Dragon Ball : comment Yamchu est devenu la plus grande blague de la série

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Yamchu n’a pas la vie facile. Le gentil combattant de Dragon Ball est devenu le personnage le plus drôle de la série et est désormais considéré comme un mème sur Internet. Mais comment en est-on arrivé là ?

Comme la plupart des amis de Son Goku, Yamchu a été créé dans la série Dragon Ball originale. À l’époque, il n’était qu’un bandit qui voulait voler les Dragon Balls de Son Goku, Bulma et Oolong, mais il a rejoint nos héros plus tard. Depuis, il fait partie intégrante de la série et de nombreux fans ne peuvent plus s’en passer. Cependant, les meilleurs jours de ce combattant audacieux sont derrière lui depuis longtemps.

Dragon Ball : Qu’est-il arrivé à Yamchu ?

Dans les premiers épisodes de la série, Yamcha jouait encore un rôle relativement important. Il ne s’entraînait pas seulement avec Muten-Roshi pour améliorer ses compétences, mais il participait aussi au grand tournoi d’arts martiaux, où il allait généralement assez loin. Sa première défaite décisive, Yamchu l’a subie lors du 23ème tournoi, où il a été facilement battu par le Kami-sama (Dieu) déguisé en homme.

Également intéressant : DBZ : Kakarot dévoile le secret fou des Hommes-Bêtes

C’est ainsi qu’a commencé une série de malchances qui s’est poursuivie jusqu’au dérivé actuel, Dragon Ball Super. En effet, depuis lors, Yamchu n’est presque plus capable de remporter un combat et doit souvent compter sur l’aide de Son Goku, Vegeta ou d’autres combattants Z.

Lire aussi :   Pacific Rim : The Black - Quand la saison 2 de l'anime Netflix sera-t-elle disponible ?

Yamchu en tant que mème Internet

La défaite la plus connue de Yamchu remonte toutefois à la saga des Saiyans de Dragon Ball Z. Il s’agissait d’un affrontement avec Vegeta et Nappa, qui avaient d’abord envoyé leurs hommes-plantes pour tester les capacités des combattants de la série Z. Cependant, les hommes de main ont déjà causé tellement de problèmes à Yamchu qu’il n’a pas du tout eu l’occasion d’affronter les Saiyans.

La célèbre défaite de Yamchu dans Dragon Ball Z
© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Grâce à cette scène, Yamchu est devenu un mème populaire sur Internet et un modèle pour de nombreuses parodies autour de Dragon Ball. Par exemple, un dessinateur a créé sa propre série de mangas qui raconte l’histoire d’un fan qui se réincarne en Yamchu dans le monde de DBZ et qui fait tout pour ne pas finir comme le personnage original de la série.

Dans un épisode spécial de Dragon Ball Super, même les producteurs de la série animée se sont permis de s’amuser un peu en montrant Yamchu, après avoir été touché par une balle de baseball, exactement dans la même position que lorsqu’il a été vaincu par les hommes-plantes à l’époque.

Bien que la carrière de Yamchu n’ait pas été particulièrement brillante, certains fans espèrent que ce personnage gaffeur fera un jour son grand retour. Dans la dernière saga Moro du manga, Yamchu a prouvé qu’il était toujours capable de se battre et qu’il faisait partie des hommes les plus forts de la Terre.

sur le sujet

Dernière modification le 16 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire