Combien y en a-t-il et de quoi s’agit-il ?

Par le

Gege Akutami’s Jujutsu Kaisen Le manga est publié depuis le 5 mars 2018 et est toujours en cours, avec un total de 18 volumes au moment de la rédaction de cet article. Le manga est devenu un phénomène mondial et l’anime en cours est rapidement devenu l’un des plus populaires de l’histoire du genre, avec le film préquel.

Maintenant, puisque ni le manga ni l’anime ne sont terminés, il y a encore beaucoup de matériel que vous pourrez apprécier. Afin de vous y préparer, voici un guide complet de tous les films de la série. Jujutsu Kaisen arcs de l’anime.

Combien de Jujutsu Kaisen Les arcs sont là ?

Comme nous l’avons dit, Jujutsu Kaisen est sorti depuis le 5 mars 2018, un manga préquel ayant été publié entre le 28 avril 2017 et le 28 juillet 2017, sous le titre . Jujutsu Kaisen 0. La préquelle est considérée comme un seul arc, tandis que le principal arc est considéré comme une série. Jujutsu Kaisen Le manga compte actuellement 12 arcs, couvrant 176 chapitres du manga.

Cela représente 13 arcs, couvrant 179 chapitres au total. Mais, comme le manga est toujours en cours, le nombre d’arcs va certainement augmenter, alors attendez-vous à des mises à jour de cet article.

Les arcs sont de longueur inégale et ne contiennent pas le même nombre de chapitres. L’arc le plus long à l’heure actuelle est l’arc de l’incident de Shibuya, qui compte un total de 58 chapitres. Les deux arcs les plus courts, avec quatre chapitres chacun, sont l’Arc de l’enfant maudit et l’Arc de l’utérus maudit.

Jujutsu Kaisen arcs dans l’ordre

Cette section va répertorier tous les principaux arcs du manga et vous donner quelques informations de base sur leurs intrigues.

1. Arc de l’enfant maudit

Nombre de chapitres : 4
Chapitres : 0.1-0.4

Yuta Okkotsu est un jeune homme qui est victime de la malédiction d’une classe spéciale, Rika Orimoto. Au cours d’une journée d’école, il est harcelé par certains camarades de classe et Rika se manifeste, battant sévèrement toute la bande. Yuta est escorté au Tokyo Metropolitan Magic Technical College, où il décide lui-même d’être exécuté, cependant, Satoru Gojo apparaît, qui décide de transférer Yuta au Jujutsu College.

Bien qu’il refuse d’abord d’aller à son premier jour d’école, Satoru le convainc d’y aller. Dans la salle de classe, il y a Maki Zenin, Toge Inumaki et Panda, trois autres étudiants de première année du Jujutsu College. Lorsque Yuta entre nerveusement dans la salle, les trois visualisent Rika qui est derrière Yuta, et en même temps, ils sont sur leurs gardes pour attaquer.

Yuta est effrayé et choqué par le comportement soudain du trio, soudain, Rika se manifeste prête à attaquer ceux qui attaquent Yuta. Satoru raconte qu’il y a 6 ans, Yuta et Rika se sont promis de se marier quand ils seraient grands, mais Rika a été écrasée et Yuta a été maudit dans le processus.

Il continue en présentant chacun d’eux et en leur assignant une mission en binôme, où Yuta fait équipe avec Maki, qui commence à l’attaquer avec des mots et lui dit qu’il a besoin d’un objectif pour réussir l’école de Jujutsu. Le lieu de la mission de Maki et Yuta est une école primaire dans laquelle deux enfants ont disparu.

En levant le rideau, Gojo part et les laisse tous les deux à l’intérieur. Maki monte rapidement la garde et parvient à exorciser trois malédictions. Soudain, une grande malédiction apparaît et les avale tous les deux, à l’intérieur de l’estomac ils trouvent les deux enfants disparus qui sont maudits, dans le processus Maki est également maudite, avec les deux enfants effrayés et Maki étant très gravement blessée, elle demande à Yuta pourquoi il est venu à l’école de Jujutsu, Yuta répond qu’il veut sauver les gens, puis Maki répond qu’il devrait le faire à ce moment-là. Yuta convoque Rika et parvient à sauver tout le monde.

2. Arc d’introduction

Nombre de chapitres : 5
Chapitres : 1-5

Chaque année au Japon, on dénombre plus de 10 000 décès et disparitions inexpliqués. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrances, regrets, humiliations : leur accumulation au même endroit provoque des malédictions souvent fatales. En juillet 2018, Yuji Itadori est un lycéen ordinaire doté d’une force physique extraordinaire qui excelle dans tous les sports.

Au lieu de profiter de son don, il préfère traîner avec ses amis du club de spiritisme du lycée Sugisawa 3. Un jour, alors qu’il va voir son grand-père, ce dernier meurt dans son lit en disant à Yuji de mettre sa force au service des autres. Le même soir, Yuji croise la route de Megumi Fushiguro, une exorciste de l’école d’exorcisme de Tokyo qui est à la recherche d’une relique de classe S du plus puissant fléau de l’histoire : Ryomen Sukuna.

Lire aussi :   Classement des 15 personnages les plus forts de Jujutsu Kaisen

Cependant, ce sont les amis de Yuji du club de spiritisme qui sont en possession de la relique. Ils la descellent accidentellement, attirant un nid d’esprits maléfiques à leur emplacement. Ensemble, Yuji et Megumi tentent de repousser les fléaux mais finissent par être acculés. Poussé à ses limites, Yuji ingère le doigt de Sukuna pour obtenir son pouvoir, mais il est maintenant possédé par le Roi des Fléaux.

3. Cursed Womb Arc

Nombre de chapitres : 4
Chapitres : 6-9

En juillet 2018 à Nishitokyo, une matrice pouvant évoluer vers un potentiel fléau de classe S apparaît soudainement dans le centre de détention pour mineurs d’Eishu. Pendant l’absence de Satoru, Kiyotaka Ijichi envoie ses trois élèves pour évacuer les potentiels survivants dudit événement.

Yuji, Megumi et Nobara sont déterminés à sauver les détenus restants ; cependant, lorsqu’ils entrent dans le centre, la matrice a déjà produit un esprit de classe S et massacré tous les détenus du centre de détention, piégeant les seconds sur son territoire. Alors qu’il assiste à ce massacre, Yuji souhaite ramener le cadavre d’un des détenus à sa mère mais Megumi l’en empêche.

Cette dernière pense que les détenus ne peuvent être sauvés puisqu’ils sont des criminels, ce qui provoque une dispute entre lui et Yuji. Nobara qui tente de les séparer est alors soudainement séparé d’eux et le S-Class Bane apparaît de nulle part devant Yuji et Megumi. Alors que cette dernière tente de l’attaquer, Yuji perd sa main. Nobara, quant à lui, doit faire face à plusieurs autres fléaux.

4. Arc d’entraînement maudit

Nombre de chapitres : 9
Chapitres : 10-18

Suguru Geto marche dans les rues de Tokyo avec un groupe de maudits alors qu’ils parlent de leur récent plan. Apparemment, ils sont responsables de l’apparition de l’utérus maudit au centre de détention d’Eishu, car ils voulaient vérifier la véritable force de Sukuna. Plus tard, ils entrent dans un restaurant. Pendant ce temps, Gojo est irrité et en colère à cause des récents événements.

Il ne comprend pas pourquoi Ijichi a envoyé un groupe de première année en mission de sauvetage, sans même savoir s’il y avait des survivants, et il ne lui semble pas logique qu’ils aient affaire à une malédiction de classe spéciale. Il est complètement sûr que les supérieurs ont envoyé leurs étudiants sur cette mission dans le but de tuer Itadori.

Face à sa colère, il manifeste le désir de tuer ses supérieurs. Juste à ce moment-là, Shoko Ieiri entre dans la pièce et se prépare à pratiquer l’autopsie d’Itadori. À l’entrée du Tokyo Metropolitan Magic Technical College, Megumi parle à Nobara des dernières paroles d’Itadori. Toutes deux font comme si elles n’étaient pas vraiment affectées par la mort de son partenaire, mais Megumi regarde Nobara et remarque des signes de tristesse. Leur conversation est interrompue lorsque les étudiants de deuxième année Maki Zenin, Toge Inumaki et Panda arrivent sur les lieux.

5. Vs. Mahito Arc

Nombre de chapitres : 13
Chapitres : 19-31

Junpei Yoshino, un jeune lycéen, se souvient de la façon dont ses camarades de classe l’utilisaient et le malmenaient. Il assure que s’il existait un bouton capable d’éliminer tous ceux qui le détestent, il n’hésiterait pas à appuyer dessus. Pour évacuer le stress que lui causent ses camarades de classe, il décide de se rendre au cinéma Kinema au lieu d’aller en cours.

Cependant, dans ce lieu, il se sent agacé par le bruit constant que certains spectateurs provoquent. À ce moment-là, Mahito est présent et demande aux spectateurs de bien se comporter, suivi de leurs corps qui commencent à se défigurer. Junpei se rend compte de la situation et décide de suivre l’homme qui a causé cela. Lorsqu’il rencontre la personne responsable de la situation, il commence à se demander s’il existe vraiment un humain capable de faire cela.

Mahito regarde l’humain et demande si les personnes qu’il a défigurées étaient importantes pour lui, mais Junpei demande simplement s’il pourra un jour être capable de faire la même chose. Itadori rencontre Kento Nanami, un chaman Jujutsu de premier grade, qui sera chargé de mener l’enquête sur ce qui s’est passé au cinéma Kinema.

Nanami trouve des restes d’énergie maudite mais Itadori ne comprend pas de quoi il parle ; le plus âgé commence à expliquer la théorie de base de ce dont il parle jusqu’à ce que le plus jeune réalise et comprenne tout. Nanami remet en question ses capacités d’homme indépendant, ce qui contrarie Itadori, qui veut juste qu’elle le félicite d’avoir compris.

6. Kyoto Goodwill Event Arc

Nombre de chapitres : 23
Chapitres : 32-54

Dans d’étranges montagnes entourées de sources d’eau chaude, Jogo profite de son temps en fumant une pipe. Il est interrompu lorsqu’un Mahito joyeux et nu apparaît et se lance dans une fontaine d’eau, baignant complètement Jogo. Geto est heureux de voir Mahito se rétablir et mentionne qu’il a l’air trop faible.

Lire aussi :   Jujutsu Kaisen vs. Naruto : quel anime est le meilleur ?

Mahito prétend que c’est dû à sa rencontre inattendue avec le roi des malédictions. Ils commencent à parler de ce qui s’est passé depuis le début du plan d’attaque du lycée de Satozakura. Mahito mentionne que depuis le début, Junpei Yoshino n’était rien de plus qu’un simple jouet et admet qu’il regrette de l’avoir tué car, s’il avait mieux réfléchi à la situation, il aurait pu simplement le blesser gravement et Itadori aurait pu utiliser Sukuna pour le soigner.

Malgré l’échec, Geto félicite Mahito d’avoir réussi à faire en sorte qu’Itadori s’attache à son jouet, car pour lui, créer des liens émotionnels avec les autres n’est pas une tâche facile. Mahito ajoute que grâce à ce qui s’est passé, il a compris la véritable valeur de Sukuna et que, quoi qu’il en coûte, ils l’intégreront à l’équipe.

7. Death Painting Arc

Nombre de chapitres : 10
Chapitres : 55-64

En juin 2018, Taichi Kanada passe un appel téléphonique et se plaint de sa porte défectueuse auprès de la sécurité, affirmant que chaque fois qu’il rentre chez lui, sa porte est ouverte et qu’il ne comprend pas ce qui se passe, d’autant plus qu’elle devrait se fermer automatiquement. Effrayé, il demande à la sécurité de vérifier à nouveau sa porte. À ce moment-là, une malédiction apparaît derrière lui. Quelques jours plus tard, il est confirmé que Kanada, de la préfecture d’Iwate, a été la première victime de la malédiction.

Une deuxième victime, Shimada Osamu de la préfecture de Kanagawa, a été retrouvée en août et une troisième, Yamato Hiroshi de la préfecture d’Aichi, en septembre. L’affaire est examinée par les étudiants de première année du Collège technique de magie de la métropole de Tokyo, accompagnés de l’assistante Akari Nitta, qui les informe de ce qui s’est passé. Elle ajoute que les trois victimes ont été poignardées devant leur appartement alors qu’elles se plaignaient du problème auprès de la sécurité.

8. L’arc du passé de Gojo

Nombre de chapitres : 15
Chapitres : 65-79

Au printemps 2006, dans un manoir de style occidental, Utahime Iori et Mei Mei se retrouvent en mission. Ils scrutent les couloirs et se rendent compte qu’ils sont piégés par l’étrange capacité de la malédiction qui lui permet de remplacer des morceaux de couloirs au fur et à mesure. Tous deux arrivent à la conclusion que le seul moyen de se débarrasser de cette technique est de se séparer pour confondre l’ennemi et celui qui parvient à sortir le premier doit sauver l’autre.

Pendant ce temps, le manoir commence à s’effondrer et de l’extérieur, il est révélé que le responsable est Satoru Gojo, venu sur place pour aider ses compagnons. Mei est indemne et Utahime tombe au sol à cause de l’effondrement ; ce dernier se met en colère contre Gojo pour être intervenu et il se moque en prétendant qu’il est faible.

Quand Utahime commence à se plaindre qu’elle ne lui a pas demandé d’aide, une grande malédiction se manifeste dans son dos. Immédiatement, Suguru Geto apparaît et s’occupe du nouvel adversaire en quelques secondes. Il demande ensuite à Gojo de ne pas embêter les plus faibles que lui.

9. Arc de l’incident de Shibuya

Nombre de chapitres : 58
Chapitres : 80-136

Le 19 octobre 2018, Gojo est endormi et rêve de la première fois qu’il a rencontré Megumi et de ce dont ils avaient discuté ce jour-là. Lorsque Yuji, Megumi et Gojo arrivent, Gojo se réveille et les envoie à l’emplacement d’Utahime. Une fois que les trois rencontrent Utahime, elle leur parle de la taupe à l’école et comment ils vont enquêter sur Kokichi Muta.

À l’école de Kyoto, Miwa rencontre Mechamaru au sujet du cahier qu’ils doivent rendre. Mechamaru lui dit qu’elle l’a quitté et qu’elle va dormir un moment. Une fois Mechamaru endormi, Miwa se demande où est le vrai Mechamaru. Ailleurs, Utahime informe Nobara, Yuji et Megumi des capacités de Kokichi à utiliser l’énergie maudite.

Lorsqu’ils entrent dans la pièce où Kokichi est détenu, ils la trouvent vide, apprenant qu’il est ailleurs. Dans une pièce complètement séparée, Kokichi rencontre Geto et Mahito. Kokichi commente qu’elle avait pensé qu’ils l’avaient oublié, ce à quoi Geto répond qu’ils ne feraient jamais cela car Kokichi connaît les conséquences de la restriction maudite.

Alors que Mahito suggère qu’ils tuent Kokichi puisqu’ils ont les informations dont ils ont besoin, Geto lui dit qu’ils doivent d’abord guérir Kokichi avant de pouvoir le tuer en raison des termes du vœu de liaison entre eux. Mahito commente que Kokichi devrait montrer un peu d’enthousiasme, mais Kokichi répond que cela vient après que son affaire soit réglée.

10. Itadori’s Extermination Arc

Nombre de chapitres : 7
Chapitres : 137-143

Lire aussi :   Qui gagnerait et pourquoi ?

Après les événements survenus lors de l’incident de Shibuya, le Japon est plongé dans le chaos et se retrouve dans un vide politique car ils ne savent pas ce qui est arrivé aux membres du gouvernement lors des catastrophes qui se sont produites. La possibilité de déclarer l’ensemble de la zone métropolitaine de Tokyo comme zone d’évacuation et de limiter la naissance de nouvelles malédictions dans cette zone est discutée.

Il est rapporté qu’un total de vingt-trois villes ont été détruites et que seule la zone entourant Okutama est actuellement habitable. Il est prévu de commencer l’évacuation d’au moins 5 millions de personnes en utilisant tous les bâtiments encore disponibles dans le pays. Dans un autre quartier de Tokyo, une jeune fille mange dans un supermarché lorsqu’elle aperçoit une ombre étrange qu’elle appelle à elle.

La fille décide d’aider la personne qui se trouve devant elle, cependant, lorsqu’une malédiction s’approche, elle tente de la tuer. À ce moment-là, le chaman de grade spécial, Yuta Okkotsu, arrive sur les lieux et met fin à la malédiction en quelques secondes. Okkotsu tente d’entamer une conversation avec la jeune fille afin de savoir où se trouvent ses proches et de pouvoir l’emmener avec eux.

Au milieu de la discussion, la malédiction tente à nouveau d’attaquer mais Rika se charge de l’achever. La jeune fille semble se rendre compte que quelque chose ne va pas et Okkotsu gronde Rika pour avoir exercé trop de force. Plus tard, Okkotsu a une réunion avec les membres qui composent le département de supervision générale du Jujutsu.

Les hauts responsables félicitent le chaman pour son travail acharné à exorciser les malédictions et à nettoyer les rues du pays. Okkotsu est apathique et informe qu’il suivra les ordres qu’ils établissent. L’un des membres du département soupçonne qu’Okkotsu travaille en fait pour eux. Okkotsu est agacé et prétend qu’en plus d’être un élève de Satoru Gojo, il assure qu’il sera celui qui sera chargé d’exécuter Yuji Itadori pour être le responsable de la perte d’une partie du bras de Toge Inumaki à Shibuya.

11. Perfect Preparation Arc

Nombre de chapitres : 15
Chapitres : 144-158

Se souvenant des paroles de son grand-père, Itadori accepte d’aider Megumi et ils se préparent à trouver Tengen. Cependant, il pose la condition qu’il soit immédiatement exécuté par Okkotsu si Sukuna vient prendre sa place. Plus tard, quelque part dans le Tokyo Metropolitan Magic Technical College, ils rencontrent Yuki Tsukumo et Maki Zenin où ils suivent le plan de Choso pour infiltrer les Catacombes afin d’atteindre Tengen.

Cependant, leur plan n’aboutit pas lorsque la présence de tout le monde les fait fuir. À ce moment-là, Tengen est présent et salue les nouveaux arrivants. Tengen entreprend de révéler des informations à la condition que, entre Yuki Tsukumo, Yuta Okkotsu et Choso, deux doivent se tenir à ses côtés et le protéger.

Après avoir accepté, il révèle que le cerveau responsable des récents événements est un ancien chaman connu sous le nom de Kenjaku, il a commencé le Voyage vers l’Extinction car il veut que Tengen puisse s’assimiler à l’ensemble de l’humanité, un problème qui fera que le mal commencera à se répandre. se répandre dans le monde entier. Afin d’empêcher cela, Megumi, Itadori, Okkotsu et Maki participeront au jeu pour intégrer une règle et sauver le reste des participants, tandis que Tsukumo et Choso seront chargés de protéger Tengen.

Avant d’avancer dans le plan, Tengen leur donne la porte arrière de la prison d’enfermement afin qu’ils puissent libérer Satoru Gojo, cependant, ils doivent faire en sorte que Hana Kurusu, qui possède une technique capable d’annuler d’autres techniques, soit chargée d’annuler l’attaque. timbre de prison.

12. Arc de la colonie n° 1 de Tokyo

Nombre de chapitres : 15
Chapitres : 159-173

Les étudiants du lycée Jujutsu sont prêts à se lancer dans le célèbre Jeu de l’Abattage. Alors qu’ils élaborent un plan, de nombreux autres sorciers, anciens et nouveaux, commencent à agir. Quels dangers se cachent dans la première colonie d’abattage de Tokyo ?

13. Arc de la colonie de Sendai

Nombre de chapitres : 2+
Chapitres : 174-en cours

Yuta Okkotsu a excellé dans le jeu de l’abattage jusqu’à présent, impressionnant tous ceux qui le regardent. Cependant, en abattant Dhruv Lakdawalla pour assurer la sécurité d’un groupe de civils, Yuta a également attiré l’attention d’une nouvelle menace inquiétante.

Dernière modification le 21 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire