Depuis 1984, Son Goku vit toutes sortes d’aventures passionnantes avec ses amis. Mais quel âge avait le Saiyan au début de Dragon Ball et des séries qui ont suivi ?
Son Goku a déjà vaincu Vegeta, Freezer, Cell, Boo et bien d’autres ennemis au cours de ses aventures. Il a eu beaucoup de temps pour cela, car le premier chapitre du manga Dragon Ball, écrit par Akira Toriyama, est paru en 1984. Mais de nombreuses années se sont écoulées depuis, pas seulement chez nous, mais aussi dans le monde fictif. La seule question qui se pose est de savoir à quelle vitesse le protagoniste de la série a vieilli.
Sommaire
Dragon Ball – L’âge de Son Goku au fil du temps
Dragon Ball (1986)
Lorsque nous voyons Son Goku pour la première fois à l’écran, le protagoniste est environ 11 ans ans. Bien qu’il prétende avoir 14 ans, il découvre plus tard qu’il a manifestement mal compté. Durant cette période, il rencontre Bulma, Yamchu, le prince Pilaw et Muten-Roshi.
Une année s’écoule avant qu’il ne participe au Grand Tournoi et ne défie l’Armée du Ruban Rouge. A cette occasion, il fait notamment la connaissance du tueur à gages Tao Bai Bai et de la sœur de Muten-Roshi, Uranai Baba. Trois ans plus tard, à l’âge de 15 ansil participe à nouveau au tournoi et perd contre Tenshinhan. Il bat ensuite le démon en chef Piccolo.
Trois ans plus tard, le fils de Piccolo apparaît et perd lui aussi contre Son Goku. Ainsi, le protagoniste gagne à 18 ans pour la première fois le Grand Tournoi, se marie plus tard avec Chi-Chi et fait ses adieux pour le moment afin de fonder une famille.
Dragon Ball Z (1989)
Environ cinq ans plus tard, Dragon Ball Z commence. Son Gohan est né entre-temps et a été enlevé par Radditz. Son Goku le bat et attire ainsi l’attention des Saiyans Vegeta et Nappa. Après que ces derniers aient également été battus, il se rend sur la planète Namek chez Freezer. Maintenant, le héros 24 ans.
Après la victoire sur Freezer, deux ans s’écoulent avant que Son Goku ne revienne sur Terre et trois autres années avant que Cell n’apparaisse pour la première fois. L’âge de Son Goku est de 29 ans maintenant. Pour devenir plus fort, il s’entraîne encore un an dans l’espace de l’esprit et du temps avec son fils. Cela lui permet d’arriver à la fin de la saga Cell à 30 ans.
Dans la saga Boo, Son Gohan est déjà au lycée. Sept années se sont donc écoulées, que son père a pu mettre à profit pour s’entraîner, et dont il a également eu besoin pour affronter son prochain grand adversaire : le démon Boo. Lorsque ce dernier est finalement vaincu, Son Goku est 37 ans.
Dragon Ball Super (2015)
La nouvelle série Dragon Ball Super commence et nous présente un désormais Son Goku, 41 ans se présente. C’est également à ce moment-là que le protagoniste rencontre Beerus pour la première fois et qu’il maîtrise sa transformation en Super Saiyan Dieu.
Un an plus tard, il affronte Golden Freezer et participe à un tournoi avec ses amis contre le sixième univers. Il bat ensuite Zamasu et se retrouve à un âge de 42 ans. Une autre année s’écoule avant le début du grand Tournoi du Pouvoir. Son Goku est maintenant 43 ans et atteint avec l’Ultra Instinct sa forme la plus forte à ce jour.
Dernière modification le 13 juillet, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.