Feitan est un antagoniste de la série d’anime/manga Hunter X Hunter. Il est membre de la Brigade Fantôme, un gang de voleurs tristement célèbre avec des primes de classe A et l’actuel chef de facto du groupe. Sa force physique le place au cinquième rang du groupe.
Sommaire
Apparence
Feitan est de petite taille, mais il est également maigre et musclé. Il a les cheveux noirs et mi-longs, les yeux gris et un teint pâle. Il porte des vêtements sombres et amples à manches longues, et un bandana portant la crête crânienne caractéristique sur la bouche. L’emplacement du tatouage d’araignée de Feitan n’a pas encore été révélé.
Personnalité
Feitan est l’interrogateur de la Brigade Fantôme, étant très compétent dans l’art de la torture. Son discours est généralement constitué de peu de mots et de mauvaise grammaire ; lorsqu’il est en colère, il parle une langue d’origine inconnue, différente de la langue commune du monde.
Il est d’un naturel froid mais très fidèle à Kuroro et à l’ensemble de la Brigade Fantôme. Il est implicitement impliqué dans toutes les activités de la brigade fantôme, se rappelant les détails exacts de la dernière fois où tous les membres se sont réunis, ce qui a changé depuis et qui sont les nouveaux membres ou quand Kuroro lui a donné des instructions.
.
Feitan se heurte occasionnellement aux autres membres, mais il semble bien s’entendre avec eux. Il est particulièrement proche de Phinks, avec qui il s’associe lors des missions et qui est en compétition pour voir qui peut obtenir le plus de victimes.
Certains moments subtils suggèrent également que Feitan a une bonne amitié avec Shalnark : il a une fois assuré à Shalnark qu’Uvoguine ne serait pas tué facilement, et les deux se sont portés un toast pendant que la Brigade célébrait son succès après la deuxième vente aux enchères.
Il semble également faire confiance au jugement de Shalnark, puisqu’il a concédé avoir laissé Gon et Killua rentrer chez eux après leur première capture par la Brigade fantôme, mais seulement après que Shalnark ait déterminé qu’il serait bien de le faire.
Feitan fait également preuve d’humour, comme en témoigne le fait que Shalnark et lui taquinent les Phinks après leurs combats respectifs contre les fourmis chimères, Feitan portant tout le temps une expression maladroite sur son visage.
En tant qu’interrogateur de la Brigade, Feitan a un jour fait remarquer qu’il se sentait « très désolé » pour sa victime, indiquant qu’il montrait quelques signes de sympathie. Cependant, il n’en reste pas moins un sadique qui aime infliger des souffrances.
Il a un jour prévu d’arracher les ongles de Gon. Un autre exemple du sadisme de Feitan est le rire maniaque et les moqueries adressées à Zazan alors que ce dernier était à l’agonie.
Contexte
Feitan est l’un des parias qui n’est pas considéré comme faisant partie de la société. Les gens qui y vivent n’existent dans aucun registre officiel, et l’existence de la ville elle-même est connue de très peu de gens. Plus tard, la Brigade a été rejointe par d’autres membres, conformément à l’idée de Chrollo d’un groupe comprenant exactement treize membres, dont lui-même.
Feitan est souvent vu dans les anime et les manga en train de lire les livres d’art de Trevor Brown. Feitan semble être gaucher et apparemment ambidextre, car on le voit tenir son épée dans sa main gauche jusqu’à ce qu’elle soit brisée, puis passer à l’utilisation de sa main droite pendant le combat avec Zazan.
Lorsque Chrollo a utilisé la capacité de Néon à prédire la fortune des membres de la Brigade, Feitan était l’un des trois membres dont la fortune n’a pas été révélée par manque d’information, puisqu’il ne connaît pas la date de sa naissance.
Après avoir vaincu Zazan, la reine autoproclamée des fourmis chimères, Feitan est devenu le chef de facto de la Brigade fantôme, jusqu’à ce que Chrollo récupère l’utilisation de ses capacités de Néon.
Pouvoirs et capacités
Feitan n’est enregistré dans aucune base de données, ce qui rend l’obtention d’informations le concernant presque impossible. Les capacités de Feitan se distinguent, même au sein de la Brigade Fantôme, sur laquelle, étant le chef intérimaire, il a une autorité modérée. Sa vitesse extrême, sa grande force et sa maîtrise du sabre, ainsi que ses puissantes capacités Nen, font de lui un adversaire redoutable.
Comme il a rarement l’occasion de se battre à pleine puissance, il est souvent moins performant en termes de compétences et de capacités (bien qu’elles soient toujours remarquables) pendant les premières minutes d’un combat. Feitan a également une grande force d’esprit et un comportement impitoyable qui l’empêchent d’hésiter.
- Une force accrue : Feitan est le cinquième membre le plus fort physiquement de la brigade. Il a réussi à maîtriser Gon après que ce dernier ait remporté un bras de fer contre Nobunaga.
- Vitesse et réflexes : La vitesse de Feitan est l’une des plus élevées de la brigade. Il a pu se déplacer derrière et retenir Gon en un clin d’œil. Après qu’il ait déclenché son hurlement, Uvogin a déclaré que pour Feitan, se couvrir les oreilles avant que le son ne l’atteigne n’était pas du tout un problème. Feitan a également été capable de sauter d’une voiture avant que Fun Fun Cloth ne l’enveloppe.
- Il a décapité plusieurs membres de la mafia en un instant. Pendant son combat avec Zazan, il s’est déplacé si vite que Kalluto l’a suivi avec difficulté, et a créé de multiples rémanences de lui-même tout en esquivant toutes les attaques à grande vitesse de Zazan, bien qu’il se définisse comme « rouillé », alors que les autres Spiders ont fait remarquer qu’il n’était pas au top de son art.
- Immense agilité : Feitan est capable d’attaquer de toutes les directions tout en esquivant à une vitesse impressionnante, de récupérer rapidement sa position juste après un échange de coups et d’attaquer l’ennemi sans relâche.
- Endurance avancée : Feitan est capable d’esquiver presque toutes les attaques de Zazan et de se déplacer à une vitesse immense sans verser une goutte de sueur.
- Résistance améliorée : Feitan continua à se battre contre un ennemi très puissant tel que Zazan même après avoir eu un bras et quelques côtes cassées. Après avoir gagné, il a combattu et tué, avec le reste des membres de la Brigade, tous les humains transformés en monstres.
- Maître épéiste : Feitan porte une épée cachée qu’il manie avec compétence. Il a redirigé la plupart des attaques de Zazan avec son épée. Il peut exploiter une ouverture dans les mouvements de l’ennemi pour lancer une attaque meurtrière, ainsi qu’effectuer de multiples feintes si rapidement que Kalluto, un assassin talentueux, pouvait à peine les compter.
Nen : Transmutation
C’est un puissant utilisateur de Nen dont le Soleil Levant aurait été mortel pour plusieurs membres de la Brigade Fantôme s’ils étaient restés sur le lieu où il a été déclenché. Shizuku a admis qu’elle et quelques autres membres de la Brigade Fantôme ont failli mourir en essayant de le regarder.
L’armure, qu’il matérialise avant d’utiliser la capacité, suggère qu’il est également compétent en Conjuration. De plus, Feitan utilise l’Emission pour détacher l’aura de son corps tout en préparant l’attaque. L’utilisation simultanée de trois catégories Nen démontre sa polyvalence et sa compétence.
En plus du Hatsu, il maîtrise également des techniques Nen avancées comme le Shu et le Ko, qu’il peut combiner, ainsi que le Ken. Ces applications avancées impliquent qu’il peut utiliser le Ten, le Ren, le Zetsu et le Gyo.
Pain Packer : Le Pain Packer est activé par la rage de Feitan. Il crée une armure qui le protège des effets de la technique qui s’ensuit. Son aura est également stimulée. Phinks a laissé entendre qu’il existe de multiples variations de cette capacité et que chacune a une armure différente.
Soleil levant : Feitan transforme son aura en chaleur brûlante, sa puissance dépendant de la douleur et des blessures qui lui sont infligées au combat. Cette capacité se manifeste par l’émission d’une boule d’aura dans l’air, qui se transforme ensuite en un soleil miniature qui brûle la victime à mort.
Plus les dommages qu’il a subis sont importants, plus le feu est chaud et plus il brûle longtemps. Le Soleil Levant a un rayon d’attaque énorme. Bien que Feitan porte son armure, il n’est pas blessé par la chaleur et reçoit une source d’oxygène. L’exigence d’activation de cette capacité peut suggérer qu’elle est contre-active.
Anecdotes
- Dans la base de données officielle, son nom est également orthographié « Heytun ».
- La forme alternative du nom de Feitan peut être une référence à son thème chinois et à son « origine » car il est très similaire au hanzi 黑暾 (hēi tūn, en mandarin), où 黑 (hēi) signifie [habituellement] « noir/foncé » (en référence à la palette de couleurs générale du personnage) et 暾 (tūn) [littéraire] signifie « soleil nouveau/soleil du matin/soleil au-dessus de l’horizon » (en référence à sa capacité de Nen Soleil Levant).
- Lorsque Chrollo a utilisé la capacité de Néon pour prédire la fortune des membres de la Brigade, Feitan était l’un des trois membres dont la fortune n’était pas révélée par manque d’information, puisqu’il ne connaît pas la date de sa naissance.
- Feitan semble être gaucher et apparemment ambidextre, puisqu’on le voit tenir son épée dans sa main gauche jusqu’à ce qu’elle soit brisée, puis passer à l’utilisation de sa main droite pendant le combat avec Zazan.
- Feitan a souvent été vu dans l’anime et le manga en train de lire des livres d’art de Trevor Brown.
- Le nom Feitan et la capacité de « Pain Packer » sont peut-être tous deux des références à la figure mythologique grecque, Phaethon, fils de la divinité solaire Hélios (la personnification du Soleil). Phaethon signifie « Celui qui brille » et était également le nom de Phaethon, fils d’Eos (déesse de l’aube).
- Feitan a apparemment 28 ans.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.