Jin Freecss : Origines et pouvoirs

Par le

Jin Freecss (ジン=フリークス, Ging Furīkusu) est le père de Gon Freecss. Il est un chasseur archéologique double étoile (bien qu’il puisse demander une licence triple étoile), et un ancien zodiaque avec le nom de code Boar (亥, Inoshishi). Trouver Jin est la motivation de Gon pour devenir un chasseur.

Apparence

Jin ne semble pas très grand, à peine plus grand que son fils. Il partage les yeux noisette de Gon. Il a la barbe non rasée et des cheveux noirs hérissés. Lors de son introduction, Jin porte la plupart du temps un bonnet en forme de turban sur la tête, avec quelques mèches de cheveux qui en ressortent. Il porte également un pantalon blanc uni et ample et une chemise à manches longues.

En plus de cela, il porte un couvre-chef qui ressemble à un débardeur et qui s’étend jusqu’à la taille, et qui pend jusqu’aux genoux sans couvrir les côtés de ses jambes ; et il attache ce couvre-chef avec une ceinture noire autour de la taille. Jin porte une écharpe normale bleu foncé/gris enroulée autour du cou et de longues bottes noires maigres.

Personnalité

Jin a une personnalité timide et têtue, au point qu’il ne veut que Gon le rencontre seul et prétend qu’il serait lâche de la part de Gon d’amener un ami pour le rencontrer, ce qui amène un de ses amis à se demander s’il a peur des foules. À en juger par ses actions lors de l’élection du nouveau président des chasseurs pour s’assurer que la volonté de Netero soit respectée, il semble respecter considérablement le défunt président.

Jin est également assez instable, mais extrêmement intelligent. Malgré sa capacité à faire des plans sans faille des années à l’avance, il agit parfois sans savoir pourquoi, se surprenant même lui-même. Selon ses amis, Jin a un enthousiasme enfantin, en parlant d’un jeu qu’il a créé. Il est également quelque peu dédaigneux, lorsqu’il change le nom de Dwun sans le consentement de ce dernier ou lorsqu’il refuse d’expliquer plus de détails à Elena.

Pourtant, son charme attirera d’autres collègues plus tard dans sa vie. En outre, Jin admire les personnes qui comptent sur leurs propres capacités pour atteindre leurs objectifs, comme le prouvent ses défis à Gon et à Kite, et qui font preuve de passion dans ce qu’elles font : en fait, Jin est avant tout un chasseur enthousiaste. Il est toujours à la recherche de quelque chose, peu importe la distance qui le sépare de son point de départ, mais à part le but, c’est la quête qu’il apprécie.

Origines

Jin est l’unique petit-fils de l’arrière-grand-mère de Gon. Lui et Mito sont cousins. Jin a quitté l’île de la Baleine pour passer le 267e examen de chasseur peu de temps avant d’avoir 12 ans. Juste après son départ, les parents de Mito et son père sont morts consécutivement. Il a été le seul participant à passer le 267e examen de chasseur.

Jin est retourné à Whale Island dix ans plus tard avec un Gon de deux ans. Il avait l’intention de laisser Gon sous la garde de sa grand-mère pendant un certain temps, en lui disant que lui et la mère de Gon s’étaient séparés. Cependant, il a perdu la garde de son fils au tribunal au profit de son cousin Mito. Après avoir obtenu sa licence de chasseur, Jin s’est consacré à l’excavation et à la préservation des ruines archéologiques. Il a utilisé sa propre fortune pour accomplir une parfaite préservation et restauration des ruines afin que tout le monde puisse les voir. Ses réalisations dans le domaine de l’archéologie sont aujourd’hui considérées comme un modèle exemplaire pour le travail sur les ruines dans le monde entier.

Lire aussi :   Uvoguine : Origines et pouvoirs

Jin est devenu très riche et est aussi puissant que le président d’un pays. Il est actuellement un chasseur double étoile et remplit les conditions pour obtenir une licence triple étoile, mais en raison de sa timidité et de son entêtement, il n’a pas fait de demande.

Il est cependant resté un personnage mystérieux et les informations le concernant sont classées même dans la base de données officielle des chasseurs. Jin est également le principal créateur du jeu Greed Island, basé à Nen.

Le président Netero a déclaré un jour à Biscuit que Jin était l’un des cinq meilleurs utilisateurs de Nen au monde. Après la mort de Netero, il est révélé que Jin est l’un des douze chasseurs triés sur le volet par l’ancien président pour être en charge de l’élection d’un nouveau président des chasseurs : les Zodiacs. Ils ont tous reçu des noms de code basés sur les signes du zodiaque chinois, Jin étant connu comme « le sanglier ».

Pouvoirs

Pendant son temps de zodiaque, l’autorité de Jin Freecss au sein de l’Association des chasseurs n’était inférieure qu’à celle du président et du vice-président. Même après avoir quitté le groupe, il a toujours accès à tous les avantages accordés par son statut de chasseur : en fait, étant donné qu’aucune information sur Jin n’est disponible sur le net, Kurapika a supposé qu’il devait avoir le pouvoir et la richesse d’un président. Avec l’arrestation de Beyond Netero par l’Association des chasseurs, il est également le chef de facto de l’équipe de l’expédition. Ses capacités ne sont pas encore pleinement révélées, mais faisant partie des Zodiacs, un chasseur Double Étoile qui peut prétendre à une licence Triple Étoile, ayant réussi à battre et à capturer Razor qui est aussi un puissant utilisateur de Nen lui-même, Jin est sûr d’être extrêmement compétent en Nen. L’ancien président Netero a soutenu cette théorie en le désignant comme l’un des cinq meilleurs utilisateurs de Nen au monde, et Hisoka Morow s’intéresse beaucoup à lui.

Un exemple direct de sa force est donné lorsqu’il a combattu la plupart des membres de l’Association des chasseurs sans même se faire une égratignure (bien qu’il faille noter qu’il s’agissait d’une scène comique, et que personne n’essayait de causer des blessures graves). Il a également menacé à plusieurs reprises Pariston, un ancien du Zodiaque, montrant à maintes reprises qu’il avait une confiance extrême dans ses propres compétences. En plus d’être célèbre pour son pouvoir, Jin est connu pour le nombre de missions difficiles qu’il a accomplies pour l’Association des chasseurs ainsi que pour sa capacité à disparaître sans laisser de traces, au point que même les Zodiacs ne peuvent le retrouver. Il semble également savoir utiliser les mystérieuses runes qui sont affectées par Nen, laissant à Gon une boîte qui ne peut être ouverte qu’avec son aura.

Une vitesse immense

Jin, saisi par la taille, se relève et feint un coup de poing sur Usamen, qui s’approche de lui avec des intentions hostiles, avant que l’autre ne puisse réagir. La vitesse de son mouvement et la puissance derrière lui étaient telles qu’Usamen crut en fait, pendant un instant, qu’il avait été frappé plusieurs fois. Ceci est d’autant plus impressionnant que le groupe interne des adeptes de Beyond semble être composé d’individus très puissants. Plus tôt dans la série, lorsque Gon est monté sur l’arbre du monde, Jin a commenté le temps qu’il a fallu à Gon pour atteindre le sommet de l’arbre au-delà du point des 500 mètres, et a dit qu’il en avait eu assez de l’attendre, montrant ainsi que Jin est à un niveau de vitesse complètement différent, bien qu’il faille noter que c’était la première tentative de Gon pour monter sur l’arbre du monde et que Jin lui a dit que ce n’était « pas mal pour la première fois de Gon ». De plus, il a été vu simultanément évitant une gerbe de tirs à bout portant par trois utilisateurs de Nen tout en engageant une conversation avec Pariston.

Lire aussi :   Knuckle Bine : origines et pouvoirs

L’intelligence au niveau du génie

Jin est sans doute l’un des personnages les plus intelligents de la série. Il a prévu la plupart des choix et des actions de Gon depuis son départ, y compris sa participation à l’examen de chasseur, la permanence à Greed Island et sa rencontre avec Kite. Il a également deviné correctement le processus de décision des règles de l’élection et s’est assuré que le sien gagnerait, surpassant le reste des Zodiacs.

Ses prédictions concernant l’élection du nouveau président de l’Association des chasseurs étaient exactes et même Cheadle, bien que ne l’aimant pas et étant elle-même extrêmement intelligente, lui a demandé conseil. Il a manipulé Leorio, une personne dont il ne connaissait rien, afin qu’il devienne un obstacle à la victoire de Pariston, ce qu’il a effectivement fait.

De plus, lorsque Jin s’est débarrassé des utilisateurs de Nen du parti de Muherr au niveau souterrain et qu’il remontait au château, il a fait remarquer à Pariston que s’il voulait voir ses capacités, il devait s’en prendre à lui plutôt que de construire des scénarios égoïstes mal conçus, montrant sa supériorité en tant qu’analyste de bataille même pendant un conflit. On peut affirmer que les principales compétences mentales de Jin sont son intelligence déductive, sa rapidité d’esprit et sa polyvalence. Jin est extrêmement compétent dans un grand nombre de domaines, bien qu’il prétende n’étudier que ce qui l’intéresse.
Polyglotte

Jin est soupçonné de pouvoir parler plusieurs langues, dépassant Curly, professeur à l’université de Varvard, dans son propre domaine à chaque fois qu’ils ont eu un concours. Parmi les langues qu’il connaît, il y a le kappese ancien.

Nen

La position de Jin au sein de l’Association des chasseurs et les louanges de Netero parlent de sa maîtrise de Nen. Un premier exemple est donné lorsqu’on le voit jouer à l’Ibokuri, un jeu dans lequel on se déplace autour de son aura pour faire des tours : Un maître autoproclamé de l’Ibokuri a été sidéré par les capacités de Jin, car il a créé de multiples bulles d’aura, en modifiant leurs formes, leurs tailles, leur direction et leur vitesse individuelle.

Mais comme Jin l’a lui-même admis, ce jeu n’a rien à voir avec les capacités réelles d’une personne, puisqu’il n’est pas différent de faire tourner un stylo sur ses doigts. Comme la création de formes avec son aura est considérée comme une capacité de transmutation, Jin pourrait être très compétent dans ce domaine. Bien que l’on ne sache pas encore dans quelle catégorie de Nen il se situe, il a fait preuve d’une extrême prouesse en matière d’émission lorsqu’il a mis son aura dans une cassette avec l’ordre qu’elle s’efface d’elle-même après avoir joué. L’ordre s’est parfaitement activé dix ans plus tard, et l’aura était assez forte pour bloquer le coup de poing de Kirua.

Lire aussi :   Quand est-ce que sort la saison 5 de Hunter x Hunter sur Netflix ?

Un véritable témoignage des compétences de Jin dans l’offensive Nen a été donné lorsqu’il a été attaqué par les sbires de Muherr. À cette occasion, il a copié parfaitement le Warping Punch de Leorio et ce, dès le premier essai. Il a ensuite expliqué qu’il pouvait imiter les techniques d’autres personnes. Toutes les conditions ne sont pas révélées, mais l’une d’entre elles est qu’il doit être frappé par l’attaque au moins une fois, si elle est physique. Cependant, il a expliqué qu’il s’agit simplement d’un talent naturel, et non d’une capacité Nen. Déduisant comment Leorio a dû créer sa capacité, Jin a conçu, en se basant sur ses spéculations, une méthode pour détecter les gens qui consiste à répandre son aura comme des ultrasons, et encore une fois il a réussi la première fois qu’il a essayé.

Comme il a jugé cette technique plus furtive qu’En, il est très probable qu’il puisse également utiliser En. Il a également fait preuve d’une compétence supérieure à la moyenne dans la catégorie des émissions en lançant deux gros projectiles de Nen sur le même nombre d’ennemis qui étaient appuyés contre un mur très épais : non seulement il a déclenché une attaque qui a traversé plus d’un mètre de roche en un instant, mais il ne semble pas avoir eu besoin de temps pour la charger, malgré le fait qu’il ait lancé deux boules d’aura et que chacune d’entre elles ait une puissance considérable.

Anecdotes

  • Il s’est apparemment constitué une sacrée fortune au cours de ses années de chasseur, car il est capable de payer d’énormes sommes à d’autres personnes, sans aucune obligation.
  • Jin a admis qu’il n’a pas sa place pour élever des enfants, d’où la raison pour laquelle il évite d’être avec Gon à moins qu’il ne le lui demande.
  • Si Gon n’était pas devenu chasseur, Jin ne l’aurait probablement jamais revu.
  • Il a fait en sorte que Gon ne puisse pas obtenir d’indices concrets sur la façon de le retrouver grâce à son don de l’île de la cupidité, en utilisant Nen sur la cassette de la casette pour en effacer le contenu est arrêté et en effaçant une cassette clone en même temps. Il s’est même assuré qu’une carte d’accompagnement conduirait Gom à Kite au lieu de lui, car il ne verrait que son fils seul.
  • Il ressemble à un Yusuke Urameshi plus âgé, car il a été dessiné par le même mangaka.

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire