Kuroro Lucifuru : présentation, force et pouvoirs – Hunter x Hunter

Par le

Kuroro Lucifuru est l’un des principaux antagonistes de la série d’anime/manga Hunter × Hunter. Il est le leader de la Brigade Fantôme et le principal antagoniste de l’arc de Yorknew City. Après avoir tenté un raid lors d’une vente aux enchères, il est victime de la Judgment Chain de Kurapika, qui lui interdit d’utiliser le Nen ou de parler aux autres membres de la Brigade. Cela l’oblige à chercher un Exorciste qui peut enlever la chaîne. Il est l’ennemi juré de Kurapika et d’Hisoka.

Apparence

kuroro lucifuru apparence

Kuroro est un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux gris. Deux de ses traits distinctifs sont son tatouage en forme de croix sur le front et une paire de boucles d’oreilles en forme de globe. On le voit généralement portant un trench-coat en cuir et fourrure déboutonné, révélant son corps musclé, le manteau est imprimé de la croix de Saint-Pierre dorée sur le dos. Avant la fondation de la Brigade fantôme, Kuroro ne portait jamais son manteau, ni ne se peignait les cheveux à l’envers.

Lorsqu’il s’approche de Néon Nostrade afin de lui voler sa capacité de Nen, il porte un blazer bleu, avec les cheveux tombant naturellement et le tatouage de la croix caché derrière un bandage enroulé autour de son front. Son tatouage d’araignée est situé sur son bras droit dans la série d’anime de 1999.

Personnalité

Kuroro Lucifuru est calme, et semble intelligent et charismatique. Il semble être un leader né, capable de maintenir la Brigade Fantôme ensemble malgré les personnalités volatiles qui la composent, et est un stratège très compétent. Il a toujours au moins deux personnes avec lui, c’est pourquoi Hisoka n’a pas pu le combattre. Après avoir admiré les objets qu’il a ciblés et acquis, Kuroro vend tout. Il est également dit que Kuroro aime les livres anciens.

Les seules personnes dont Kuroro semble se soucier sont ses collègues de la Brigade fantôme. Lorsque Kuroro lit la prophétie de Néon qui contient la mort d’Uvoguine, il pleure pour lui. Plus tard, il orchestre un massacre de membres de la mafia en guise de requiem à son camarade tombé au combat. A part cela, il ne montre aucune crainte de sa propre mort, même en l’anticipant. Melody a déclaré que son cœur battait comme s’il était heureux de vivre aux côtés de la mort.

Pour Kuroro, la Brigade Fantôme est plus importante que sa propre vie. Il a souligné un jour, lors d’une réunion de groupe, que la survie du groupe passe avant le bien-être du chef. Pour le paraphraser, la tête de l’araignée n’est qu’un membre de plus qui peut être sacrifié pour la survie de l’araignée.

Malgré cela, il a le sang froid et les massacres ont peu d’importance à ses yeux, car lui et tous les membres de sa Brigade (à l’exception peut-être de Bonorenof) commettent ces crimes avec désinvolture et sans remords, le meilleur exemple étant le massacre du clan Kurta, où non seulement lui et la Brigade ont tué des gens sans distinction d’âge ou de sexe, mais seulement pour acquérir leurs yeux écarlates, et l’utilisation de sa capacité de Poisson d’intérieur sur un assassin impuissant reflète sa nature sadique. Il existe également une hostilité implicite entre Kuroro et Silva Zoldrick, probablement due à leur rencontre précédente après que Silva ait tué un membre de la Brigade.

 

kuroro lucifuru lampe

 

Histoire

Kuroro Lucifuru est né à Meteor City. A un moment donné, il a formé la Brigade Fantôme. Lui et la Brigade ont tué beaucoup de gens et volé beaucoup de choses. Ils ont massacré et anéanti le clan Kurta pour voler leurs yeux écarlates.

Lire aussi :   Neferupitô : pouvoirs, personnalité - Hunter x Hunter

Yorknew City

Kuroro a réuni les membres de la Brigade pour voler les objets de la vente aux enchères de la mafia. Il leur a donné la permission de faire des ravages et de tuer autant de personnes qu’ils le voulaient. Cependant, la capacité de Nen de Néon a révélé le vol de la vente aux enchères, et les objets ont été déplacés. Uvoguine a suggéré que quelqu’un les avait trahis, mais Kuroro doutait qu’un membre de la Brigade soit un traître.

Après la mort d’Uvoguine , Kuroro a rencontré Neon et l’a piégée pour qu’elle lui donne ses capacités prophétiques. Il l’a assommée et a tué un assassin de la mafia avec facilité. Il a alors regardé la Brigade Fantôme massacrer la mafia, pensant que le carnage était une bonne vengeance pour leur camarade tombé. Kuroro a été attaqué par Silva et Zeno Zoldrick.

Ils se sont battus, et Kuroro a essayé de les capturer pour leur voler leurs pouvoirs. Cependant, au milieu du combat, Irimu Zoldrick a appelé et a révélé qu’il avait tué les dix parrains de la mafia qui avaient engagé les Zoldrick, alors Silva et Zeno sont partis.

La Brigade voulait trouver Kurapkia et le tuer. Cependant, en utilisant la capacité de Néon. Kuroro a découvert que de nombreux membres de la Brigade mourraient s’ils restaient à Yorknew City. Cependant, Hisoka modifia sa prophétie pour convaincre la Brigade de rester.

Alors que la Brigade traquait Kurapika, ils ont découvert Gon et Kirua qui les suivaient et les ont capturés. Gon a demandé à Kuroro pourquoi il tuait si facilement des gens, et Kuroro a réfléchi à la question, ne pouvant pas trouver de réponse. Ils ont emmené Gon et Kirua dans un hôtel. Cependant, Kurapika a éteint les lumières et a capturé Kuroro avec sa Jail Chain.

La Brigade a accepté d’échanger Gon et Kirua contre Kuroro. Cependant, Kurapika a utilisé sa Judgment Chain pour empêcher Kuroro d’utiliser son Nen. Pakunoda a procédé à l’échange et Kuroro a été libéré. Hisoka voulait combattre Kuroro mais comme Kuroro n’avait pas de pouvoirs, il ne pouvait pas se battre.

kuroro lucifuru brigade fantôme

La Brigade a engagé un exorciste Nen pour soigner Kuroro. Kuroro avait passé des mois à se préparer à combattre avec Hisoka. Une fois prêt, il est entré dans l’arène du paradis et est devenu facilement un maître de piste.

Pendant le combat, Kuroro a révélé de nombreuses nouvelles capacités Nen. Il avait le pouvoir de Kortopi de faire des copies et le pouvoir de Shalnark de posséder les gens. Il pouvait également faire exploser des objets et des personnes en les marquant. Lui et Hisoka se sont battus. Kuroro a utilisé les spectateurs comme kamikazes pour attaquer Hisoka. Finalement, il a vaincu Hisoka, qui a apparemment été tué.

Cependant, Hisoka avait simulé sa mort. Au réveil, il a tué Shalnark et Kortopi, jurant de tuer tous les membres de la Brigade Fantôme.

Kuroro et la Brigade, y compris son nouveau membre, Irumi, sont entrés dans le navire se dirigeant vers le continent noir, essayant de trouver et de tuer Hisoka. Shizuku a suggéré que le livre de Kuroro a agi comme la Note de la mort en ce sens que toutes les personnes dont le nom et le pouvoir étaient écrits là sont mortes.

Pouvoirs et capacités

Kuroro étant né à Meteor City, son existence n’est enregistrée dans aucune base de données, ce qui rend l’obtention d’informations le concernant presque impossible. En tant que chef de la Brigade Fantôme, ses ordres sont considérés comme une priorité absolue par ses subordonnés ; cependant, comme Kuroro l’a lui-même déclaré, il n’est pas leur priorité absolue : ils ne doivent pas prendre de mesures qui pourraient menacer l’ensemble de l’Araignée, même si cela signifie le laisser mourir.

Lire aussi :   Gon Freecss : Pouvoirs, histoire

Kuroro est un combattant exceptionnel, étant le chef de la Brigade Fantôme et reconnu comme le membre le plus fort par la plupart d’entre eux. Il a été capable de se battre simultanément contre Silva et Zeno Zoldrick, deux assassins extrêmement compétents, sans laisser de possibilités d’exploitation au premier, bien qu’il n’ait pu causer de dommages importants à aucun d’entre eux.

Dans le passé, il a survécu à une confrontation avec le premier assassin, tandis qu’à l’heure actuelle, ses capacités rivalisent avec celles de Zeno. Son style de combat est probablement libre et combine la vitesse avec une précision mortelle. Son haut niveau d’intelligence l’aide, le rendant capable d’exploiter les points faibles de l’ennemi.

Il est capable de tuer des guerriers habiles avec un simple stylo, parfois même en restant caché avec Zetsu, ce qui lui interdit l’utilisation de Nen. Lorsqu’il est mis dans un endroit étroit, il se bat en utilisant une lame empoisonnée, dont 0,1 mg de toxine peut paralyser une baleine.

Cependant, il a tendance à se retenir si son adversaire possède une capacité qui l’intéresse, afin de pouvoir la lui voler. Zeno a déclaré que Kuroro perdrait contre lui, mais le résultat pourrait être différent si Kuroro était sérieux dans sa tentative de le tuer. Kuroro est également doté d’une étonnante force d’esprit et de volonté, même selon les normes de la Brigade. En raison de la Judgment Chain de Kurapika, il est actuellement incapable d’utiliser Nen.

  • Une force surhumaine : Kuroro a été classé 7ème dans un bras de fer que la Brigade a pratiqué. Cependant, son rang est excellent, car les spécialistes sont les plus faibles dans l’utilisation des compétences de renforcement. Il est néanmoins capable de décapiter un humain normal avec un coup de main et de percer des crânes avec un stylo ordinaire.
    Vitesse et réflexes surhumains : Kuroro a été capable de combattre Zeno et Silva en même temps, en évitant ou en se protégeant assez bien contre leurs puissantes attaques. Dans l’anime 2011, il a disparu et a frappé mortellement un des assassins engagés par la mafia sans que ce dernier ne s’en aperçoive. Il a posé un coup de main sur le cou du Néon Nostrade qui a été si rapide que ni les personnes dans le couloir ni les personnes regardant à travers les caméras n’ont pu détecter son mouvement. Comme le montre l’anime 2011, Kuroro peut facilement attraper des couteaux lancés en plein vol.
  • Une agilité surhumaine : Kuroro peut courir sur les côtés des bâtiments, et sauter facilement à l’horizontale de l’un à l’autre. Il a également esquivé adroitement de nombreuses attaques de Zeno à longue distance sans jamais perdre de vue Silva. et a rapidement retrouvé son équilibre les quelques fois où il a été touché.
  • L’intelligence au niveau du génie : Malgré son jeune âge, Kuroro est le chef de la Brigade fantôme de la prime de classe A. Ses plans se déroulent généralement sans problème et il s’est montré à la fois bien informé et intuitif. Il a réussi à faire croire à toute la mafia de Yorknew City qu’il était mort, ainsi que de nombreux de ses camarades. Il a réussi à prédire une partie de la stratégie de vengeance de l' »utilisateur de la chaîne », bien qu’il ait été devancé par Kurapika et Hisoka. Il domine totalement ses émotions, comme l’a démontré sa capture par Kurapika. Dans la lutte contre les Zoldrick, il s’est concentré sur le vol des capacités de Zeno en plein combat et n’a laissé aucune ouverture à Silva pour qu’il puisse les exploiter, prouvant ainsi qu’il est un multitâche efficace et un penseur rapide.
  • Maîtrise du combat au corps à corps : La défense de Kuroro est de premier ordre : il a réussi à bien se battre contre les deux assassins de Zoldrick, utilisant ses compétences en combat à mains nues presque exclusivement pour bloquer et esquiver. Il a réussi à affronter Zeno et à éviter ses attaques à la dernière seconde afin d’empêcher Silva d’exploiter ses ouvertures, en gardant un oeil sur lui tout le temps. Bien qu’il ait été principalement forcé de se mettre sur la défensive à cette occasion, il a également fait preuve d’incroyables capacités offensives lorsqu’il a assommé Néon. En fait, son coup a été si rapide qu’il l’aurait décapité si ce n’était de sa parfaite maîtrise de ses mouvements.
  • Spécialisation dans les armes : Kuroro a vaincu et tué quelques utilisateurs habiles de Nen qui ne portaient qu’un stylo normal. Il a réussi à blesser le bras de Silva avec un couteau de Ben (la seule blessure qu’il pouvait infliger lors de la triple confrontation), démontrant ainsi ses compétences avec ce type d’arme.
Lire aussi :   Jin Freecss : Origines et pouvoirs

Nen

Kuroro est un spécialiste ; son type de Nen est une combinaison des cinq autres, mais d’une manière qu’aucun utilisateur normal de Nen ne peut utiliser. Bien que sa catégorie Nen soit la moins compatible avec les compétences d’amélioration, Kuroro se classe septième au bras de fer dans la Brigade Fantôme, même au-dessus d’un utilisateur du nen de renforcement comme Nobunaga.

De plus, son utilisation défensive de l’aura est si importante que, malgré le fait qu’il combatte Silva et Zeno en même temps et qu’il prend des coups puissants sans parvenir à les bloquer avec une partie de son corps, il ne subit que des dégâts relativement mineurs, ce qui n’affecte pas sa capacité au combat. Son talent pour Nen est jugé prodigieux non seulement pour son âge, mais même selon les normes des maîtres de la discipline. Kuroro est également très analytique, comprenant facilement qu’il serait incapable de se protéger contre le Ryu supérieur de Zeno.

Son Zetsu frise la perfection, et il est généralement très compétent dans tous les domaines de base du Nen. En raison de la Judgment Chain de Kurapika, il est incapable d’utiliser le Nen, de peur d’être tué sur place.

Cependant, la Brigade a engagé un exorciste et Kuroro a récupéré son Nen. Il a également appris de nouvelles capacités pour se préparer à son combat avec Hisoka. Il a pris la capacité de Kortopi à copier des objets, et celle de Shalnark à posséder des gens. Après la mort de Shalnark et de Kortopi, il est suggéré que toute personne dont Kuroro aura pris la capacité finira par mourir.

 

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire