La popularité de Jujutsu Kaisen est un fait indéniable. Le manga et la série ont, en très peu de temps et avec relativement peu de contenu (en comparaison avec les « Big Three », par exemple), réalisé beaucoup de choses et les vrais fans d’anime nomment communément Jujutsu Kaisen comme l’une des meilleures séries manga et anime de l’ère moderne.
Afin d’honorer cet héritage, voici une liste des 15 séries les plus fortes de l’histoire de l’humanité. Jujutsu Kaisen personnages jusqu’à présent. Les personnages seront tirés de différents arcs narratifs. Vous découvrirez quelques informations de base sur eux, à partir desquelles vous pourrez déduire pourquoi nous les avons positionnés comme nous l’avons fait dans notre liste.
Sommaire
Le plus fort Jujutsu Kaisen Personnages
Cette liste comprendra un total de 15 personnages. Ils seront classés de la 15ème à la 1ère place, la 15ème étant la plus faible de cette liste, et la 1ère étant la plus forte.
15. Panda

Un jeune exorciste de la première classe de l’école de malédiction de Tokyo qui participe au tournoi contre l’école jumelle de Kyoto. Bien qu’il ait l’apparence d’un panda géant, il est en fait un type unique d’incarnation créé par Masamichi Yaga. Panda est doué d’une grande sensibilité, mais en plus, il grandit et mûrit en vieillissant.
Il est également unique car il possède trois « noyaux » (le « cœur » d’un incarné), qui peuvent changer de place afin de débloquer diverses capacités.
14. Maki Zen’in

Une jeune exorciste de la première classe de l’école de malédiction de Tokyo. Avec Toge et Panda, elle recrute Megumi et Nobara (et plus tard Yuji) pour participer au tournoi contre l’école jumelle de Kyoto. Elle est issue d’un prestigieux clan d’exorcistes dont elle est l’héritière en tant qu’aînée, mais en raison de sa faible force occulte, elle et sa sœur jumelle Mai ont été rétrogradées au rang de servantes du clan.
Elle a ensuite quitté son clan pour rejoindre l’école de malédiction de Tokyo afin de devenir exorciste. Ayant un faible niveau d’énergie occulte, Maki a besoin de lunettes spéciales pour voir les fléaux et utilise diverses armes maudites pour les combattre. Cependant, étant née avec une restriction céleste, elle est dotée d’une force physique surhumaine, qui compense largement son manque de pouvoir occulte.
13. Yūta Okkotsu

La protagoniste du volume 0 du manga intitulé École technique de malédiction de l’agglomération de Tokyo, une œuvre qui sert de préquelle à cette dernière. Yuta était initialement une victime maudite d’une peste de haut rang, il était hanté par l’esprit de son amie d’enfance, Rika Orimoto.
Satoru Gojo prend en charge son cas et l’inscrit à l’école de malédiction de Tokyo, où il se lie d’amitié avec Maki Zen’in, Toge Inumaki et Panda. Après s’être entraîné avec Gojo et les autres highs, Yuta a appris à contrôler son énergie occulte et est devenu un épéiste émérite.
Même après avoir levé la malédiction de Rika, Yuta conserve son pouvoir spécial, à tel point qu’il peut battre Suguru Geto, et Gojo a déclaré que Yuta a le potentiel pour le battre. Le grand pouvoir de Yuta vient du fait qu’il est un descendant de l’un des trois grands clans d’exorcistes et c’est la raison pour laquelle il a maudit Rika lorsqu’il a refusé sa mort alors qu’il était enfant.
Yuta est toujours en première année à l’école mais étudie à l’étranger.
12. Suguru Getō

C’est un sorcier de rang spécial et ancien camarade de classe de Satoru et Shoko, et donc un élève de Yaga. Sa technique lui permet d’absorber et de contrôler les malédictions naturelles et de les utiliser en combat.
Initialement motivé par le désir de protéger les faibles, il développe au cours de son séjour à l’institut une forte haine pour les personnes dépourvues de pouvoirs magiques au point de vouloir tous les exterminer pour donner vie à un monde uniquement composé de sorciers, un acte qui selon lui empêcherait la création d’esprits maudits et par conséquent mettrait fin au cycle dans lequel sont enfermés tous les sorciers.
Au cours des événements du tome 0, il a libéré plusieurs esprits à Shinjuku et Kyoto. Il a ensuite envahi l’institut pour prendre le contrôle de l’entité tutélaire de Yuta, Rika, mais a été vaincu par Yuta lui-même. Il est confirmé plus tard qu’il a été tué par Gojo à la fin du volume 0, laissant ainsi son corps libre d’être possédé par Kenjaku.
11. Toge Inumaki

Étudiant de deuxième année, il utilise la magie liée aux mots. En raison de sa lignée dans le clan Inumaki, il est né avec différentes marques autour de sa bouche. Chaque fois qu’il prononce un mot (comme « tomber »), toute cible qui entend ce mot sera forcée de le faire.
En raison de cette capacité, il a un caractère très timide et silencieux et a l’habitude de communiquer uniquement avec les ingrédients utilisés pour préparer les boules de riz. Pendant l’arc de Shibuya, il est accidentellement pris dans l’expansion du domaine de Sukuna et perd un bras.
10. Nobara Kugisaki

Une sorcière de première année étudiant à l’Institut des Arts Occultes de Tokyo sous la tutelle de Gojo. Elle s’est installée à l’université pour pouvoir vivre gratuitement à Tokyo. Elle rencontre Itadori et Megumi lors de sa première mission officielle en tant que sorcière.
Nobara est une femme pleine de vie qui a une grande confiance en elle et en sa capacité à surmonter n’importe quelle situation. Bien qu’elle soit loin d’être au même niveau que Yuji, Nobara prouve qu’elle peut être ignorante ou mal informée à plusieurs reprises. Elle utilise un marteau et des clous imprégnés de son pouvoir magique comme arme pour exorciser les malédictions.
Elle admire une fille nommée Saori qui a vécu dans son village et souhaite la rencontrer à nouveau. Pendant les événements de Shibuya, elle est gravement blessée par Mahito.
9. Megumi Fushiguro

Un jeune exorciste en deuxième année à l’école d’exorcisme de Tokyo sous la tutelle de Satoru Gojō. Il rencontre Yūji lorsqu’il tente de localiser une relique de classe S, un des doigts de Sukuna, dans son lycée. C’est lui qui convainc Satoru d’essayer de sauver Yūji de son exécution après sa possession par Sukuna.
Il utilise son pouvoir maudit pour créer des esprits à partir de ses propres ombres, afin d’exorciser les fléaux. Il semble avoir un fort potentiel en tant qu’exorciste que plusieurs autres personnes puissantes ont remarqué, y compris Sukuna lui-même.
8. Yūji Itadori

Un adolescent extrêmement doué en sport qui a rejoint le club des esprits de son lycée pour pouvoir quitter l’école plus tôt. Après que les deux autres membres du club aient trouvé et ouvert une boîte contenant une relique maudite ressemblant à un doigt momifié, son lycée est attaqué par des créatures connues sous le nom de « Curses ».
Afin de protéger ses amis, Yuji avale le doigt et se retrouve possédé par un fléau nommé Ryōmen Sukuna. Considéré comme un fléau, Yuji est condamné à mort mais Satoru Gojō, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, lui propose une alternative pour retarder son exécution.
Les doigts de Sukuna sont des reliques, indestructibles en théorie, mais Yuji étant capable de les absorber tout en gardant le contrôle de son corps, il devra aider les exorcistes à récupérer les autres reliques, les avaler, et seulement ensuite être tué, permettant ainsi de retirer Sukuna de son propre corps.
7. Aoi Tōdō

Un étudiant de troisième année et l’élève le plus fort de l’institut de Kyoto. C’est un garçon grand et musclé, au caractère exubérant et qui cherche toujours des adversaires à sa hauteur. Il a l’habitude de demander à ses interlocuteurs quel est leur type de femme idéale, et si la réponse ne le satisfait pas, il n’hésite pas à les attaquer.
Il est incroyablement fort en combat au corps à corps, ayant pu vaincre cinq esprits maudits du premier degré et un du degré spécial lors d’une attaque sur Kyoto. Sa technique maudite, « Boogie Woogie », lui permet d’intervertir la position de deux choses en frappant dans ses mains.
Il croit que Yuji est son frère et qu’ils ont fréquenté le même collège. Il a également appris à Yuji à contrôler son énergie maléfique.
6. Kento Nanami

C’est un sorcier de premier degré et un ancien employé. Nanami est un homme très intelligent et réservé qui sait séparer la sentimentalité du travail. En tant que mentor de Yuji, Nanami est en contraste total avec Gojo, qui est beaucoup plus franc et terre à terre.
Il a presque toujours une attitude indifférente et semble très distant et stoïque dans n’importe quelle situation. Sous son aspect dur, Nanami est un homme gentil avec de bonnes valeurs morales. Sa technique de malédiction, Ratio, lui permet de créer des faiblesses chez ses ennemis et de les frapper.
Il meurt des mains de Mahito lors des événements de Shibuya.
5. Mahito

Malédiction de haut niveau née de la haine des humains, il est capable de prendre forme humaine, son but est l’extermination de l’humanité. Il est sadique, immature, et aime jouer avec les émotions humaines, même lorsque sa vie est en danger. Il pense que la vie n’a aucune valeur ni aucun sens et que chacun doit donc en faire ce qu’il veut.
Cette mentalité semble provenir de sa capacité à percevoir et à manipuler les âmes, ce qui lui fait voir les âmes (et par extension le cœur) comme rien de plus qu’un objet.
Son pouvoir occulte lui permet de manipuler son âme et celles des autres en modifiant la forme de son corps et de celui des autres, ce qui lui permet de transfigurer le corps de ses victimes en les transformant en monstres à son service.
4. Jōgo

Une malédiction de haut niveau née de la peur des humains à l’égard de la terre. C’est un cyclope dont la tête a la forme d’un volcan. Lorsqu’il est surexcité, son « volcan » entre en éruption et laisse échapper une forte chaleur. Il est impatient et trop sûr de lui et de ses capacités. Sans scrupule, il n’hésite pas, quand il en a l’occasion, à tuer des humains.
Son pouvoir occulte lui permet de créer des mini-volcans, qui génèrent et contrôlent des éruptions de feu extrêmement puissantes, capables de tout détruire sur leur passage. Il peut parler normalement contrairement à la plupart des pestes. Il se considère comme un humain pur, c’est pourquoi il veut éliminer tous les humains qu’il appelle imposteurs et contrefaçons vivantes.
3. Hanami

Une malédiction de degré spécial née de la peur de l’humanité envers les forêts. Il pense que les humains ont trop longtemps ruiné l’environnement de la Terre, et il veut permettre à la planète de briller à nouveau sans la cruauté humaine. Son pouvoir maudit lui permet de créer des plantes qu’il peut manipuler.
Hanami est également capable de voler l’énergie vitale des plantes et de la stocker dans la fleur sur son épaule gauche. Pendant l’incident de Shibuya, il est tué par Gojo.
2. Sukuna

Une malédiction de haut niveau, incontestablement considérée comme le roi des malédictions en raison de sa puissance et de sa malice. Selon la légende, Sukuna était un démon à quatre bras d’apparence humaine apparu à l’époque de la sorcellerie.
Les sorciers de l’époque étaient incapables de l’exorciser, ils ont donc stocké ses 20 doigts comme des charmes maudits, espérant qu’un jour ils seraient détruits. Il est actuellement l' »invité » du corps de Yūji Itadori.
1. Satoru Gojō

Un sorcier qui travaille comme professeur à l’Institut des arts occultes de Tokyo. Il est le professeur d’Itadori, Megumi et Nobara. Il convainc ses supérieurs de maintenir Yuji en vie jusqu’à ce qu’il ait consommé tous les doigts de Sukuna. C’est un individu complexe, car il est généralement facile à vivre et enjoué envers les gens comme ses étudiants et ses collègues, mais grossier envers ses supérieurs.
Bien qu’il n’ait jamais été mentionné, il entretient une relation forte avec la jeune sorcière Maggie. Il a choisi d’enseigner aux jeunes sorciers pour élever une nouvelle génération capable de changer de l’intérieur la classe dirigeante de la sorcellerie, qu’il juge trop fermée et conservatrice. Il est très confiant dans ses capacités et sa réputation de puissant sorcier.
Bien qu’il se soit donné le surnom de « Le plus fort », la plupart de ses alliés et ennemis s’accordent à dire qu’il est l’une des personnes les plus dangereuses au monde. En conséquence, il est largement respecté et vénéré par les sorciers, même ceux de l’école sœur de Kyoto, et a une grande influence dans le monde de la sorcellerie.
Il utilise son pouvoir magique pour contrôler l’espace qui l’entoure d’innombrables façons. Il possède également le pouvoir « Six Yeux », qui lui confère une semi-clairvoyance. Il est capable de détecter la présence d’autres personnes, de percevoir les dangers et de connaître les capacités de ses adversaires. Pendant les événements de Shibuya, il est scellé par Kenjaku.
Dernière modification le 23 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.