30 meilleurs anime comme Jujutsu Kaisen (mise à jour 2022)

Par le

Jujutsu Kaisen est un manga écrit et dessiné par Gege Akutami qui a été publié dans la revue Shūeisha. Weekly Shōnen Jump , depuis le 5 mars 2018. La série est la suite d’une série mensuelle de quatre chapitres intitulée. Jujutsu Kaisen 0qui a été publié dans le magazine Shueisha Jump Giga d’avril à juillet 2017.

Une adaptation animée de 24 épisodes réalisée par MAPPA a été diffusée au Japon du 3 octobre 2020 au 27 mars 2021, et a été publiée sur Crunchyroll pour le streaming en dehors de l’Asie. L’adaptation cinématographique de Jujutsu Kaisen 0 est sorti en décembre 2021. Si vous êtes un fan de la série, vous êtes au bon endroit, car nous allons vous donner la liste des meilleures séries animées comme . Jujutsu Kaisen.

La popularité de Jujutsu Kaisen à travers le monde est sans aucun doute et de nombreux fans sont à la recherche de plus de contenu après avoir regardé la série, alors voici une liste des meilleurs anime comme Jujutsu Kaisen.

Les meilleurs anime comme Jujutsu Kaisen

La liste va contenir un total de 30 titres, classés dans un ordre aléatoire, c’est-à-dire que le classement ne reflète pas la qualité de la série. Nous avons essayé de choisir les meilleures séries qui reflètent le genre, le style ou l’esprit de la série. Jujutsu Kaisen afin que vous puissiez les apprécier comme vous l’avez fait pour l’original.

1. Bleach

Version originale : 5 octobre 2004 – 27 mars 2012
Nombre d’épisodes : 366

Ichigo Kurosaki est un jeune homme doué de la capacité de voir les esprits. Sa vie subit un changement radical lorsqu’un Shinigami nommé Rukia Kuchiki croise son chemin à la recherche d’un Hollow. Au cours de la bataille avec l’esprit, Rukia est gravement blessée et est obligée de transférer une partie de ses pouvoirs à Ichigo, qui accepte la proposition du Shinigami dans le but de protéger sa famille.

Cependant, au cours du processus de transfert, quelque chose se passe mal et Ichigo absorbe tous les pouvoirs de Rukia, devenant un shinigami à part entière. Ayant perdu ses pouvoirs, Rukia reste coincée dans le monde des vivants jusqu’à ce qu’elle retrouve sa force. Pendant ce temps, Ichigo remplace Rukia dans ses fonctions de shinigami, combattant les Hollows et conduisant les âmes vers le royaume de l’au-delà, connu sous le nom de Soul Society.

2. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Sortie originale : 6 avril 2019 – présent
Nombre d’épisodes : 34

Dans le Japon de l’ère Taishō, Tanjirō est le fils aîné d’une famille de marchands de charbon dont le père est décédé. Pour subvenir à ses besoins, il part vendre du charbon de bois en ville. Malgré les difficultés de la vie, ils parviennent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien.

Un jour, à cause des rumeurs qui circulent sur un démon mangeur d’hommes qui traîne à la nuit tombée, il ne peut pas rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un bon samaritain en ville. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il retrouve sa famille massacrée par un démon.

Nezuko, une de ses jeunes sœurs, est la seule survivante mais elle a été transformée en démon. Elle s’attaque d’abord à Tanjirō, mais elle continue à montrer des signes d’émotions et de pensées humaines, c’est alors qu’intervient un Demon Slayer nommé Giyū Tomioka.

Alors qu’il tente d’éliminer Nezuko, Giyū se rend compte du lien qui unit le frère et la sœur Kamado, et décide de les quitter en rengainant son épée. Sur les conseils de Giyū, Tanjirō se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s’entraîner à devenir un Demon Slayer, afin de commencer son voyage pour trouver un antidote qui puisse rendre sa petite sœur à nouveau humaine.

3. Plus sombre que le noir

Sortie originale : 6 avril 2007 – 29 septembre 2007
Nombre d’épisodes : 25

Il y a dix ans, une zone mystérieuse connue sous le nom de Hell’s Gate est apparue à Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes ont disparu, remplacés par de fausses étoiles. Peu après, on découvre l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés « pactisants ».

Aujourd’hui, un vaste mur a été construit pour empêcher quiconque de s’approcher de la Porte de l’Enfer. Chaque fausse étoile correspond à un pactisant, vibre lorsqu’il utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les pactisants sont donc généralement désignés à l’aide d’un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les pactisants comme agents secrets ou assassins.

4. One-Punch Man

Version originale : 5 octobre 2015 – 2 juillet 2019
Nombre d’épisodes : 24 + 12 OVA

Saitama est un jeune homme au chômage, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon « avec un menton fendu comme un cul » selon ses mots. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme-crabe, qu’il parvient à battre avec difficulté.

Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdominaux et 10 km de course à pied par jour, sans chauffage ni climatisation. A la fin de son entraînement, « si intense qu’il en perd ses cheveux », il constate qu’il est devenu si fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing.

Sa force disproportionnée est une source de problèmes pour lui, car il ne trouve pas d’adversaires de sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni adrénaline.

5. My Hero Academia

Version originale : 3 avril 2016 – aujourd’hui
Nombre d’épisodes : 110 + 5 OVA

My Hero Academia est un shōnen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est publié depuis juillet 2014 dans le magazine. Weekly Shōnen Jump par l’éditeur Shūeisha, et compte trente et un volumes à ce jour. Une adaptation en anime par le studio Bones est diffusée depuis avril 2016 sur MBS au Japon et dans le monde.

Dans un monde où 80% de la population mondiale possède des superpouvoirs, appelés ici « Quirks », nous suivons les aventures d’Izuku Midoriya, « Deku », l’un des rares humains qui ne possède pas de Quirk. Malgré cela, Izuku rêve de rejoindre le courant super-héroïque de la grande académie des super-héros et de devenir un jour l’un des plus grands héros de son temps. Un jour, Izuku a la chance de rencontrer son idole de toujours, All Might, le super-héros numéro 1. Celui-ci léguera à Izuku son Quirk, le One For All.

Lire aussi :   Qui gagnerait et pourquoi ?

6. Hunter × Hunter

Sortie originale : 16 octobre 1999 – 31 mars 2001 / 2 octobre 2011 – 24 septembre 2014
Nombre d’épisodes : 62 / 148

Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir chasseur. Les chasseurs sont des citoyens d’élite autorisés à faire à peu près tout ce qu’ils souhaitent sur simple présentation de leur carte de membre : ils peuvent ainsi acquérir gratuitement n’importe quel objet en vente sur les fonds de l’association ; réquisitionner tous les véhicules, logements et outils pour leur travail ; et sont de facto habilités à exercer tous les métiers du monde, pouvant aussi bien devenir chasseur de primes, cuisinier, archéologue, zoologiste, justicier ou consultant dans divers domaines.

Son père, Ging Freecss, qu’il ne connaît pas directement, est considéré comme l’un des plus grands chasseurs de son temps. C’est d’ailleurs pour le retrouver que Gon veut devenir chasseur.

7. InuYasha

Version originale : 16 octobre 2000 – 13 septembre 2004 / 3 octobre 2009 – 29 mars 2010
Nombre d’épisodes : 167 + 26

L’intrigue présentée dans InuYasha est basé sur les aventures d’un demi-démon, d’un adolescent du Japon moderne, d’un moine pervers, d’un démon renard et d’un exterminateur de démons de la période Sengoku, alors qu’ils recherchent tous les fragments du Joyau sacré et tentent de le garder loin des criminels, en particulier Naraku.

Tout au long de la série, InuYasha est constamment tiraillé entre le désir de posséder le Joyau Sacré et ses sentiments pour Kagome, considérant que son côté démoniaque est ce qui lui donne le plus de pouvoir ; cependant, il est révélé que son côté humain est le plus fort, côté exploité lorsqu’InuYasha trouve l’épée Tessaiga.

Elle ne peut être maniée que par un être qui a de la compassion pour les gens ou qui essaie de les protéger, une compétence acquise lorsque Inu no Taisho a fabriqué l’épée pour protéger la mère d’Inuyasha.

8. Death Note

Original Run : 3 octobre 2006 – 26 juin 2007
Épisodes : 37

Light Yagami est un étudiant modèle, ennuyé par son mode de vie et fatigué d’être entouré d’une société remplie de crimes et de corruption. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu’il trouve un jour sur le sol un mystérieux carnet noir, intitulé « Death Note », qui porte l’instruction suivante : « L’humain dont le nom sera écrit dans ce carnet mourra ».

D’abord sceptique quant à son authenticité, Light change d’avis lorsqu’il teste avec succès le carnet sur deux criminels et rencontre le véritable propriétaire du Death Note, un shinigami nommé Ryuk ; il décide alors d’utiliser ce nouveau pouvoir pour tuer tous les criminels, éradiquer le mal et devenir le « Dieu du nouveau monde ».

Dans ses actions maléfiques, il est d’abord défié par le mystérieux L, puis par ses anciens apprentis.

9. Devil May Cry : The Animated Series

Version originale : 14 juin 2007 – 6 septembre 2007
Nombre d’épisodes : 12

Nous suivons les aventures « démoniaques » de Dante, chasseur de démons, et détective privé dans son agence : le Devil May Cry. Il devra affronter les monstres les plus emblématiques de la saga et côtoyer des personnages tels que le chasseur de démons « Lady » et la femme démon Trish.

10. YūYū Hakusho

Diffusion originale : 10 octobre 1992 – 17 décembre 1994
Nombre d’épisodes : 112

Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le voyou parfait : bagarreur et rebelle. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident, mais cet enfant aurait miraculeusement survécu même si Yusuke n’était pas intervenu. Non prévu par les autorités du royaume des morts, son sacrifice pose un problème.

C’est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu’il en est digne. Il devient alors un détective du monde des esprits sans le savoir, et est doté de pouvoirs qui l’aideront dans ses différentes tâches, tant dans le monde des humains que dans celui des esprits.

Aidé par Botan, le « passeur d’âmes » qui a réglé son cas lors de sa « mort », de son ami Kuwabara, et sous la direction d’Enma junior, le fils du Roi des Ténèbres chargé de l’examen des âmes, il est chargé de retrouver trois démons (Goki, Hiei et Kurama) qui ont volé trois reliques du monde des ténèbres : l’épée des ténèbres, un miroir et la boule de Gaki.

11. Noragami

Version originale : 5 janvier 2014 – 23 mars 2014 / 2 octobre 2015 – 25 décembre 2015
Nombre d’épisodes : 12 + 2 OVULES / 13 + 2 OVULES

Dans le Japon moderne, les humains consacrent des temples et prient pour les dieux, ici nous allons suivre l’histoire de Yato, un dieu oublié de tous, qui tente de se faire connaître en exauçant des vœux partout pour une maigre somme de 5 yens. Un jour, il tombe sur Iki Hiyori, une écolière qui le sauve en l’empêchant de se faire écraser par un bus. A cause de cet accident, Hiyori deviendra une demi-ayakashi. Dès lors, elle va suivre Yato jusqu’à ce qu’il accepte de résoudre son problème.

12. Tokyo Ghoul

Original Run : 4 juillet 2014 – 25 décembre 2018
Épisodes : 48 (+2 épisodes OVA)

L’histoire de Tokyo Ghoul tourne autour de l’étudiant Ken Kaneki, qui tombe amoureux d’une jeune femme nommée Rize Kamishiro. Après l’avoir rencontrée, elle lui mord l’épaule dans une ruelle isolée et lui révèle qu’elle est une goule, ce qui choque Ken.

Alors que Rize est sur le point de manger Ken, plusieurs grands poteaux métalliques lui tombent dessus depuis le chantier de construction d’un immeuble. Roze meurt dans l’accident, tandis que Ken est transporté d’urgence à l’hôpital pour des blessures potentiellement mortelles. Après avoir récupéré, il sort de l’hôpital. Le jour de sa sortie, il découvre qu’il n’est plus humain. Il se regarde dans le miroir et des frissons lui parcourent l’échine car il a maintenant un « œil rouge ».

Il réalise que les organes de Rize lui ont été transplantés à l’hôpital. Puisqu’il possède maintenant les organes de Rize, il est ce qu’on appelle une « demi-goule », ce qui arrive très rarement.

13. Mob Psycho 100

Sortie originale : 12 juillet 2016 – aujourd’hui
Nombre d’épisodes : 25

L’histoire suit Kageyama Shigeo, un élève de quatrième année doté de pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n’importe quel objet avec son esprit. Cependant, il a lentement refusé d’exercer ses capacités en public, car son trop grand pouvoir peut infliger des conséquences négatives aux humains « normaux ». Aujourd’hui, la seule et unique chose qu’il souhaite est de sortir avec une fille de son collège : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir, il continue à vivre paisiblement en essayant d’atteindre son but.

14. Dororo

Version originale : 6 avril 1969 – 28 septembre 1969
Nombre d’épisodes : 26

L’anime, qui se déroule durant la période Sengoku, raconte l’histoire de Hyakkimaru, un jeune homme dont les 48 parties du corps sont offertes à 48 démons au moment de sa naissance. Son père a, en effet, conclu un pacte avec eux afin d’acquérir des pouvoirs. Il abandonne immédiatement son fils qui est élevé par un médecin.

Lire aussi :   Le créateur de Jujutsu Kaisen a avoué avoir regardé la première du film avec des fans.

Celui-ci remplace les parties manquantes du corps de Hyakkimaru par des prothèses, dont certaines s’avèrent être des armes (par exemple, ses faux bras cachent des épées). La vue, l’ouïe et ses autres sens lui ayant été volés, le jeune homme développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre contre les démons.

15. Claymore

Sortie originale : 4 avril 2007 – 26 septembre 2007
Nombre d’épisodes : 26

Les Claymores sont des guerriers mi-humains, mi-démons auxquels les villageois font appel pour se protéger des monstres tels que les démons. Craints et redoutés, ils se distinguent par leurs yeux argentés et la gigantesque épée qu’ils portent sur leur dos, d’où leur nom par les humains de « sorciers aux yeux d’argent » ou de « Claymore » (le nom du type d’épée qu’ils utilisent).

Claire est l’une d’entre elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l’avant-dernier membre, devenu monstre, d’une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

16. Blue Exorcist

Sortie originale : 17 avril 2011 – 2 octobre 2011 / 7 janvier 2017 – 25 mars 2017
Nombre d’épisodes : 25 + OVULES / 12 + OVULES

Le monde de Blue Exorcist est composé de deux dimensions qui s’opposent comme deux faces de miroirs. L’une est le monde dans lequel vivent les êtres humains, Assiah. L’autre est le monde des démons, la Géhenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux sont impossibles. Cependant, les démons peuvent passer dans ce monde et posséder tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il ne possède pas : un réceptacle dans le monde humain assez puissant pour le contenir.

17. D.Gray-man

Version originale : 3 octobre 2006 – 30 septembre 2008 / 4 juillet 2016 – 26 septembre 2016
Nombre d’épisodes : 103 + 13

D. Homme gris est un shōnen manga de Katsura Hoshino. Il a été publié entre mai 2004 et avril 2009 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump et ensuite dans le magazine mensuel Jump Square entre novembre 2009 et décembre 2012 en raison des problèmes de santé de l’auteur. Après trois ans d’absence, la publication de la série a repris dans le magazine trimestriel Jump SQ.Crown depuis le 17 juillet 2015. Une adaptation en série télévisée animée produite par TMS Entertainment a été diffusée entre le 3 octobre 2006 et le 30 septembre 2008 sur TV Tokyo ; une suite de 13 épisodes, intitulée D. Gray-man Hallow, diffusée du 4 juillet au 26 septembre 2016.

L’histoire suit le jeune Allen Walker, un exorciste appartenant à un ordre spécial appelé la Congrégation de l’Ombre. Le but de cet ordre est d’affronter et d’éliminer des armes vivantes appelées Akuma, ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et l’espèce humaine.

18. Roi Shaman

Version originale : 4 juillet 2001 – 25 septembre 2002 / 1er avril 2021 – présent
Nombre d’épisodes : 64 / 52

Manta est un étudiant très ordinaire. Un jour, en traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un chaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir le roi des chamans, celui qui possède le fantôme ultime, le Grand Esprit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et beaucoup d’autres chamans ont le même but : gagner le combat des chamans.

19. Soul Eater

Original Run : 7 avril 2008 – 30 mars 2009
Épisodes : 51

Pour combattre le maléfique Kishin, qui peut « plonger le monde dans les abysses de la folie », Shinigami-sama crée L’Académie est un lieu où les armes et les Overlords sont entraînés ensemble.

Les premiers sont les armes mêmes qui arrêteront la mort du monde ; les seconds sont ceux qui tiendront l’arme. La faux de la mort sera obtenue lorsque l’arme aura mangé 99 âmes maléfiques prêtes à devenir des Kishin, et 1 âme de sorcière, et donc tous les suzerains sont en compétition active pour créer la faux de la mort.

L’histoire se déroule pendant les événements principaux du manga et de l’anime, Maka et Soul à cette époque n’étaient pas encore connus dans l’Académie et au-delà.

20. Durarara !

Original Run : 8 janvier 2010 – 26 mars 2016
Nombre d’épisodes : 60

D’après les mêmes créateurs de Baccano !, Durarara !! un anime se déroulant dans un Tokyo violent peuplé de jeunes voyous et gangsters en tout genre. Les événements se déroulent dans le quartier d’Ikebukuro où Ryugamine Mikado emménage, invité par son ami d’enfance Kida Masaomi qui l’avertit immédiatement de se tenir à l’écart de certains personnages louches qui errent dans le quartier : un homme violent déguisé en barman, un vendeur d’informations et un mystérieux gang se faisant appeler « Dollars ».

Mais dès son arrivée dans la ville, Mikado va tomber sur un Dullahan, un motard sans tête qui conduit une grosse moto noire, moteur et phares éteints, considéré comme une légende urbaine dont tout le monde a peur, même les gangs d’Ikebukuro.

21. Blood Blockade Battlefront

Exécution originale : 4 avril 2015 – 4 octobre 2015 / 7 octobre 2017 – 23 décembre 2017
Épisodes : 12 + OVA / 12 + OVA

Il y a trois ans, une faille entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte à New York. Au cours de cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruite, emprisonnant les New-Yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle. Rebaptisée Hellsalem’s Lot, la ville est un creuset paranormal où la magie et la folie côtoient l’ordinaire, où tous les types de vermine humaine s’unissent pour exploiter le surnaturel.

Quelqu’un menace d’ouvrir une brèche dans le Taureau et de déchaîner les horreurs de la Nouvelle Jérusalem, mais les mystérieux super agents de la Balance se battent pour empêcher l’impensable de se produire.

22. Baccano !

Original Run : 26 juillet 2007 – 1er novembre 2007
Nombre d’épisodes : 16

A la fin des années 1920 à Chicago, le train transcontinental, Flying Pussyfootcommence son voyage légendaire qui laissera une traînée de sang à travers le pays.

Au même moment, à New York, l’ambitieux scientifique Szilard Quates et son assistant réticent Ennis, recherchent les bouteilles perdues de l’élixir d’immortalité. Par ailleurs, la guerre entre les groupes de gangsters s’aggrave. A bord du Advena Avis En 1711, les alchimistes sont sur le point d’apprendre le prix de l’immortalité.

23. Seraph of the End

Sortie originale : 4 avril 2015 – 26 décembre 2015
Nombre d’épisodes : 24

L’histoire suit l’aventure de Yu, un jeune orphelin, et de son démon Ashuramaru. Le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants de moins de 13 ans qui étaient, pour une raison quelconque, immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ceux-ci ont été réduits en esclavage par des vampires qui ont soudainement émergé des profondeurs de la Terre.

Lire aussi :   Date de sortie, bande-annonce, intrigue, casting et plus encore.

Yûichirô Hyakuya et Mikael Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d’un prélèvement sanguin quotidien. Après une tentative d’évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yûichirô parvient à s’échapper, laissant Mikael pour mort.

24. Akame ga Kill

Sortie originale : 7 juillet 2014 – 15 décembre 2014
Nombre d’épisodes : 24

Tatsumi est un combattant qui part pour la capitale à la recherche d’un moyen de gagner de l’argent pour aider son pauvre village. Après avoir été volé par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est recueilli par une aristocrate nommée Aria. La nuit suivante, le manoir d’Aria est attaqué par un groupe d’assassins connu sous le nom de « Night Raid ». Alors que Tatsumi tente de défendre Aria contre l’assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat.

25. Devilman Crybaby

Exécution originale : 5 janvier 2018
Épisodes : 10

Akira Fudo est informé par son meilleur ami, Ryo Asuka, que l’ancienne race de Démons prenant possession du corps des humains afin de les posséder, est revenue sur Terre pour les reprendre. Croyant que la seule façon de vaincre les Démons est de prouver leur existence aux humains, Ryo suggère à Akira de l’accompagner pour voir les Démons prendre possession des humains.

En fusionnant avec Amon, le Seigneur des Démons, Akira se transforme en Devilman, un humain doté des pouvoirs d’un Démon tout en conservant son propre cœur.

26. Parasyte

Original Run : 9 octobre 2014 – 26 mars 2015
Épisodes : 24

Une nuit, des sphères de la taille d’une balle de tennis contenant des créatures ressemblant à des serpents sont tombées en nombre inconnu dans le monde entier. Elles sont programmées pour prendre la place des cerveaux humains. L’une d’entre elles s’attaque à un jeune homme, Shinichi, pendant son sommeil, essayant de pénétrer par son oreille mais ne pouvant l’atteindre.

Réveillé par un choc alors que le parasite tente de pénétrer par son nez, il tente de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de monter jusqu’au cerveau.

Incapable de quitter son bras, ce dernier finit par fusionner avec sa main droite. Pendant ce temps, d’autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d’humains, tandis que la créature et Shinichi sont contraints de cohabiter.

27. Terreur en résonance

Version originale : 10 juillet 2014 – 25 septembre 2014
Nombre d’épisodes : 11

Dans un monde alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste qui laisse la ville entière sous le choc. Le seul élément d’enquête est une vidéo que les coupables ont postée sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx », deux adolescents appelés Nine et Twelve. Ils ont survécu à un incident inconnu, et décident de « réveiller le monde » avec des attaques terroristes.

28. Fullmetal Alchemist

Exécution originale : 4 octobre 2003 – 2 octobre 2004
Nombre d’épisodes : 51

Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent alchimique de leur père qui a quitté la maison familiale et n’est jamais revenu. Suite au décès de leur mère, les deux jeunes gens tentent de la faire revivre grâce à l’alchimie, en réalisant une transmutation humaine malgré l’interdiction.

L’opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup. Al disparaît et Ed perd sa jambe mais sauve son frère privé de son corps en fixant son esprit dans le corps métallique d’une armure médiévale grâce à un cercle de transmutation tracé avec son sang, mais pour cela doit sacrifier un bras.

Par la suite, il utilisera des prothèses mécaniques en métal, les automates. Ed passe ensuite l’examen et devient Alchimiste d’Etat, afin de pouvoir voyager et trouver la Pierre Philosophale, pour que lui et son frère puissent retrouver leurs corps.

29. Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Exécution originale : 5 avril 2009 – 4 juillet 2010
Nombre d’épisodes : 64

Dans le pays d’Amestris, une terre où l’alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale.

Leur père les a quittés et leur mère, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d’une maladie, laissant derrière elle ses deux jeunes enfants. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir par l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en paieront le prix fort. Edward, l’aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps entier.

Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’alchimiste d’État, il passe l’examen avec brio et obtient son nom d’alchimiste : Fullmetal.

Aidés par le statut d’alchimiste d’État d’Edward, les deux frères vont chercher, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé.

30. Trèfle noir

Version originale : 3 octobre 2017 – 30 mars 2021
Nombre d’épisodes : 170

Trèfle noir suit Asta, un jeune garçon déterminé qui vit avec son amie d’enfance, Yuno, dans un orphelinat du royaume de Clover. Depuis son plus jeune âge, l’ambition d’Asta est de devenir le plus puissant magicien du royaume, « l’Empereur-Mage », ce qui inspire également Yuno à vouloir faire de même.

Mais malheureusement, Asta est née sans aucun talent magique, alors que Yuno a des prédispositions spectaculaires. Asta et Yuno jurent toutes deux de se battre pour le titre d’Empereur Mage. Alors que leurs chemins se séparent sur la route des chevaliers-mages, leur objectif est toujours le même : devenir le prochain empereur-mage.

Dernière modification le 19 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire