Allusion à Dragon Ball Z dans une série pour enfants : reconnaissez-vous Vegeta et Nappa ?

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Contrairement à son prédécesseur, Dragon Ball Z n’est pas forcément destiné aux enfants. Pourtant, ce classique de l’animation a réussi à se faire une place dans une série pour enfants sur Netflix.

Il y a plus de trente ans, Dragon Ball Z a scintillé pour la première fois sur les écrans de télévision. Aujourd’hui encore, ce classique de l’animation* continue d’exercer une grande influence sur la culture populaire. La série joue un rôle important dans l’espace asiatique en particulier. Certains producteurs la considèrent comme une source d’inspiration, d’autres intègrent des références, appelées « easter eggs », dans leurs œuvres.

Vegeta et Nappa dans une série coréenne de Netflix

L’anime n’a malheureusement pas encore fait son entrée dans le catalogue Netflix local. En revanche, il y a une référence amusante dans un épisode de « Bread Barbershop ». Il s’agit d’une série pour enfants de Corée du Sud dont les personnages principaux ne sont pas des êtres humains, mais des aliments. Dans le dernier épisode, deux personnages nous sont très familiers.

Master Bread et Wilk y portent les mêmes vêtements que Vegeta et Nappa de Dragon Ball Z. En plus de l’armure, les scouters sur leur visage parlent en ce sens. Comme si cela ne suffisait pas, ils jouent également dans l’épisode deux soldats qui affrontent un alien tyrannique – il s’agit sans doute de Freezer.

L’allusion ne pourrait pas être plus évidente. C’est l’utilisateur de Reddit Raikoukai qui l’a trouvée. De tels easter eggs ne sont pas rares, mais toujours agréables à voir. De nombreux fans sont d’accord avec cela dans les commentaires du post.

Lire aussi :   One Piece : série en live action de Netflix - date de sortie, casting, bande-annonce et autres informations

sur le sujet

Dernière modification le 9 mars, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire