Est-ce que Tanjiro meurt dans Demon Slayer et comment ?

Par le

Demon Slayer est une série manga/anime qui est remplie d’émotions, grâce aux valeurs montrées par certains des personnages les plus importants jamais montrés. Par conséquent, lorsque certains d’entre eux meurent, ce qui semble arriver de temps en temps dans la série, beaucoup de fans se sentent tristes. Mais parmi toutes les morts de certains personnages de la série, celle de Tanjiro Kamado est celle qui a choqué beaucoup de fans.

Tanjiro est en fait mort dans la série lors de son combat contre Muzan Kitbutsuji. Avant la mort de Tanjiro, Muzan a également pu tuer la plupart des membres d’Pillier. Cependant, la mort de Tanjiro est également devenue le catalyseur de son éventuelle renaissance au lendemain de la bataille finale.

Alors comment Tanjiro est-il mort, et finalement revenu à la vie ? Pour expliquer cela plus en détail, revenons en arrière et fournissons plus de détails sur la bataille finale qui s’est déroulée dans l’arc du compte à rebours du lever du soleil uniquement, car c’est la partie de la série liée à la mort de Tanjiro. De plus, je vais également expliquer les conséquences de la bataille finale et ce qui est arrivé à Tanjiro après sa mort.

Tanjiro meurt-il dans Demon Slayer ?

Tanjiro meurt-il dans Le Demon Slayer et comment ?

NOTE : Il y a plusieurs spoilers dans cet article. Si vous en êtes à la saison 1 de l’anime, il est préférable de regarder la série en premier. Et puisque le mange s’est terminé en 2020, si vous voulez rattraper le temps perdu pour mieux comprendre ce dont je parle dans cet article, commencez déjà à lire les chapitres ! Le chapitre du manga où la mort de Tanjiro est survenue sera révélé au fur et à mesure de votre lecture.

Tanjiro est réellement mort dans Demon Slayer. Il a également été confirmé pendant les événements post-timeskip de la série que Tanjiro était déjà décédé. Sa mort a également été confirmée à la suite de la bataille finale, lorsque son pouls a été vérifié par certains des membres survivants du Pillier. Il a également été noté à ce moment-là qu’il ne respirait plus.

Après tout, ils se sont battus contre l’un des méchants les plus puissants de toute l’histoire de l’anime. Plus tard, je ne parlerai pas seulement de sa mort, mais aussi des capacités étonnantes de Muzan pour que vous compreniez pourquoi il a pu facilement battre Tanjiro et les Pillier pendant la bataille finale.

Comment Tanjiro meurt-il dans Demon Slayer ?

Tanjiro est mort parce qu’il a été gravement blessé en combattant Muzan et s’est blessé encore plus en exécutant des techniques de Souffle Solaire en succession rapide. Mais malgré la puissance de ces techniques, Muzan ne les a trouvées qu' »irritantes », ce qui explique que Muzan ait pu le dominer pendant le combat jusqu’à l’aube.

Les événements menant à la mort de Tanjiro ont déclenché la première moitié de l’Arc de la Bataille Finale : l’Arc du Château d’Infini. C’est dans cet arc qu’ils se sont précipités sur le domaine Ubuyashiki pour tuer Muzan et mettre fin au règne des démons, une fois pour toutes. Les Pillier sont peut-être de puissants Demon Slayer, mais ils doivent faire équipe pour vaincre Muzan.

Pendant cette bataille, ils ont pu attaquer Muzan à plusieurs reprises. Cela a montré à quel point le travail d’équipe et la force globale des Pillier étaient incroyables. Tanjiro et les autres ont ensuite tenté d’attacher Muzan de tous les côtés, mais ils ont tous été transportés au Château de l’Infini, où la plupart d’entre eux ont été séparés. Après les grandes batailles des Pillier contre les démons de Muzan dans le château de l’infini, le château a été détruit et ils doivent encore attendre le lever du soleil pour enfin tuer Muzan une fois pour toutes.

Lire aussi :   Zenitsu à son meilleur dans l'épisode 8 de l'Entertainment District Arc.

Capacités de Muzan Kibutsuji

Il est assez évident que Muzan est la raison directe de la mort de Tanjiro. Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle Tanjiro est mort malgré sa défaite lors de la bataille finale, je vais vous parler un peu de Muzan et de sa force incroyable.

Muzan Kibutsuji est le Roi Démon et l’ancêtre de tous les démons. Il a donc la force de tous les démons réunis, car il est le premier démon, et a massacré beaucoup d’humains au cours de ses plus de 10 000 ans d’existence. Il possède également un large éventail de capacités telles que l’utilisation de son sang pour créer des démons, ainsi que l’utilisation de son sang pour créer des fils noirs hérissés de pointes qu’il peut utiliser comme un fouet ou comme un moyen de piéger ses adversaires.

Muzan est également connu pour sa force incommensurable, qui est même supérieure à celle de tous les autres démons réunis. Bien que Tamayo l’ait affaibli avec la drogue Anti-Kibutsuji pendant l’Arc du Château d’Infini, il était encore assez fort pour détruire des structures avec facilité, et même pour effectuer des attaques puissantes qui créent d’énormes cratères. Même Gyomei, le Pillier possédant la plus grande force brute parmi eux, avait du mal à le combattre.

Il possède également une vitesse et des réflexes dignes de Dieu, couplés à une endurance illimitée qui le rend infatigable au combat. Sa force s’accompagne également d’une incroyable durabilité, comme en témoigne le fait que tous les Pillier ont dû s’allier pour le vaincre, mais ont tout de même causé la mort de la plupart des membres au cours du processus. Contrairement aux autres démons, il est également immunisé contre la décapitation.

En dehors de cela, il peut également se transformer en sa forme infantile, qui est en fait un bouclier de chair, qui s’est avéré assez efficace pour se défendre de tous les Pillier sans difficulté. Il a également la capacité de transformer sa bouche en une large gueule de bête qui peut provoquer un cri capable d’endommager intérieurement quiconque est touché par son onde de choc.

Enfin, il a aussi une forme de combat, qui rend ses cheveux blancs et longs, et lui donne une apparence plus sinistre. C’est cette forme qui a permis de vaincre la plupart des Pillier et qui a provoqué la mort de Tanjiro après leur combat. Avec tous ces exploits et la connaissance de la force globale des Pillier, combattre Muzan semblait vraiment impossible sans la lumière du soleil. Par conséquent, on peut vraiment dire que la cause de la mort de Tanjiro était les blessures que Muzan lui a infligées.

La bataille finale qui a causé la mort de Tanjiro

Tanjiro meurt-il dans Demon Slayer et comment ?

Pendant l’arc du compte à rebours du lever du soleil, tous les Pillier étaient encore en vie. Cependant, il leur reste encore plus d’une heure avant l’aube, et Muzan est à pleine énergie. Certains membres ont déjà été blessés à ce stade, et Muzan est déjà passé en mode combat. Cette deuxième partie de la bataille finale était en fait un combat de désespoir, où tous les Pillier, Tanjiro, et ses autres amis ont utilisé toutes leurs capacités. Mais malgré tout, ils n’ont pas pu faire face à Muzan.

Lire aussi :   Qui a tué Daki et Gyutaro dans Demon Slayer ?

Au cours de cet arc, il a pu tuer la plupart des membres d’Pillier grâce à sa formidable force, sa vitesse, ses réflexes et la puissance de sa capacité Blood. Voici les membres d’Pillier qu’il a tués pendant le combat :

l Kokushibo

l Akaza

l Kaigaku

l Gyokko

l Gyutaro

l Daki

l Hantengu

l Doma

l Nakime

En dehors des Pillier, il a pu tuer plusieurs autres Demon Slayer, alors que certains d’entre eux se sont volontairement sacrifiés pendant une partie de la bataille finale, pour distraire Muzan. Mais malgré toutes ces morts douloureuses, certains d’entre eux (dont Tanjiro) ont pu le faire patienter jusqu’à l’arrivée du lever du soleil, désintégrant ainsi définitivement le Roi Démon. Ce fut un moment très réussi et soulageant pour eux, et pour les fans, mais il était inattendu de voir que Tanjiro a finalement succombé à ses blessures après avoir vaincu Muzan.

Les dommages que Tanjiro a subis pendant la bataille étaient vraiment très importants. Il a perdu un bras dans le processus, s’est cassé plusieurs os, surtout en utilisant Sun Breathing en succession rapide et cohérente, et a même reçu une sévère blessure à la tête. Ce qui lui a causé encore plus de dommages, et probablement le facteur principal qui a contribué à sa mort, c’est le poison qu’il a reçu de Muzan. Le poison l’a effectivement rendu aveugle et l’a affaibli même lorsque Muzan a été vaincu.

La mort de Tanjiro a même été confirmée par le Kakushi, qui a dit à Giyu, en larmes, que Tanjiro ne respirait plus et n’avait plus de pouls. Tanjiro semble être agenouillé sur le sol mais ne bouge plus, tout en tenant sa lame avec un bras en moins. Mais il y a plus que cette scène !

Les conséquences de la mort de Tanjiro, et…

Cependant, la conséquence de la mort de Tanjiro est aussi la scène qui l’a ramené à la vie. Vous l’avez compris ! Le héros principal est en fait revenu à la vie après être officiellement mort. Mais cette fois, il est devenu un démon lui-même, ce qui est le même processus que pour sa sœur Nezuko. La raison en est que lorsque Muzan a été vaincu, il a prouvé qu’il était surpuissant une dernière fois en utilisant sa conscience restante pour faire revivre Tanjiro. Cela a fini par faire de lui le nouveau Roi Démon.

Le résultat de sa transformation en démon l’a ramené à la vie et l’a transformé en un démon extrêmement puissant. Le pire, c’est que sa forme démoniaque l’a immunisé contre la lumière du soleil. Cependant, la volonté de Tanjiro est assez forte pour s’empêcher de tuer sa sœur, ainsi que pour résister à la tentation de Muzan dans son subconscient. Grâce à sa sœur bien-aimée qu’il veut sauver tout au long de la série, Tanjiro finit par revenir à la normale.

Mais le fait est que Tanjiro n’a plus les capacités qu’il avait, et s’est en fait affaibli à cause du poison qu’il a reçu de Muzan. Cependant, Tanjiro semble s’en accommoder car il n’est plus nécessaire d’avoir un Demon Slayer, ces derniers ayant été éradiqués.

Ainsi, Tanjiro est revenu à la vie, mais il est quand même mort pendant la bataille finale. S’il n’y avait pas eu la tentative de Muzan de diaboliser Tanjiro, il serait déjà mort à cause de son épuisement, de ses blessures et de son empoisonnement. Mais à la fin de l’histoire, un saut dans le temps se produit, et il montre ce qui semble être les petits-enfants de Tanjiro. Donc techniquement, en termes d’histoire, Tanjiro est mort paisiblement en vieillissant et en élevant sa propre famille. ‘

Lire aussi :   Quelle série animée est la meilleure ?

Par conséquent, vous pouvez dire que Tanjiro avait deux versions de sa mort : l’une était due à son combat contre Muzan, et l’autre était une mort paisible due à la vieillesse.

Dans quel épisode Tanjiro meurt-il ?

Tanjiro meurt-il dans Le Tueur de démons et comment ?

A l’heure actuelle, l’anime de Demon Slayer n’est pas encore terminé. La saison 2 est toujours en cours de réalisation, et la date de sortie n’a pas encore été discutée. L’anime de la série vient de sortir son film à succès Mugen Train en 2020. Il n’y a toujours pas de confirmation si la saison 2 est la dernière partie de la série animée, ou s’ils vont montrer l’Arc de la Bataille Finale comme un film tout comme Mugen Train.

Mais puisque le manga est déjà terminé, je vais parler des chapitres où la scène de mort a été montrée. La mort de Tanjiro a eu lieu après la bataille contre Muzan au chapitre 200. Quant à sa mort réelle due à la vieillesse, elle n’a jamais été révélée explicitement.

Ce qui s’est réellement passé, c’est qu’à la fin du chapitre 204, un saut dans le temps s’est produit, montrant le Japon d’aujourd’hui. Puis, au chapitre 205, on voit de jeunes membres de la famille Kamado aller dans une école moderne, et l’un d’entre eux ressemble étrangement à Tanjiro.

Cela indique que Tanjiro a pu fonder une famille jusqu’à sa mort, probablement due à son âge avancé. Quant à son équivalent en anime, je suppose que nous devrons tous attendre qu’il sorte.

Scène de mort de Tanjiro

Cette scène émouvante de Tanjiro n’a pas encore de version animée. Cependant, si vous faites une recherche approfondie en ligne, vous pourrez voir le chapitre 200 discuté, ainsi qu’une vidéo montrant des pages de ce chapitre.

Il pourrait y avoir des scènes animées faites par des fans sur cette scène de mort très émouvante de Tanjiro. Mais nous devrons peut-être attendre si la scène animée réelle sera montrée dans la saison 2, ou dans une autre saison ou un film que les réalisateurs sortiront dans un avenir proche.

Mais si vous voulez toujours voir la partie où Tanjiro est mort, tout ce que vous avez à faire est de visiter cette page pour que vous puissiez le voir. Elle contient le chapitre 200 de la série, et vous pouvez même consulter d’autres chapitres du manga, surtout si vous voulez lire la bataille finale dans son intégralité.

Dernière modification le 20 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire