La Brigade Fantôme – Hunter x Hunter

Par le

La Brigrade Fantôme (en japonais : 幻影旅団, Genei Ryodan) est une bande de voleurs de renommée mondiale et une organisation criminelle dans la série d’anime/manga Hunter X Hunter. Ils constituent la principale faction antagoniste de l’Arche de Yorknew City, et l’une des principales organisations antagonistes en général ainsi que les ennemis jurés de Kurapika, étant les responsables de la mort de tout son clan 5 ans avant le début de la série. Le groupe est composé de treize membres au total, qui sont tous des utilisateurs de Nen très compétents, chacun ayant un tatouage numéroté d’une araignée sur le corps.

Pendant l’arc des fourmis chimères, la Brigrade Fantôme agit plutôt comme un anti-vilain, car elle protège sa patrie, la Cité des Météores, d’une invasion de fourmis chimères.

Membres actuels :

 

Ancien membres :

Biographie

Yorknew City

Les membres de la Brigrade Fantôme sont les principaux antagonistes de cet arc, bien qu’ils agissent en partie comme des anti-vilains car une part importante de leur motivation est de protéger leurs amis. Leur objectif initial est d’attaquer la vente aux enchères de Yorknew City. Cependant, après que Kurapika ait tué Uvogin, ils se concentrent sur la vengeance de celui qui a tué Uvogin. Gon les critique pour leur hypocrisie, car ils se soucient profondément les uns des autres, mais assassinent sans pitié des innocents. Ils finissent par découvrir que Kurapika a tué Uvogin et s’en est pris à lui, mais ils ont capturé Gon et Kirua à la place. Pakunoda a lu leurs souvenirs et a découvert la faiblesse de Kurapika, mais Kurapika a immédiatement capturé Kuroro Lucilfer et a menacé de le tuer si Pakunoda parlait des souvenirs de Gon ou de Kirua. Un échange d’otages a été mis en place pour échanger Gon et Kirua contre Kuroro. Pendant l’échange, Kurapika a mis une lame sur le cœur de Kuroro, l’empêchant d’utiliser son Nen et/ou de contacter les autres membres de la Brigrade Fantôme. Il a également mis une lame sur le cœur de Pakunoda, l’obligeant à rendre Gon et Kirua à Kuroro sans ménagement et sans tromperie et l’empêchant de révéler quoi que ce soit à Kurapika. À la fin de l’arc, Pakunoda s’est sacrifiée pour communiquer les pouvoirs de Kurapika aux autres membres.

Lire aussi :   Shaupfufu : origines et pouvoirs

Arc de Greed island

Feitan et Phinks ont volé une copie du jeu Greed Island. Certains des membres sont entrés dans le jeu et ont soupçonné que Kuroro était là pour chercher un exorciste Nen pour se soigner. Au lieu de cela, ils ont trouvé Hisoka, qui a fini par trouver un exorciste Nen qu’il a engagé pour soigner Kuroro.

Arc des fourmis chimères

Feitan, Phinks, Shizuku, Bonolenov, Shalnark et Kalluto se sont rendus à la Cité des Météores pour vaincre les fourmis chimères qui ont pris le contrôle et réduit en esclavage plusieurs citoyens.

Arc de guerre de succession

Kuroro, qui a été guéri, et Hisoka ont combattu jusqu’à la mort dans l’Arène du Ciel. Il est apparu que Kuroro avait tué Hisoka. Cependant, Hisoka a survécu et a juré de tuer tous les membres de la Brigrade Fantôme. Il a immédiatement tué Shalnark et Kortopi. Les autres membres ont essayé de le trouver et ont soupçonné qu’il se cachait sur le bateau qui emmenait tout le monde sur le continent noir. Hisoka voulait être poursuivi et a engagé Irumi pour rejoindre la Brigrade Fantôme et l’aider à le tuer.

Sens de la moralité

Les membres de la Brigrade Fantôme massacreront n’importe qui sans hésitation. Cependant, tous (sauf Hisoka) se soucient profondément les uns des autres. Gon a interrogé Nabunaga et Kuroro à ce sujet, et aucun d’eux n’a donné d’explication claire. Feitan et Phinks ont décidé de ne pas tuer Gon an Kirua lorsqu’ils ont découvert qu’ils refusaient de tuer Pakunoda quand ils en avaient l’occasion.

Lire aussi :   Shalnark : Origines et pouvoirs

 

Il est dit qu’ils font parfois un « travail philanthropique », bien que la nature de celui-ci ne soit pas claire. Il semble qu’ils aident régulièrement la cité des météores, comme on le voit dans l’Arc des fourmis chimères.

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire