Berserk : l’anime culte arrive dans le monde entier sur Netflix

Par le

© OLM

Berserk, la première adaptation en anime du manga culte du même nom, est apparue à la fin des années 90. Aujourd’hui, le fournisseur de streaming Netflix s’est également assuré les droits.

Peu de séries ont autant marqué le genre dark fantasy que Berserk. Le manga culte* de Kentaro Miura s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde et a été récompensé par de nombreux prix. Même la série de jeux vidéo à succès Dark Souls s’est inspirée à plusieurs reprises de la sombre histoire de l’épéiste Guts. Il n’est pas étonnant que plusieurs adaptations en anime aient suivi.

La première adaptation animée date de 1997 et reste aujourd’hui encore la plus populaire. Certes, elle ne raconte qu’une partie de l’histoire originale, mais les fans aiment l’intro culte et les animations dessinées à la main. La joie est donc d’autant plus grande que l’anime arrive sur Netflix.

Berserk disponible dans le monde entier sur Netflix à partir de décembre

Comme le révèle une entrée chez Netflix, le fournisseur de streaming s’est assuré les droits mondiaux de Berserk. La série fantastique devrait être disponible dans le catalogue à partir du 1er décembre 2022. On ne sait pas encore si les 25 épisodes seront disponibles en allemand ou uniquement en version originale.

Au centre de Berserk se trouve Guts, un guerrier à moitié aveugle à qui il manque un bras et qui porte également une marque au fer rouge. Son chemin croise celui de Puck, un elfe aux pouvoirs de guérison extraordinaires, qui décide de l’accompagner. Au cours de son voyage, Guts devra défier en duel un monstre mangeur d’hommes, vaincre une terrible créature assoiffée de sang et, surtout, obtenir le Behelith : une clé pour ouvrir le portail vers un autre monde.

Lire aussi :   Detektiv Conan : Zero's Tea Time : Le spin-off est disponible dès maintenant sur Netflix

Dernière modification le 13 novembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire