Cela fait maintenant trois ans que la version animée de la série de light novels de Hiro Anana « Death March to the Parallel World Rhapsody » a fait ses débuts à la télévision. Il s’agit d’un produit du célèbre studio d’animation Silver Link, connu pour avoir animé d’autres projets tels que « Strike the Blood » et « Kokoro Connect ».
Si vous êtes le genre de personne qui vient de se mettre à aimer les histoires isekai, qu’il s’agisse de mangas ou d’animes, alors Death March est un projet qui vous enthousiasmera. Mais si vous êtes comme nous, vous ne verrez probablement rien de très différent dans cette série de ce qui a été appliqué dans plusieurs autres séries avant elle. C’est un peu la mentalité du « si vous l’avez vu une fois, vous avez tout vu ».
Néanmoins, si cette série vous fascine et que vous souhaitez savoir si elle aura une suite à la première saison, nous serons heureux de vous en faire part dans cet article.
Sommaire
Quelle est l’intrigue de cette série ?
À l’origine, Death March était un roman en ligne publié le 3 mars 2013, qui a ensuite été adapté en manga et en série animée. La série manga est sortie en décembre 2014 et la série animée a été annoncée par une bande enveloppante sur le quatrième volume du manga qui est sorti le 10 décembre 2016.
La série animée est réalisée par Shin Ōnuma avec une animation faite par Silver Link et Connect.
L’histoire de Death March commence avec un programmeur de jeux de 29 ans nommé Ichiro Suzuki qui devait corriger un certain nombre de problèmes techniques dans deux MMORPG pour la société pour laquelle il travaillait, avant leur publication. Pour corriger le bug, il a dû faire des heures supplémentaires pendant le week-end. Malheureusement, le stress accumulé dans le cadre de son travail a sérieusement affecté son corps, l’affaiblissant au point qu’il est décédé dans son sommeil.
Après cela, il s’est soudainement réveillé dans un monde parallèle ressemblant beaucoup aux jeux RPG fantastiques sur lesquels il travaillait dans son monde précédent. Désormais, il se fait appeler Satou Pendragon dans le Nouveau Monde, qui est commodément le surnom qu’il utilisait lorsqu’il effectuait des tests bêta dans l’ancien monde.
Récapitulatif de la saison 1 (spoilers sérieux à venir !)
Dès le moment où Suzuki redémarre sa vie dans le jeu qu’il a créé dans sa vie précédente, c’est au menu de démarrage du jeu. Le temps qu’il comprenne la situation, il est brusquement pris en embuscade par une bande d’hommes-lézards et doit les repousser en utilisant trois attaques spéciales « pluie de météores ». Mais pendant qu’il tuait les lézards, il a également tué un dieu, ce qui a permis à ses statistiques d’augmenter de manière significative.
Réalisant maintenant la gravité de la situation, Suzuki se met en tête d’accomplir son objectif dans le jeu afin d’apprendre à s’en sortir. Armé d’un arsenal d’armes et de compétences magiques les plus avancées, il se lance dans son voyage. Au cours de son voyage, il rencontre et se lie d’amitié avec un certain nombre d’alliés, dont Zina Marienteil, Pochi, Liza, Tama, Arisa et Lulu.
Alors, quand sort la saison 2 ?
Pour l’instant, il n’y a pas eu de confirmation de renouvellement pour la deuxième saison. Mais cela ne signifie pas automatiquement que la série a été annulée, puisqu’il n’y a eu aucun rapport officiel à ce sujet. En effet, Silver Link, Connect, ainsi que d’autres sociétés impliquées dans la production de la série, n’ont pas encore fait de commentaires sur le statut de la série animée. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y a aucune chance que la série revienne dans le futur.
En dépit du fait que la série tourne autour d’une catégorie d’isekai pratiquement asséchée, la série est en fait plutôt bien accueillie par les fans et certains critiques, tant au Japon qu’à l’étranger. C’est pourquoi le studio et les réalisateurs de l’anime ne songeraient pas à annuler une série aussi demandée que Death March.
Il y a aussi le fait que le final de la saison 1 s’est terminé par un cliffhanger majeur, ce qui suggère que le studio puisse chercher à poursuivre l’histoire un peu plus tard dans le futur. C’est ce qui donne encore de l’espoir aux fans de la première saison pour le prochain chapitre. Même si nous n’avons pas encore reçu d’annonce officielle, il y a toujours un certain optimisme dans la communauté qui maintient la série en vie.
Dernière modification le 28 décembre, 2021 par Alexis