« Ara Ara » est une expression japonaise rendue célèbre par les dessins animés, les jeux vidéo et les réseaux sociaux comme TikTok. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?
Si vous surfez beaucoup sur Internet et que vous aimez regarder des animes, vous avez peut-être déjà entendu parler de « Ara Ara ». Cette expression vient du japonais et n’est généralement utilisée que par des personnages féminins. En français, elle est comparable à « Oha ! » ou « Ohje ! ».
L’utilisation vise à exprimer l’étonnement ou la surprise. Selon le contexte et la prononciation, la personne peut également être excitée ou amusée. Il n’est pas rare que l’exclamation ait une connotation sexuelle, c’est pourquoi il convient d’être prudent dans son utilisation.
Sommaire
« Ara Ara » : utilisation dans les dessins animés et TikTok
En Occident, « Ara Ara » s’est d’abord répandu par le biais des anime et des jeux vidéo japonais. Dans ces derniers, l’expression est généralement utilisée dans le sens typique de l’étonnement ou de l’inquiétude. Il n’y a pas de sens profond.
La situation est différente sur Internet. La culture du réseau, en particulier TikTok, a rendu célèbre la variante à connotation sexuelle. Là-bas, c’est une tendance parmi les créatrices de contenus féminins d’utiliser l’expression de manière érotique. En général, cela se fait dans un contexte humoristique. Cependant, ces vidéos deviennent souvent virales, malgré le peu d’efforts déployés.
L’origine exacte du terme est inconnue. Cependant, dans les mangas et les hentais, il apparaît généralement lorsqu’une femme expérimentée veut exprimer un intérêt sexuel pour un homme plus jeune.
sur le sujet
Dernière modification le 24 octobre, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.