C’est sans doute l’anime le plus controversé de l’année

Par le

© Kadokawa / Passione

Cet anime fait passer le genre ecchi à un niveau supérieur. Pas étonnant qu’il ait suscité une grande controverse au début de l’année.

La plus grande controverse de l’anime en 2019 est sans doute née de Goblin Slayer. À l’époque, le titre avait suscité une grande indignation avec son premier épisode et avait rapidement reçu un avertissement de contenu de Crunchyroll. La représentation excessive de la violence sexuelle dépassait clairement les limites pour de nombreux spectateurs. Mais quelle série a le plus irrité les foules cette année ? Notre choix se porte pour l’instant clairement sur Interspecies Reviewers.

Quelle est l’espèce la plus sexy ?

Tous ceux qui suivent l’actualité au sein de la communauté des animés devraient avoir entendu ce nom au moins une fois. Cette série ecchi met en scène l’humain Stunk et son ami elfe Zel, qui se sont fixé un objectif très particulier. Ensemble, ils veulent découvrir quelle est l’espèce la plus sexy et la plus désirable. Pour cela, ils font le tour de toutes les maisons closes du pays et se mettent au lit avec les femmes les plus diverses. Que ce soit avec des elfes, des cyclopes ou des salamandres, chaque expérience doit être testée.

https://www.youtube.com/watch?v=5bb4RPbovZ4

Avant même la sortie de la série, les critiques ont commencé à pleuvoir, surtout aux États-Unis. Certains fans d’anime se sont plaints que le titre sexualisait trop les femmes. Mais à cette époque, Interspecies Reviewers était encore considéré comme un ecchi ordinaire et était donc proposé sur toutes les plateformes de streaming. Ce n’est qu’après la diffusion des premiers épisodes que la controverse a pris de l’ampleur.

Lire aussi :   Kuroko no Basket saison 4 : Peut-on s'attendre à une suite ?

FUNimation retire la série « Red Light » de son catalogue

Ce à quoi personne ne s’attendait en effet : L’anime est encore plus extrême que son modèle manga et montre des scènes de sexe dans les moindres détails. Ainsi, certains épisodes ressemblent plus à un hentai qu’à un simple ecchi. Dans la foulée, le groupe américain FUNimation a rapidement retiré l’histoire de lumière rouge de son programme, au motif qu’elle était « en dehors des normes de l’entreprise ». Tokyo MX ne voulait plus non plus diffuser l’émission « en raison d’un changement de circonstances au sein de la chaîne ».

De nombreux autres services de streaming censurent la série ou la réservent aux spectateurs âgés d’au moins 18 ans. Malgré cela, l’anime a son public et brille par son humour là où les choses sont justement moins chaudes. Ainsi, cette aventure de 12 épisodes divertit au moins les fans qui ne sont pas dérangés par le facteur ecchi élevé. Ceux qui souhaitent apprécier Interspecies Reviewers par eux-mêmes peuvent se procurer le manga* ou regarder la série en streaming sur Wakanim.

Dernière modification le 22 août, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire