Cauchemardesque : l’artiste God of War réalise des méchants Dragon Ball réalistes

Par le

© Raf Grassetti

Piccolo, Cell et Majin Boo ont l’air bien plus effrayants en tant que personnages réalistes. Derrière cet art se cache Raf Grassetti, qui a travaillé sur le jeu de rôle God of War.

Dragon Ball dans la vraie vie ? Cela a déjà été fait. Mais l’adaptation en film réel Dragon Ball Evolution n’a pas été très bien accueillie par les fans du classique de l’anime. L’une des raisons était l’aspect visuel : des personnages comme Piccolo ne correspondaient pas du tout à leur modèle dessiné et avaient l’air beaucoup trop ridicule pour être effrayants.

Un artiste de God of War montre des personnages de Dragon Ball en 3D

L’artiste Raf Grassetti a réalisé une version 3D nettement meilleure des méchants de l’anime. Sur son profil Instagram, le « Studio Art Director » de Sony partage ses dernières œuvres sur des personnages issus soit de God of War, soit d’autres franchises. Il y a quelque temps, il s’est également essayé à Dragon Ball – et le résultat est impressionnant :

Piccolo, Freezer, Cell &amp ; Co. ne sont pas seulement clairement reconnaissables, ils ont aussi quelque chose en eux que les créateurs de Dragon Ball Evolution n’ont pas réussi à faire. Ils ressemblent en effet à des extraterrestres qui poursuivent de sombres desseins. Raf Grassetti, connu pour son travail sur le jeu de rôle God of War, sait comment rendre des personnages fictifs réalistes tout en restant fidèles à l’original.

Avec de tels personnages, un film en live action aurait probablement beaucoup plus de chances d’avoir du succès. Il sera intéressant de voir comment Netflix transposera les personnages colorés de l’anime culte One Piece dans sa série réelle. La première saison de huit épisodes devrait être lancée sur le service de streaming avant la fin de l’année 2023.

Lire aussi :   Offensive dans le domaine des anime : Disney coopère avec Nippon TV

sur le sujet

Dernière modification le 16 mai, 2023 par Thomas

Laisser un commentaire