Dragon Ball Super : Super Hero utilise plus d’images de synthèse que n’importe quel autre film de la franchise d’animation. Le réalisateur Tetsuro Kodama en explique maintenant la raison.
Les réalisateurs du prochain film Dragon Ball ont déjà dû faire face à de sévères critiques. En effet, tous les fans ne sont pas d’accord avec l’utilisation abondante d’images de synthèse. Beaucoup auraient préféré le style de dessin traditionnel de la série* ou des anciens films.
Sommaire
Super Hero : Voilà pourquoi les créateurs ont recours aux images de synthèse
Lors d’une séance de questions-réponses organisée en ligne, le réalisateur Tetsuro Kodama a révélé pourquoi ils ont décidé d’utiliser l’image de synthèse pour Dragon Ball Super : Super Hero. Selon lui, il s’agit « d’explorer de nouvelles voies » et d’atteindre ainsi de nouveaux fans. En outre, les combats devraient être plus dynamiques (via Comic Book) :
« Quand il s’agit de ce nouveau style, les ombres sont le plus grand élément de différenciation. Nous avons adopté une approche visant à les rendre floues ou à avoir un mélange plus progressif qui donne une impression générale plus douce. C’est l’une des grandes différences. […] Je voudrais aussi souligner que les personnages bougent beaucoup dans ce film ».
Un clip dans lequel Piccolo combat Gamma 2, l’un des grands antagonistes du film, montre à peu près à quoi ressemble le nouveau style. Les animations sont très fluides et confirment les déclarations de Kodama. En revanche, le look comique, presque comique, est inattendu :
Dernière modification le 3 mars, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.