Baki : C’est l’ordre correct de la saga des arts martiaux

Par le

Comme le titre le suggère, Baki met en scène l’athlète d’arts martiaux du même nom. Voici comment regarder la franchise d’anime dans le bon ordre.

Baki Hanma est un jeune sportif qui aspire à suivre un jour les traces de son père et à devenir le combattant le plus fort du monde. Son parcours s’étend déjà sur plusieurs années et se poursuit dans différentes séries animées. Pour que vous sachiez exactement par où commencer, nous vous indiquons ici l’ordre correct.

L’ordre chronologique de Baki

Si l’ordre de la saga d’anime, qui est d’ailleurs basée sur le manga du même nom*, n’est pas forcément complexe, il est cependant un peu déroutant. En effet, le style des dessins n’a cessé d’évoluer au fil des années et donne désormais l’impression qu’il s’agit de séries différentes. En fait, il suffit de se référer à la date de publication :

  • Grappler Baki (OVA, 1994)
  • Grappler Baki (série, 2001)
  • Baki-dō (OVA, 2016)
  • Baki (série, 2018)
  • Baki Hanma (Série, 2021)

En streaming, Baki n’est actuellement que partiellement disponible. Ainsi, Netflix propose les séries de 2018 et 2021 dans son programme, mais pas les précédentes. Pour pouvoir les voir, les fans doivent acheter l’édition DVD, qui n’est toutefois pas disponible sur Amazon pour le moment. Heureusement, l’anime a également été téléchargé sur YouTube avec un doublage en allemand.

Dernière modification le 8 octobre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire