Satoru Gojo est l’un des personnages les plus forts, si ce n’est le plus fort, de l’histoire de l’humanité. Jujutsu Kaisen franchise. Mais quelle est sa valeur face à Son Goku, l’un des personnages d’anime les plus forts de tous les temps ? Qui gagnerait dans un combat entre Gojo et Goku ?
Malgré les compétences de Gojo, Son Goku est beaucoup plus fort que lui. Goku est l’un des personnages les plus puissants de l’histoire de l’humanité. Dragon Ball Gojo est un extraterrestre doté de pouvoirs quasi divins. Gojo ne peut tout simplement pas se comparer à Goku, qui a battu des adversaires bien plus doués que lui au cours de ses aventures dans le monde de Dragon Ball. Dragon Ball.
Maintenant que vous avez la version courte de la réponse, le reste de l’article va être divisé en trois sections, les deux premières présentant les personnages, leurs pouvoirs et leurs capacités. A la fin, nous donnerons notre verdict final et notre explication sur la raison pour laquelle Son Goku gagnerait contre Satoru Gojo.
Sommaire
Satoru Gojo et ses pouvoirs
Satoru Gojo est le professeur de la classe de première année de l’école de magie de Tokyo, qui comprend les trois personnages principaux de la série, Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki. Bien qu’il soit considéré comme le plus fort des sorciers, il est dépeint comme un idiot qui a peu de respect pour ses supérieurs.

Jujutsu
Satoru est réputé être l’un des plus puissants exorcistes de la série, maniant d’immenses quantités d’énergie maudite et des techniques très puissantes. Lorsqu’ils étaient étudiants, Satoru et Suguru étaient considérés comme « les plus forts », capables de vaincre des démons de haut niveau.
Aptitudes au combat et pouvoirs physiques
Satoru, en plus de son énorme niveau d’énergie maudite, est également un maître en arts martiaux incroyablement redoutable, avec des prouesses physiques extraordinaires pour soutenir ses capacités.
Il possède une grande force physique qui lui permet de combattre des malédictions puissantes sans aucun problème, de porter des coups durs et même d’être capable de les lancer à une grande distance d’un seul coup de pied, comme lors de son combat contre Jogo.
Capacités
En outre, il possède une grande vitesse, parvenant à suivre les mouvements d’un démon de classe S sans effort et à lancer des coups de poing et de pied de manière presque imperceptible.
Il a été démontré qu’il peut se déplacer plus vite que l’œil ne peut le percevoir, et dans son plus grand exploit de vitesse, il a parcouru une grande distance lors d’un combat et était de retour sur le champ de bataille avant que son adversaire ne se rende compte de son absence.
Satoru a prouvé qu’il était assez tactique et qu’il était capable de deviner les plans de son adversaire avec suffisamment d’informations.
Son Goku et ses pouvoirs
Son Gokū est un personnage de fiction, le protagoniste de la série manga et anime. Dragon Ball. Elle a été créée par Akira Toriyama en 1984. Au début de l’histoire, Goku apparaît comme un enfant qui pratique les arts martiaux et possède une queue de singe et une force surhumaine, mais il est ensuite révélé qu’il est un extraterrestre de la race fictive des Saiyans, et que son nom d’origine est Kakarrot.

Capacités générales
Initialement, en combat, il utilise le bâton magique Nyoi, un cadeau de son grand-père ; pour voler, il utilise principalement le nuage doré, un nuage magique qui lui a été donné par Maître Roshi. Cependant, après avoir appris la technique de flottabilité, qu’il utilise pour la première fois à la fin du combat contre Piccolo lors du 23e tournoi Tenkaichi, Goku utilise moins fréquemment le nuage.
Même le bâton extensible deviendra rapidement presque inutile lors des affrontements et ne sera plus jamais utilisé à partir du moment où Goku devient adulte.
Techniques
La vague Kamehameha est l’une des principales capacités de Goku et, au fil du temps, il a appris un nombre varié de techniques. En s’entraînant avec King Kaioh, le Saiyan a appris le Kaioh Ken pendant la période où Goku passe dans l’au-delà après l’affrontement avec Raditz, et l’a utilisé pour la première fois contre Nappa.
Le roi Kaioh lui a également enseigné une autre technique, la Sphère d’énergie spirituelle. Avec cette technique, Goku est capable de demander une partie de leur énergie à tous les êtres vivants, pour former avec elle une sphère aux dimensions immenses à lancer sur l’adversaire.
En plus de cela, à l’occasion du combat contre Zamasu, il sera entraîné par Roshi à apprendre la technique de la vague du talus démoniaque.
En s’entraînant avec certaines races extraterrestres, il apprend certaines de leurs techniques ; par exemple, des Yardratiens, il apprend à se téléporter, et des Métamoriens, il apprend la danse de Métamor avec laquelle il fusionnera avec Vegeta donnant vie à Gogeta.
De plus, à plusieurs reprises, il a montré qu’il pouvait apprendre une technique en la copiant après l’avoir vue plusieurs fois par ses compagnons et ses adversaires ; c’est ainsi qu’il a appris la Technique des images résiduelles, le Tir du soleil, la lame circulaire de l’âme, et le Tir des huit mains.
La technique préférée de Goku est le Kamehameha ; Goku parvient à le répéter après l’avoir observé une fois exécuté par Maître Roshi. Au cours de l’histoire, Goku parvient également à apporter des modifications à la technique, la rendant beaucoup plus efficace lors des combats ; par exemple, il parvient à courber la trajectoire de l’onde pour attraper Piccolo par derrière, ou il parvient à l’émettre par les pieds pour l’utiliser comme propulsion lors du combat entre lui et Piccolo dans le Tournoi Tenkaichi.
De plus, au fur et à mesure que les années passent et que la force de Goku augmente, en même temps l’effet du Kamehameha augmente également, au point que différents développements de la technique apparaîtront dans l’histoire, du Super Kamehameha, au Kamehameha divin.
Satoru Gojo contre Son Goku : Qui gagne ?
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est à quel point Gojo et Goku sont différents. Les seuls pouvoirs qu’ils partagent sont leurs capacités de combat, et c’est là que Goku est de loin supérieur.
Gojo est un exorciste, en gros un sorcier, tandis que Goku est plus proche de la notion traditionnelle de super-héros ou même de dieu, selon la façon dont on le perçoit. C’est pourquoi on ne peut pas vraiment les comparer par catégorie, car ils n’ont qu’une seule catégorie en commun.
Maintenant que nous avons éclairci ce point, nous pouvons les comparer, bien que le résultat soit assez simple à notre avis. A savoir, Son Goku est à un niveau complètement différent de Gojo. Gojo ne peut pas se battre avec lui à armes égales, car les compétences en arts martiaux de Goku sont bien supérieures à celles de Gojo.
D’autre part, les pouvoirs magiques de Gojo ne sont pas assez puissants pour nuire sérieusement à Goku, car le gars a survécu à un combat contre Beerus, l’un des Dieux de la Destruction et l’un des êtres les plus forts qui existent.
Ce ne serait même pas un combat équitable, pour être honnête, car Goku est absolument le vainqueur dans ce scénario.
Dernière modification le 19 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.