20 meilleurs anime comme Demon Slayer que vous devez regarder

Par le

La plupart des gens sont d’accord pour dire que Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba fait partie des meilleurs, sinon du meilleur anime de la décennie et nous sommes certains que l’histoire montrera qu’il aura une place parmi les meilleurs anime de l’histoire. Bien sûr, les formats des anime d’aujourd’hui sont beaucoup plus courts que ceux des anime d’aujourd’hui. Drago Ball, Javel, Narutoou Une seule paixce qui signifie que Tueur de démons ne disposera jamais d’une telle quantité de matériel, mais cela rend son succès encore plus impressionnant. C’est pourquoi l’article d’aujourd’hui est consacré à cette série.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons composé une liste de 20 animes qui ressemblent beaucoup aux séries suivantes Demon Slayer sur plusieurs aspects importants. Vous allez obtenir des informations de base sur l’anime, l’intrigue et pourquoi l’anime est si similaire à Demon Slayer. Si vous avez aimé Demon Slayer et que vous attendez du nouveau matériel, vous devriez absolument regarder ces émissions !

20 meilleurs anime comme Demon Slayer

1. D.Gray-man

Version originale : 3 octobre 2006 – 30 septembre 2008 / 4 juillet 2016 – 26 septembre 2016
Nombre d’épisodes : 103 + 13
Genre : Aventure, dark fantasy, science-fiction

D. Homme gris est un shōnen manga de Katsura Hoshino. Il a été publié entre mai 2004 et avril 2009 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump et ensuite dans le magazine mensuel Jump Square entre novembre 2009 et décembre 2012 en raison des problèmes de santé de l’auteur. Après trois ans d’absence, la publication de la série a repris dans le magazine trimestriel Jump SQ.Crown à partir du 17 juillet 2015. Une adaptation en série télévisée animée produite par TMS Entertainment a été diffusée entre le 3 octobre 2006 et le 30 septembre 2008 sur TV Tokyo ; une suite de 13 épisodes, intitulée D. Gray-man Hallow, diffusé du 4 juillet au 26 septembre 2016.

L’histoire suit le jeune Allen Walker, un exorciste appartenant à un ordre spécial appelé la Congrégation de l’Ombre. Le but de cet ordre est d’affronter et d’éliminer des armes vivantes appelées Akuma, ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et l’espèce humaine.

2. My Hero Academia

My Hero Academia est-il sur Netflix (2021) ?

Diffusion originale : 3 avril 2016 – aujourd’hui
Nombre d’épisodes : 110 + 5 OVA
Genre : Aventure, science-fiction, super-héros

My Hero Academia est un shōnen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est publié depuis juillet 2014 dans le magazine. Weekly Shōnen Jump par l’éditeur Shūeisha, et compte trente et un volumes à ce jour. Une adaptation en anime par le studio Bones est diffusée depuis avril 2016 sur MBS au Japon et dans le monde.

Dans un monde où 80% de la population mondiale possède des superpouvoirs, appelés ici « Quirks », nous suivons les aventures d’Izuku Midoriya, « Deku », l’un des rares humains qui ne possède pas de Quirk. Malgré cela, Izuku rêve de rejoindre le courant super-héroïque de la grande académie des super-héros et de devenir un jour l’un des plus grands héros de son temps. Un jour, Izuku a la chance de rencontrer son idole de toujours, All Might, le super-héros numéro 1. Celui-ci léguera à Izuku son Quirk, le One For All.

3. Fullmetal Alchemist

Version originale : 4 octobre 2003 – 2 octobre 2004
Nombre d’épisodes : 51
Genre : Aventure, dark fantasy, steampunk

Fullmetal Alchemist est une série télévisée d’animation japonaise de 51 épisodes basée sur le manga éponyme de Hiromu Arakawa. Au Japon, elle a été diffusée du 4 octobre 2003 au 2 octobre 2004. Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent alchimique de leur père qui a quitté la maison familiale et n’est jamais revenu.

Suite au décès de leur mère, les deux jeunes gens tentent de la faire revivre grâce à l’alchimie, en réalisant une transmutation humaine malgré l’interdiction. L’opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup : Al disparaît et Ed perd sa jambe mais sauve son frère privé de son corps en fixant son esprit dans le corps métallique d’une armure médiévale grâce à un cercle de transmutation tracé avec son sang, mais doit pour cela sacrifier un bras.

Ed passe alors l’examen et devient Alchimiste d’Etat, afin de pouvoir voyager et trouver la Pierre Philosophale, pour que lui et son frère puissent retrouver leurs corps.

4. Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Version originale : 5 avril 2009 – 4 juillet 2010
Nombre d’épisodes : 64
Genre : Aventure, dark fantasy, steampunk

Dans le pays d’Amestris, une terre où l’alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés et leur mère, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d’une maladie, laissant derrière elle ses deux jeunes enfants.

Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la ramener par l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en paieront le prix fort. Edward, l’aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure.

Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’alchimiste d’État, passe l’examen avec brio et obtient son nom d’alchimiste : Fullmetal. Aidés par le statut d’alchimiste d’État d’Edward, les deux frères vont chercher, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé.

Lire aussi :   La saison 2 de Demon Slayer révèle un méchant démon majeur pour l'arc de Entertainment District

5. Re:Zero – La vie dans un autre monde

Re:Zero - Une vie dans un autre monde : L'ordre de passage complet [2021]

Diffusion originale : 4 avril 2016 – 24 mars 2021
Nombre d’épisodes : 50
Genre : Aventure, dark fantasy, isekai

L’histoire suit Subaru Natsuki, un NEET qui se retrouve soudainement dans un monde parallèle le soir après avoir fait des courses. Après une première confusion, il est sauvé d’un groupe de voyous par une demi-elfe aux cheveux argentés qui se présente à lui sous le nom d’Emilia. Il reste près d’elle car il veut l’aider à retrouver son médaillon, qui lui a été volé récemment et qui a beaucoup de valeur pour elle. Après un certain temps, ils trouvent la cachette du voleur dans les bidonvilles de la ville.

Subaru entre dans la maison du voleur, mais ne trouve que le corps d’un homme couvert de sang. Il est alors mortellement blessé par une femme inconnue. Emilia, qui attendait à l’extérieur jusqu’à présent, se méfie des bruits et entre également dans la maison, où elle est également tuée par la femme. Dans son dernier souffle, Subaru promet de sauver Emilia.

6. Trèfle noir

Version originale : 3 octobre 2017 – 30 mars 2021
Nombre d’épisodes : 170
Genre : Aventure, fantastique

Trèfle Noir est un shōnen manga écrit et dessiné par Yūki Tabata. Il est publié depuis le 16 février 2015 dans le magazine. Weekly Shōnen Jumppuis publié en volumes reliés par l’éditeur japonais Shūeisha.

Trèfle noir suit Asta, un jeune garçon déterminé qui vit avec son amie d’enfance, Yuno, dans un orphelinat du royaume de Clover. Depuis son plus jeune âge, l’ambition d’Asta est de devenir le plus puissant magicien du royaume, « l’Empereur-Mage », ce qui a également inspiré Yuno à vouloir faire de même. Mais malheureusement, Asta est née sans aucun talent magique, alors que Yuno a des prédispositions spectaculaires. Asta et Yuno jurent toutes deux de se battre pour le titre d’Empereur-Mage.

Alors que leurs chemins se séparent sur la route des chevaliers-mages, leur objectif est toujours le même : devenir le prochain empereur-mage.

7. Tueur de gobelins

Version originale : 7 octobre 2018 – aujourd’hui
Nombre d’épisodes : 12
Genre : Fantaisie noire

Dans un monde fantastique où le sort de chacun est régi par les jets de dés du destin des divinités, des aventuriers en quête de richesse et de gloire viennent du monde entier pour rejoindre la Guilde des Aventuriers.

Une jeune prêtresse inexpérimentée qui a rejoint la Guilde intègre un groupe d’aventuriers novices, mais sa première quête tourne au cauchemar lorsque le reste de son équipe est massacré par des Gobelins : elle ne doit son salut qu’à un mystérieux homme en armure, le « Tueur de Gobelins », un aventurier dont le seul et unique objectif est l’éradication de ces créatures.

8. Fairy Tail

Version originale : 12 octobre 2009 – 29 septembre 2019
Nombre d’épisodes : 328
Genre : Aventure, fantastique

L’histoire se concentre principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de la guilde Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste), et Happy (un Exceed, chat bleu qui peut se faire apparaître des ailes, voler et parler), qui seront bientôt rejoints par Erza Scarlett (chevalier mage) et Gray Fullbuster (mage de glace et plus tard chasseur de démons de glace), deux autres membres de la célèbre guilde.

Ils sont rejoints dans l’aventure par Carla (un chat blanc Exceed, comme Happy), Wendy (tueuse de dragon céleste), et bien d’autres.

9. Bleach

Comment regarder Bleach sans remplissage ?

Diffusion originale : 5 octobre 2004 – 27 mars 2012
Nombre d’épisodes : 366
Genre : Aventure, surnaturel

Bleach est une série télévisée d’animation, basée sur le manga du même nom de Tite Kubo, publié aux États-Unis. Weekly Shonen Jump de 2001 ; elle compte 366 épisodes (subdivisés en arcs narratifs) de 25 minutes et a été créée en 2004 par le Studio Pierrot et réalisée par Noriyuki Abe. La série a été diffusée du 5 octobre 20041 au 27 mars 20122 sur TV Tokyo, au Japon.

L’histoire suit les aventures d’Ichigo Kurosaki après avoir acquis les pouvoirs d’un Shinigami – une personnification de la mort semblable à la Faucheuse – d’un autre Shinigami, Rukia Kuchiki. Ses nouveaux pouvoirs l’obligent à défendre les humains contre les mauvais esprits et à guider les âmes mortes vers l’au-delà.

10. Berserk

Original Run : 7 octobre 1997 – 31 mars 1998 / 1 juillet 2016 – 23 juin 2017
Épisodes : 25 / 24
Genres : Fantaisie noire, épique, épée et sorcellerie

Dans une sorte de Moyen Âge alternatif, Guts est un redoutable guerrier mercenaire qui n’a connu dans sa vie que la guerre et la violence. Au cours de la période suivante, Guts s’attache profondément à Griffith, éprouve pour la première fois de l’affection et de l’amitié pour ses nouveaux compagnons, et tombe amoureux de Caska.

L’affrontement final entre Griffith et l’empereur Ganishka conduit à la transformation du monde et à la superposition des dimensions astrale et réelle. Avec les fiançailles de la princesse Charlotte et la bénédiction du pape et du peuple, Griffith prend possession de sa nouvelle capitale Falconia, et la transforme en un royaume utopique à l’abri des monstres qui ont commencé à envahir le monde.

11. Dororo

Version originale : 6 avril 1969 – 28 septembre 1969
Nombre d’épisodes : 26
Genre : Action, dark fantasy, fantasy historique

Dororo est une série d’animation japonaise produite par le studio d’animation d’Osamu Tezuka, Mushi Production, et diffusée sur Fuji TV entre le 6 avril 1969 et le 28 septembre 1969. Il s’agit de l’adaptation de DororoDororo est un manga d’Osamu Tezuka paru dans les années 1960. L’anime, qui se déroule pendant la période Sengoku, raconte l’histoire de Hyakkimaru, un jeune homme dont les 48 parties du corps sont offertes à 48 démons au moment de sa naissance.

Lire aussi :   Tanjiro devient-il un Pillier dans Demon Slayer ?

Son père a, en effet, conclu un pacte avec eux afin d’acquérir des pouvoirs. Il abandonne immédiatement son fils qui est élevé par un médecin. Celui-ci remplace les parties manquantes du corps de Hyakkimaru par des prothèses, dont certaines s’avèrent être des armes (par exemple, ses faux bras cachent des épées). La vue, l’ouïe et ses autres sens lui ayant été volés, le jeune homme développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre contre les démons.

12. Sword Art Online

Version originale : 8 juillet 2012 – 23 décembre 2012 / 5 juillet 2014 – 20 décembre 2014 / 7 octobre 2018 – 20 septembre 2020
Nombre d’épisodes : 25 + 24 + 47
Genre : Aventure, science-fiction

L’histoire se déroule en 2022, alors qu’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle – VRMMORPG – appelé « Sword Art Online » vient d’être lancé. Les joueurs peuvent y contrôler leur avatar comme ils le feraient avec leur corps réel grâce au NerveGear, un casque de réalité virtuelle capable de stimuler leurs cinq sens à travers leur cerveau.

Cependant, les joueurs constatent qu’ils ne peuvent pas sortir du jeu ; peu de temps après, le créateur de SAO, Akihiko Kayaba, apparaît et les informe que s’ils meurent dans le monde virtuel, ils mourront aussi dans le monde réel. Il leur révèle également que pour sortir du jeu, ils doivent d’abord franchir cent étages du jeu.

Alors que les joueurs tentent de faire face à leur situation, deux d’entre eux, Kazuto Kirigaya et Asuna Yuuki, sont déterminés à gagner et à être libres.

13. Ushio et Tora

Version originale : 11 septembre 1992 – 1er octobre 1993 / 3 juillet 2015 – 24 juin 2016
Nombre d’épisodes : 11 / 39
Genre : Aventure, dark fantasy, surnaturel

Ushio et Tora est une série manga japonaise surnaturelle écrite et illustrée par Kazuhiro Fujita. Il a été publié dans la collection Shōgakukan’s Weekly Shōnen Dimanche entre 1990 et 1996, et compilés dans trente-trois articles. tankōbon volumes. Le manga a d’abord été adapté en deux séries OVA (dont un épisode parodique) produites par Pastel sorties de 1992 à 1993. En 2015, une adaptation du manga en série télévisée animée a été diffusée de juillet 2015 à juin 2016 et a été produite par MAPPA et Studio VOLN.

Ushio découvre un jour un monstre dans sa cave, celui-là même qui a été « empalé » par un de ses ancêtres il y a 500 ans avec la Lance du Sauvage. Ushio, qui n’avait jamais cru à cette histoire, constate que cette découverte va poser un problème car le monstre va dégager des énergies négatives qui vont faire apparaître des spectres qui vont attaquer tout le monde !

Ushio n’a plus le choix, il est obligé de libérer ce monstre mangeur d’hommes, afin de l’aider à rétablir l’ordre.

14. Le soulèvement du héros du bouclier

Version originale : 9 janvier 2019 – aujourd’hui
Nombre d’épisodes : 25
Genre: Dark fantasy, isekai

L’ascension du héros du bouclier est une série de romans légers japonais écrits par Aneko Yusagi. L’histoire suit le récit épique de Naofumi Iwatani qui est mystérieusement convoqué dans un autre monde où il est le héros du Bouclier. Initialement publiée en ligne comme une série de romans amateurs en 2012, elle a depuis été éditée sous forme de recueil avec des illustrations de Minami Seira. La série de romans a été adaptée en une série manga écrite et dessinée par Aiya Kyu. Une adaptation en anime par le studio d’animation Kinema Citrus sera présentée en première le 9 janvier.

Naofumi Iwatani a été convoqué dans un autre monde avec trois autres garçons du Japon parallèle pour devenir les « Quatre Héros Légendaires ». Chacun des Héros a été doté de son propre équipement légendaire dès son invocation. Ainsi commence son voyage dans ce monde où il devra progresser seul.

15. InuYasha

Version originale : 16 octobre 2000 – 13 septembre 2004 / 3 octobre 2009 – 29 mars 2010
Nombre d’épisodes : 167 + 26
Genre : Aventure, fantaisie, romance

L’intrigue présentée dans InuYasha est basé sur les aventures d’un demi-démon, d’un adolescent du Japon moderne, d’un moine pervers, d’un démon renard et d’un exterminateur de démons de la période Sengoku, alors qu’ils recherchent tous les fragments du Joyau Sacré et tentent de le garder loin des criminels, en particulier Naraku.

Tout au long de la série, InuYasha est constamment tiraillé entre le désir de posséder le Joyau Sacré et ses sentiments pour Kagome, considérant que son côté démoniaque est ce qui lui donne le plus de pouvoir ; cependant, il est révélé que son côté humain est le plus fort, côté exploité lorsqu’InuYasha trouve l’épée Tessaiga.

Elle ne peut être maniée que par un être qui a de la compassion pour les gens ou qui essaie de les protéger, une compétence acquise lorsque Inu no Taisho a fabriqué l’épée pour protéger la mère d’Inuyasha.

16. YūYū Hakusho

Original run : 10 octobre 1992 – 17 décembre 1994
Nombre d’épisodes : 112
Genre : Aventure, arts martiaux, surnaturel

Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le voyou parfait : bagarreur et rebelle. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident, mais cet enfant aurait miraculeusement survécu même si Yusuke n’était pas intervenu. Non prévu par les autorités du royaume des morts, son sacrifice pose un problème.

C’est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu’il en est digne. Il devient alors un détective du monde des esprits sans le savoir, et est doté de pouvoirs qui l’aideront dans ses différentes tâches, tant dans le monde des humains que dans celui des esprits.

Lire aussi :   Qui est Gyutaro et qu'attendre de ce démon de l'Upper Six ?

Aidé par Botan, le  » passeur d’âmes  » qui a réglé son cas lors de sa  » mort « , de son ami Kuwabara, et sous la direction d’Enma junior, le fils du Roi des Ténèbres chargé de l’examen des âmes, il est chargé de retrouver trois démons (Goki, Hiei et Kurama) qui ont volé trois reliques du monde des ténèbres : l’épée des ténèbres, un miroir et la boule de Gaki.

17. Les cellules au travail !

Exécution originale : 8 juillet 2018 – 27 février 2021
Nombre d’épisodes : 21 + Spécial
Genre : Biologie, comédie

Les cellules au travail est une série manga écrite et dessinée par Akane Shimizu. Elle présente les cellules anthropomorphisées d’un corps humain, dont les deux principaux protagonistes sont un globule rouge et un leucocyte (globule blanc) qu’il rencontre souvent. La série a été publiée dans la revue Kōdansha’s Mensuel Shōnen Sirius shōnen manga magazine entre janvier 2015 et janvier 2021.

Une adaptation en série télévisée animée de 13 épisodes par David Production a été diffusée pour la première fois entre juillet et septembre 2018, avec un épisode spécial diffusé en décembre 2018 ; une deuxième saison a été diffusée entre janvier et février 2021. L’histoire est celle de globules sanguins anthropomorphes vivant dans le corps humain, représenté comme un immense monde industriel. Ensemble, ils luttent contre les micro-organismes pathogènes et les bactéries qui y pénètrent, par exemple par le nez, la bouche ou les plaies ouvertes.

18. Voleur de fantômes Jeanne

Version originale : 13 février 1999 – 29 janvier 2000
Nombre d’épisodes : 44
Genre : Fille magique

L’an 2000 approche. Le pouvoir de Kami-sama (Dieu) est bloqué sur Terre, et s’il ne récupère pas assez d’énergie avant l’an 2000, il mourra. Mahou (le démon), qui n’attend que cela, envoie ses hommes récupérer l’énergie qui se trouve sous forme de pièces d’échecs.

La jeune Maron Kusakabe, âgée de 16 ans, est une étudiante comme les autres, sauf que, avec l’aide de l’ange Fin Fish, elle peut se transformer et devenir la réincarnation de Jeanne d’Arc, pour chasser les démons qui se camouflent dans des œuvres d’art. Lorsqu’un démon est vaincu, l’œuvre disparaît et est remplacée par un dessin angélique (dans le manga) ou comme une pièce d’échec (dans l’anime).

La meilleure amie de Maron est Miyako, la fille d’un policier qui poursuit Jeanne. Maron tombera amoureux de Chiaki Nagoya, qui elle aussi chasse secrètement les démons sous le nom de Kaitou Sinbad.

19. JoJo’s Bizarre Adventure

Version originale : 6 octobre 2012 – 28 juillet 2019
Nombre d’épisodes : 152 + 4 OVAs
Genre : Aventure, fantastique, surnaturel

L’intrigue tourne autour de l’histoire de la lignée des Joestar, une puissante famille d’origine britannique destinée à combattre les forces surnaturelles maléfiques en utilisant les pouvoirs acquis ; l’œuvre couvre plusieurs générations de ladite lignée, qui sont adaptées dans chaque partie avec un descendant comme protagoniste, en commençant par Jonathan en l’an 1880.

Les parties 1 à 6 ont une histoire continue et linéaire, tandis que les parties 7 et 8 se déroulent dans un univers alternatif. Les genres qu’il englobe vont de l’action, l’aventure, le surnaturel, le suspense, la comédie, la tragédie, le mystère et l’horreur. Elle est peut-être plus connue populairement pour son phénomène Stand.

L’arc narratif Stardust Crusaders et ses personnages Dio Brando et Jotaro Kujo, l’interprétation expressive de leurs fières personnalités glamour, et ses centaines de références nominales à la musique populaire occidentale.

20. Fire Force

Exécution originale : 6 juillet 2019 – 12 décembre 2020
Nombre d’épisodes : 48
Genre : Aventure, dark fantasy, science-fiction

La Force du feu est un shōnen manga écrit et dessiné par Atsushi Ōkubo. Il est publié depuis septembre 2015 dans Weekly Shōnen Magazine par l’éditeur Kōdansha, et trente volumes sont sortis en août 2021. Une adaptation en série télévisée animée par le studio David Production a été diffusée au Japon entre le 6 juillet et le 28 décembre 2019. Une deuxième saison a été diffusée du 4 juillet 2020 au 12 décembre 2020.

En l’an 198 du calendrier solaire, le monde est confronté au phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer sans prévenir et se transformer en « torche humaine ».

Les membres des brigades spéciales de la Fire Force du Royaume de Tokyo cherchent à découvrir les raisons de ce phénomène et parmi eux se trouve Shinra Kusakabe, surnommé « le Démon », qui rejoint les 8th brigade pour éradiquer le phénomène de la combustion humaine et découvrir la vérité à ce sujet, car l’incendie a coûté la vie à sa mère et à son frère douze ans auparavant.

Dernière modification le 14 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire