Demon Slayer Kimetsu no Yaiba en est déjà à huit épisodes de l’arc Entertainment District, et les fans ont pu assister à des scènes de combat vraiment exceptionnelles depuis que le groupe a dévoilé un démon Upper Six dans les rangs des geishas et des belles femmes du district de Yoshiwara. Nezuko a subi une transformation importante dans l’épisode 7, en livrant un combat époustouflant contre Daki. Nezuko a épuisé le démon Upper Six alors que nous découvrions que Muzan avait ordonné à Daki de trouver et de tuer Nezuko.
Après avoir à peine contraint Nezuko pour l’empêcher de tuer un humain innocent afin d’étancher sa soif de chair humaine après un combat exigeant, Tanjiro endort finalement Nezuko dans le sac à dos où elle est en sécurité. Tanjiro et Nezuko ne s’en seraient probablement pas sortis si Tengen Uzui n’était pas finalement arrivé sur le champ de bataille pour les aider. Inosuke et Zenitsu ont également rejoint le combat, tandis que Daki a montré au groupe qu’elle n’a pas à se battre seule. Un autre démon Upper Six, Gyutaro, le frère de Daki, a émergé de son corps, révélant un adversaire puissant.
Alors que l’équipe des Demon Slayer était mise au défi avec le Pillier sonore, Tanjiro et Tengen Uzui ont combattu Gyutaro, et Inosuke et Zenitsu ont affronté Daki. Ce qui donnait du fil à retordre à l’équipe était le fait que les frères et sœurs démoniaques se battaient simultanément contre les deux équipes, donc divisée en deux, le groupe combattait toujours le frère et la sœur ensemble. Tengen Uzui et Tanjiro ont donné du fil à retordre à Gyutaro, travaillant dans une synchronisation sans précédent, ce qui a conduit Tanjiro au point où sa lame est fixée sur le cou de Gyutaro, prêt à le décapiter.
Bien que nous n’ayons pas vu Tanjiro tuer Gyutaro dans le dernier épisode, la fin nous a coupé au moment où Tanjiro était prêt à en finir avec le frère de Daki, qui est aussi le tueur de quinze Pilliers à ce jour. Le prochain épisode qui devrait être diffusé le 30 janvierth s’intitule Tuer un démon de haut rang, C’est à ce moment-là que nous pourrons voir l’issue de la bataille. L’arc Entertainment District a encore deux épisodes à diffuser après le neuvième épisode, ce qui signifie que nous pourrions voir d’autres séquences d’action jusqu’à la fin de la saison.
Dernière modification le 20 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.