Franklin : origines et pouvoirs

Par le

Franklin Bordeaux (ou simplement Franklin) est un antagoniste dans le manga et l’anime Hunter x Hunter. Il est membre de la Brigade Fantôme, dont il est l’un des membres fondateurs.

Origines

Franklin est un membre fondateur de la Brigade Fantôme, originaire de Meteor City. C’est une ville de ferraille habitée par des parias qui refusent de faire partie de la société. Les personnes qui y vivent n’existent dans aucun registre officiel et l’existence de la ville elle-même est connue de très peu de gens. Il est également affirmé que les membres originaux de la Brigade Fantôme ont quelque chose à voir avec le mauvais sang entre la mafia et ceux de Meteor City. La raison pour laquelle la Brigade a quitté la ville est un mystère. Plus tard, le groupe a été rejoint par d’autres membres, conformément à l’idée de Kuroro d’un groupe comprenant exactement treize membres, dont lui-même

Histoire

Franklin était l’un des premiers membres de la Brigade Fantôme, et a été recruté par Kuroro dans la ville des météorites. Il a participé au génocide du clan Kurta.
Franklin s’est rendu à Yorknew City avec d’autres membres de la Brigade. Il se dispute avec Nobunaga pour savoir si Hisoka est puissant ou non, et ils se battent tous les deux.
Franklin a regardé Shizuku perdre dans un bras de fer avec Gon. Il l’a empêchée d’essayer d’obtenir une revanche. Franklin a aidé à attaquer la vente aux enchères de la mafia, et a utilisé sa double mitrailleuse pour tuer de nombreux membres de la mafia.
Franklin a regardé Uvogin combattre les Shadow Beasts. Il a ensuite vu Uvoguine se faire capturer par le « Chain User ». Il ne faisait pas partie du groupe qui a chassé les Shadow Beasts et sauvé Uvoguine.
Après la capture de Gon et Kirua, Franklin les a reconnus comme étant ceux qui avaient fait un bras de fer avec Shizuku, bien que Shizuku ait prétendu ne pas les connaître, et Franklin a décidé que cela ne valait pas la peine de discuter avec elle. Franklin participe alors au massacre de la mafia.
Après que Kuroro a utilisé « Lovely Ghostwriter » pour prédire l’avenir de la Brigade, la mort de Franklin n’est pas annoncée. Lorsqu’il est révélé qu’Hisoka a donné des informations sur les utilisateurs de la chaîne, Franklin a empêché Nobunaga d’attaquer Hisoka, voulant entendre les justifications d’Hisoka.
Après la capture de Kuroro, Franklin a fait partie du groupe qui ne pensait pas que Phinks devait suivre Pakunoda. Il a affirmé qu’il arrêterait Phinks s’il essayait. Phinks a menacé de tuer Franklin si Pakunoda ne revenait pas, bien que Franklin n’ait pas réagi. Lorsque Pakunoda est revenu, elle a utilisé la Bombe à mémoire pour donner des informations sur Kurapika à Franklin et aux autres membres de la Brigade d’origine, puis elle est morte.
Franklin faisait partie du groupe qui est entré sur l’île de la Grosse Pomme. Après avoir réalisé que Greed Island était un endroit réel, ils ont essayé d’y entrer par le monde réel, mais ont été arrêtés par Razor. Ils ont ensuite retrouvé Hisoka et lui ont demandé d’engager un exorciste Nen pour soigner Kuroro.
Franklin et le reste de la Brigade sont montés à bord du Black Whale pour chasser Hisoka après qu’il ait tué Shalnark et Kortopi. Ils se sont battus avec la mafia, mais ont accepté de travailler avec eux pour traverser la Baleine Noire et trouver Hisoka.

Lire aussi :   Hisoka Morow : Origines et pouvoirs

Personnalité

En complément de son apparence, Franklin n’est pas « mou », car il n’hésite jamais à tuer, même en se délectant au combat, et n’hésite jamais dans les situations difficiles. Il est d’un tempérament vif lorsqu’on le défie, au point d’engager un combat avec un autre membre de la Brigade. Il fait souvent équipe avec Shizuku. Mis à part Kuroro lui-même, Franklin semble être le seul à pouvoir composer la Brigade tout entière ; lorsque Phinks, Feitan, Machi et Pakunoda se disputent la poursuite ou non de l’utilisateur de la Chaîne, Franklin les calme et propose un plan qui assurerait la survie de la Brigade fantôme. Sa loyauté envers la Brigade est incontestable, car il est prêt à tuer certains membres et à commencer à reconstruire les Araignées.

Apparence

Franklin a une apparence monstrueuse, et semble être inspiré du Monstre de Frankenstein. Son visage a de nombreuses cicatrices cousues. Il a de très longs lobes d’oreille.

Pouvoirs

  • Nen : Emission
  • Capacité : Double Machine Gun

Après avoir séparé le bout de ses doigts à la hauteur des phalanges distales, Franklin expulse l’aura de ses doigts sous forme de balles. La vitesse et la puissance des balles sont énormes, et, couplées à la cadence de tir élevée de cette capacité, en font un outil idéal pour abattre des dizaines d’adversaires en quelques instants. Shachmono Tocino, un collègue Emetteur, était stupéfait que les projectiles de Franklin puissent déchirer ses marionnettes Nen et conserver une force cinétique suffisante pour infliger des blessures mortelles. Bien que cela ne soit pas nécessaire, Franklin a choisi de se couper le bout des doigts parce qu’il pensait que ce serait plus efficace, et comme les limitations qu’il s’est imposées peuvent grandement améliorer les capacités Nen, la puissance de chaque balle a augmenté de façon spectaculaire.

Lire aussi :   Montutyupi : origines et pouvoirs

 

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire