Anime4You : Regarder gratuitement en ligne des séries d’anime en streaming – légalement ou non ?

Par le

Sur « Anime4You », il est possible de regarder gratuitement en streaming des séries d’anime populaires avec les derniers épisodes. Mais est-ce vraiment légal ? Nous vous éclairons.

Si vous cherchez sur le net une possibilité de regarder gratuitement votre série préférée, vous trouverez généralement ce que vous cherchez. Les portails de streaming vidéo vous proposent des liens qui mènent à différentes sources contenant du matériel protégé par des droits d’auteur. Les séries et films d’anime tels que One Piece, Attack on Titan ou Death Note sont particulièrement présents sur ce type de sites. L’un des exemples les plus connus est probablement Anime4You, un site de streaming qui héberge de nombreuses productions d’animation japonaises.

Regarder des séries sur Anime4You – légalement ?

Anime4You et des plateformes plus connues comme Burning-Series ou kinox.to n’hébergent pas elles-mêmes leurs flux, mais se contentent de les transmettre. En réalité, les séries et les films sont hébergés et donc mis à disposition du public exclusivement par des portails vidéo tiers. Anime4You ne stocke donc aucun contenu sur ses propres serveurs, mais se contente de renvoyer vers ceux-ci.

Vous devriez tout de même faire attention, car l’utilisation du site n’est pas encore autorisée, loin de là. Depuis fin avril 2017, il existe en effet un jugement de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui supprime la zone d’ombre juridique qui existait jusqu’alors pour les utilisateurs lors du streaming sur des portails illégaux. Désormais, s’il est évident que les contenus disponibles sont illégaux, vous êtes punissables et pouvez être poursuivis en conséquence.

Lire aussi :   Spy x Family : la bande-annonce finale du deuxième volet de la série animée dévoilée
Anime4You : Regarder gratuitement des séries d'animation en ligne en streaming - légal ou pas ?Anime4You : Regarder des séries d'anime en ligne gratuitement en streaming - légalement ou non ?
Pas touche ! – Le programme d’Anime4You n’inspire pas confiance

Quelles sont les alternatives légales ?

Les divertissements gratuits sont toujours tentants, mais ce n’est pas la bonne manière d’aborder le streaming en ligne. Outre le fait qu’en utilisant des portails illégaux, vous ne portez pas seulement préjudice aux créateurs de vos anime préférés, votre sécurité est également en danger. Comme les contenus proposés sur les sites Internet mentionnés ne sont pas vérifiés, le risque est grand d’attraper des codes malveillants, des virus et des chevaux de Troie – ou pire encore : une lettre d’avocat.

Heureusement, Internet offre d’innombrables possibilités de visionner sans souci les contenus souhaités. Dans le domaine de l’anime, ce n’est pas toujours facile, mais les grands portails de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video proposent déjà un grand choix. Gratuit et légal, cela fonctionne aussi avec ces 3 services de streaming.

Dernière modification le 4 août, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire