Beerus est l’un des personnages les plus populaires de Dragon Ball Super. Dans un livre publié à l’occasion du 30e anniversaire de la série animée, le créateur de la série a révélé d’où venait l’idée du dieu de la destruction.
Inventer un personnage intéressant n’est pas toujours facile. Avec Son-Goku et Vegeta, le créateur de Dragon Ball Akira Toriyama a toutefois réussi à créer des personnages dont on se souvient encore, même après plusieurs décennies. Le dieu capricieux de la destruction, Beerus, introduit dans Dragon Ball Super, est lui aussi inoubliable, grâce notamment à son design unique. Toriyama avait déjà révélé il y a quelque temps d’où venait cette idée.
Également intéressant : Comment Yamchu est devenu la plus grande blague de la série
Sommaire
Dragon Ball Super : Beerus, un adorable chat de gouttière ?
L’inspiration pour Beerus était pratiquement sous le nez du dessinateur et scénariste. Comme il le révèle dans le Dragon Ball : Super History Book, publié à l’occasion du 30e anniversaire de la série animée, c’est son chat domestique, Debo, qui a servi de modèle. Debo appartient à l’espèce des chats sphynx et son apparence physique est très proche de celle du dieu de la destruction.
Beerus ressemble aussi beaucoup à un chat en ce qui concerne ses caractéristiques. Il est certes fort, mais il est aussi joueur et il aime beaucoup dormir. Il aime également la bonne nourriture, comme la pizza, les nouilles ramen et bien sûr le poisson. En outre, les petites choses le mettent facilement en colère.
Beerus a fait sa première apparition dans le film Dragon Ball Z : Le combat des dieux. Il y apparaît comme un antagoniste surpuissant qui veut détruire la Terre et combat Son-Goku. Plus tard, il se range du côté des combattants Z et joue un rôle important en tant que dieu de la destruction du septième univers.
Dernière modification le 23 juillet, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.