Sur AniSenpai, vous pouvez regarder gratuitement presque tous les anime. Nous vous disons ici si la plateforme est légale ou illégale.
Le site web AniSenpai propose gratuitement de nombreux streams de séries et de films d’anime populaires. Cela peut sembler bien, mais c’est malheureusement illégal, même pour les utilisateurs. Il convient donc de s’abstenir de recourir à de tels portails Internet. Dans le cas contraire, de lourdes sanctions peuvent être prises.
Sommaire
AniSenpai : un arrêt de la CJUE de 2017 interdit son utilisation
Pendant longtemps, le streaming de contenus téléchargés illégalement a été considéré comme une zone grise juridique. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et la prudence est de mise sur la toile. La situation juridique actuelle est la suivante :
- Une décision de la Cour européenne de justice d’avril 2017 stipule que les utilisateurs de sites comme AniSenpai enfreignent également la loi.
- Le contenu lié à la page a été téléchargé sans l’autorisation des détenteurs des droits.
- L’ignorance ne peut pas être considérée comme une excuse. Les utilisateurs doivent vérifier eux-mêmes s’il existe une offre de streaming illégale avant d’en faire usage.
- Toute personne prise en flagrant délit de streaming sur des portails illégaux doit s’attendre à un avertissement et à diverses amendes.
Sûr et légal : alternatives de streaming à AniSenpai
Les utilisateurs de sites comme AniSenpai, Aniflix ou Naruto-Tube agissent en violation de la loi et portent ainsi préjudice aux ayants droit. En outre, ils risquent d’attraper un virus en cliquant sur les liens et les publicités intrusifs. Il est également possible d’être confronté à différentes formes d’escroquerie, comme par exemple la demande de fournir certaines données. Les fans d’anime feraient donc mieux d’éviter ces plateformes et de n’utiliser que des offres légales. Les bonnes alternatives sont : Netflix, Amazon Prime Video*, Crunchyroll, Wakanim et Anime on Demand.
Dernière modification le 14 septembre, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.