Avec l’aide des légendaires Dragon Balls, presque tous les souhaits peuvent être exaucés – même les résurrections ne posent aucun problème. Mais alors, pourquoi Son Goku et Vegeta n’ont-ils pas souhaité le retour de leurs congénères exterminés, les Saiyans ?
Comme le titre l’indique, les Dragon Balls jouent un rôle important dans l’anime. Rien d’étonnant à cela, puisque les légendaires boules de souhaits peuvent réaliser toutes sortes de rêves et même ramener les morts à la vie. Son Goku et Vegeta en ont déjà fait usage à plusieurs reprises. Mais ils n’ont jamais eu l’idée de faire revenir leurs congénères au cours de la saga Dragon Ball.
Sommaire
C’est peut-être la raison pour laquelle nos héros ignorent les Saiyans.
Le pouvoir des Dragon Balls est presque illimité. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour ramener une tribu entière, planète comprise. Pourtant, Son Goku et Vegeta ont toujours hésité à le faire.
On pourrait dire que les Saiyans ne peuvent pas être ressuscités, car leur âme est corrompue. Cependant, cette règle ne s’applique plus depuis longtemps dans Dragon Ball. Par exemple, Freezer et C17 ont pu revenir à la vie, bien qu’ils aient tué plusieurs personnes. En outre, tous les Saiyans ne sont pas nécessairement mauvais.


Il n’y a pas d’explication officielle à l’inaction de nos héros vis-à-vis de leurs congénères. Cependant, certains fans pensent déjà en connaître la raison. Selon eux, Goku et Vegeta ne s’identifient pas aux actions des autres Saiyans et craignent qu’ils ne causent à nouveau des dommages. Après tout, ils appartiennent toujours à une race de guerriers qui doivent apprendre à réprimer leurs instincts.
Bien que ce processus se soit déroulé assez rapidement pour Broly dans le dernier film, il existe un risque élevé. Freezer pourrait à nouveau recruter les Saiyans pour former une puissante armée et envahir à nouveau des planètes. Même les protagonistes de l’anime pourraient avoir du mal à résister à une telle force. La paix de l’univers serait menacée.
Dernière modification le 20 octobre, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.