Muzan Kibutsuji est l’antagoniste principal de la série des Tueur de démons. C’est un Démon, étant le premier de son espèce, qui vit depuis plus de mille ans, étant en tant que tel, le responsable de l’origine des autres démons, responsable d’avoir corrompu Michikatsu Tsukiguni et étant celui qui a assassiné la famille de Tanjirō et Nezuko, transformant cette dernière en Démon, étant le déclencheur du désir de vengeance de Tanjirō à son égard. Dans cet article, nous allons vous raconter comment Muzan est devenu le premier Démon de la série. Demon Slayer.
Tout au long de sa jeune vie, Muzan a lutté contre une maladie qui l’aurait tué avant qu’il n’atteigne l’âge de 20 ans. Le médecin qui le traitait lui a donné un prototype de médicament spécial, mais celui-ci semblait avoir échoué, et Muzan l’a tué. Ce n’est qu’après l’avoir tué qu’il s’est rendu compte que le médicament fonctionnait et l’avait aidé à acquérir un corps robuste. Ce qu’il ne savait pas à ce moment-là, c’est que le médicament l’avait transformé en démon.
La suite de cet article va se concentrer sur Muzan Kibutsuji et son histoire, car nous allons expliquer comment Muzan est devenu un Démon dans l’histoire de l’humanité. Tueur de Démons. Muzan Kibutusji a beaucoup à offrir en termes d’histoire et d’origines, c’est pourquoi nous avons estimé qu’il méritait un traitement approprié dans un article à part entière.
Sommaire
Comment Muzan est-il devenu un Démon ?
Pour comprendre comment Muzan est devenu un Démon, il faut remonter à sa naissance et à son histoire. En effet, lorsque Muzan était dans le ventre de sa mère, son cœur s’est arrêté plusieurs fois. Ils ont dit qu’il était mort-né, car il n’avait pas de pouls et ne respirait pas. Cependant, lorsqu’il a été emmené pour être incinéré, il a crié pour la première fois.
Lorsqu’il était jeune, on lui a diagnostiqué une maladie qui devait le tuer avant qu’il n’atteigne l’âge de 20 ans. Le médecin traitant a donné à Muzan un prototype de médicament spécial, qui n’a apparemment pas fonctionné. Furieux de l’aggravation de son état, Muzan a tué son médecin. Ce n’est qu’après avoir tué le médecin qu’il a réalisé que le médicament fonctionnait et lui avait donné un corps robuste.

Il a réalisé qu’il devait consommer la chair des humains pour survivre, mais cela ne le dérangeait pas. Son nouveau problème, plus grave, était son incapacité à marcher à la lumière du soleil, qui le brûlait gravement. C’est à ce moment-là qu’il a vraiment regretté d’avoir tué le docteur avant de pouvoir terminer son traitement avec son médicament, le lys araignée bleu. Il a cherché cette fleur dans tout le pays, mais ne l’a pas trouvée.
C’est pourquoi Muzan a commencé à créer d’autres démons et a prévu de les répandre dans le monde entier, espérant que l’un d’entre eux trouverait un moyen de vaincre le soleil ou au moins de l’aider dans sa recherche de la plante. Ce désir de retrouver le soleil est devenu son seul véritable objectif et il passe des centaines d’années à poursuivre cette obsession.
Quand Muzan est-il devenu un démon ?
L’année exacte de la naissance de Muzan et de sa transformation en Démon n’est pas connue, mais nous savons qu’il est né et a vécu durant l’ère Heian de l’histoire du Japon. C’était il y a très longtemps, puisque l’ère Heian s’étendait de 794 à 1185. Cela signifie que la transformation de Muzan s’est produite au moins 700 ans avant la trame de Demon Slayermais elle est probablement de l’ordre de 800-900 ans.
Qui a transformé Muzan en démon ?
Quant à savoir qui l’a transformé en Démon, nous avons expliqué que c’est son médecin qui l’a fait. Le nom de son médecin n’a jamais été révélé et nous ne savons pas s’il savait que Muzan deviendrait un Démon pendant la procédure. L’intention du médecin était de guérir Muzan de sa maladie et de lui sauver la vie, ce qu’il a fait, mais nous ne savons pas s’il savait que cela transformerait Muzan en monstre.
Pourquoi Muzan est-il devenu mauvais ?
Pour répondre précisément à cette question, nous devons retracer l’histoire de Muzan depuis sa transformation en démon jusqu’à son attaque contre la famille Kamado. Les actions qu’il a menées au cours de cette période vous fourniront les informations nécessaires pour comprendre sa transformation en démon.
Aux alentours de l’ère Oei, Muzan trouva une jeune fille nommée Tamayo, qui, comme lui, était atteinte d’une maladie mortelle. Elle rencontra Muzan et, souhaitant voir ses enfants grandir, lui permit de la transformer en Démon. Peu habituée à son nouveau corps, elle a tué par inadvertance sa propre famille pour pouvoir survivre, ainsi qu’un autre groupe de personnes. Cette décision la hanta au plus haut point, et elle devint rancunière et haineuse envers Muzan.
Mais en raison de l’immense pouvoir de Muzan, elle n’a pas réussi à le tuer à ce moment-là. Muzan a alors réduit Tamayo en esclavage et elle l’a suivi partout comme une humble servante. Peu de temps après, il trouve Michikatsu Tsugikuni, un Demon Slayer qui avait réveillé la Marque du Tueur de Démons et un utilisateur de Souffle de Lune. Michikatsu voulait devenir plus puissant que son frère et détestait le fait que sa Marque signifiait que sa vie serait bientôt terminée.
Muzan lui proposa un compromis : il voulait avoir un démon utilisant un Style de Souffle et en échange, Michikatsu pourrait continuer à vivre éternellement et perfectionner sa technique. Michikatsu accepta et Muzan lui donna une concentration extrêmement élevée de son sang ; trois jours plus tard, Michikatsu revint, se transforma en Démon et prit le nom de Démon Kokushibo. Plus tard, Muzan et Tamayo rencontrent un Demon Slayer nommé Yoriichi Tsugikuni.
Dès leur rencontre, Yoriichi a senti la malice et la colère de Muzan, le comparant à du magma en ébullition. Simultanément, Muzan ne trouvait rien en Yoriichi qui ressemble à quelque chose de dangereux et ne craignait pas son adversaire. Déjà satisfait d’avoir Kokushibo comme subordonné, Muzan tenta de tuer Yoriichi sans prévenir.
Yoriichi, cependant, était capable d’esquiver les coups et de discerner les points faibles de Muzan – ses sept cœurs et ses cinq cerveaux se déplaçant librement dans son corps. Yoriichi a combiné toutes ses formes en un seul coup et a transformé sa lame en rouge vif, lui permettant de couper toutes les faiblesses de Muzan et de le dominer.
Pour la première fois de sa vie, Muzan a été assommé, incapable de guérir, et s’est assis dans une mare de son sang et a regardé Yoriichi avec colère, ignorant sa question sur la valeur d’une vie. Lorsque Yoriichi s’avança pour le tuer, Muzan utilisa ce qui restait de son énergie et fendit son corps en une puissante explosion.
Bien que Yoriichi ait pu détruire presque tous les fragments, ceux qu’il a manqués se sont échappés et ont permis à Muzan de se régénérer à nouveau. Muzan fut profondément marqué par cette rencontre et, avec l’aide de Kokushibo, le duo massacra tous ceux qui utilisaient le Style du Souffle du Soleil, dans l’espoir de prévenir un autre Tueur de Démons qui aurait le pouvoir de le tuer. Ils ont presque réussi à exterminer complètement ce style de respiration.

Craignant énormément l’homme qu’il croyait être le vrai démon, Muzan n’a plus jamais affronté directement les Demon Slayer et a surtout envoyé des démons à sa place pour faire le travail. Il a continué à craindre Yoriichi même après sa mort.
Lorsque Muzan entendit la nouvelle d’un massacre impliquant la mort violente de soixante-sept personnes, il se rendit au village où il rencontra le coupable, un garçon de dix-huit ans nommé Hakuji. Il exprime sa déception car il pense que c’est un Démon qui a commis l’acte et non un humain. Hakuji le menaça mais fut réduit au silence par Muzan qui lui perça la tête avec sa main.
Le Roi Démon parla de son projet de former une faction de douze puissants Démons et demanda au jeune homme s’il était capable de supporter la quantité de sang qui lui était donnée. Hakuji, brisé par sa perte et n’ayant plus rien d’autre, ne résista pas et devint le démon Akaza.
Cette histoire nous indique les degrés du mal de Muzan. Combinée à son histoire d’origine, elle nous apprend que la quête de Muzan pour redevenir humain, combinée à la haine qu’il voue à la vie elle-même, l’a conduit à devenir le monstre qu’il est. C’est une histoire tragique, car il n’est pas devenu un Démon de son plein gré, mais une tragédie inexcusable en raison de la traînée de sang que Muzan a laissée derrière lui. C’est, en fin de compte, la réponse à la question de cette section.
Pourquoi Muzan a-t-il transformé Nezuko en Démon ?
Durant l’ère Taisho, Muzan a pu localiser la famille Kamado qui détenait le Style du Souffle du Soleil. Lorsque Tanjiro Kamado était en ville, Muzan a attaqué sa famille et leur a injecté son sang, dans l’espoir de créer un démon capable de résister au soleil.
Cependant, il a été déçu lorsque la famille est morte du poison de son sang, pensant que créer un démon résistant au soleil n’était pas si facile après tout. Il a quitté leur maison, ignorant apparemment qu’il y avait une survivante, Nezuko Kamado, qui s’est ensuite transformée en Démon. Muzan a attaqué et massacré la famille Kamado dans sa quête d’un remède à sa propre maladie, ce qui constitue sa tragique histoire.
Il était un méchant et un meurtrier, mais Muzan voulait simplement redevenir humain, il voulait simplement sentir le soleil à nouveau et cherchait un moyen d’y parvenir. Nezuko n’était qu’une autre de ses lignes de vie potentielles, mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’elle était réellement ce qu’il voulait qu’elle soit.
Dernière modification le 23 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.