Dragon Ball Z : Une seule personne n’est jamais morte dans la série – vous savez qui ?

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Les héros de Dragon Ball Z ne cessent de mourir. Un seul d’entre eux a toujours échappé à la mort. Vous n’auriez jamais pu le deviner !

Dans le monde de Dragon Ball Z, les règles sont différentes. Ainsi, la mort n’est pas nécessairement définitive. Grâce aux Dragon Balls, il est possible de revenir de l’au-delà. Son Goku et ses amis saisissent régulièrement cette chance. Krillin, à lui seul, est déjà mort et revenu quatre fois. Parmi les héros de la série, presque tous ont déjà été tués. Seul l’un d’entre eux a toujours réussi à échapper à la mort.

Dragon Ball Z : Ce personnage a survécu à tout jusqu’à présent

Au cours des différentes intrigues de l’anime, non seulement plusieurs personnages principaux et secondaires meurent, mais pendant la saga Buu, la Terre entière est détruite. Grâce au pouvoir des Dragon Balls, elle peut certes être restaurée avec ses habitants, mais à ce moment-là au plus tard, chaque personne de la série devrait être morte au moins une fois – n’est-ce pas ?

Dragon Ball Z : Une seule personne n'est jamais morte dans la série - savez-vous qui ?Dragon Ball Z : Une seule personne n'est jamais morte dans la série - vous savez qui ?
© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

En fait, il y a une exception. Mister Satan – ou Mark de son vrai nom – n’était pas sur la planète au moment de la destruction de la Terre. Il se trouvait à ce moment-là sur la planète du Kaioshin, en compagnie de Goku, Vegeta et Dende, mais tous étaient déjà morts une fois.

Satan-san est donc l’un des rares personnages et le seul humain à avoir survécu à tout dans Dragon Ball Z. L’ironie de la situation : Satan-san est en fait connu des fans de la série comme un imposteur. Ce qui est remarquable, ce n’est pas seulement sa capacité à tromper le grand public, mais aussi sa volonté de survivre – ou sa chance, selon le point de vue que l’on adopte.

Lire aussi :   Les 3 meilleurs sites pour lire des mangas gratuitement en ligne

sur le sujet

Dernière modification le 25 mai, 2023 par Thomas

Laisser un commentaire