Ces personnages de One Piece sont censés être aussi étranges que ça.

Par le

Quand Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, veut introduire de nouveaux personnages dans son histoire, il commence par créer des concepts approximatifs sur l’apparence de chaque personnage. Mais tout n’est pas encore gravé dans la pierre et beaucoup de choses sont modifiées au fil du temps ou même complètement abandonnées. Nous allons voir de plus près quels sont les concepts de design les plus fous qui n’ont pas été retenus.

Si nous regardons les premières idées d’Oda pour le mignon petit chopper, il semble tout d’un coup – eh bien… pas si mignon que ça. Il est nettement plus grand que sa version ultérieure, possède un museau plus long, est rayé et semble énervé. Sur le concept de droite, on voit même une cigarette dans la bouche du médecin de bord, comme Sanji la porterait normalement. Alors qu’est-ce que c’est que cette version absurde de Chopper ? Nous pouvons sans doute supposer qu’Oda voulait en fait faire du gentil renne le « badass » provocateur de l’équipage, mais qu’il a vite abandonné cette idée quand il a eu des idées pour les autres chapeaux de paille. C’est une bonne chose, car sans l’adorable Chopper, les chapeaux de paille ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

Le créateur de One Piece avait également d’autres projets à l’origine pour le transsexuel Inazuma. L’image de droite semble certes un peu gribouillée, mais elle représente assez fidèlement le révolutionnaire d’aujourd’hui, tandis qu’à gauche, nous voyons – oui, quoi au juste ? Inazuma conserve son motif bicolore, mais n’est visiblement même plus un être humain. Il ressemble plutôt à un crabe avancé avec des lunettes. Les effets du fruit du démon Zoan ? Nous ne le savons pas, mais nous pouvons tous être soulagés qu’Eiichiro Oda n’ait pas opté pour ce design.

Lire aussi :   Promotion 3 pour 2 chez Amazon : Séries et films d'animation en promotion

Mr. 2 aka Bentham conserve certes son caractère féminin, mais Oda l’a également remanié dans une bonne mesure. Ainsi, dans sa première version, Mr. 2 semble beaucoup plus méchant et malveillant, pas du tout comme s’il allait sauver la vie de Ruffy plus tard. Son nez est long et pointu, tout comme son menton. Sur son visage, il ne porte pas encore d’eye-liner épais, de rouge à lèvres ou de joues rouges, comme le Bentham suivant. Tout comme dans le concept du chopper, il fume une cigarette et conserve sa silhouette élancée.

Sur cette esquisse colorée, nous voyons Nami sous un tout autre angle. Des prothèses de type cyborg au bras et au pied, une énorme hache entourée d’une chaîne en fer, des cicatrices marquées, etc… Elle ressemble à une femme née pour se battre. Difficile d’imaginer qu’une telle personne ait pu être intimidée par l’insensible homme-poisson Arlong ou qu’elle soit actuellement considérée comme trop faible par de nombreux fans de One Piece.

Si vous avez envie de découvrir d’autres concepts intéressants, vous pouvez cliquer sur ce lien qui mène au wiki One Piece.

Dernière modification le 26 septembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire