Gojo Vs. Kakashi : Qui gagnerait ?

Par le

Satoru Gojo est l’un des personnages les plus forts de l’histoire de l’humanité. Jujutsu Kaisen et un personnage capable de dominer tous les personnages connus de sa propre franchise. Mais, quelle est sa valeur face à un personnage d’un autre univers, Kakashi Hatake ? Qui est le plus fort des deux ? Qui gagnerait dans un combat entre Gojo et Kakashi ?

Le combat entre Gojo et Kakashi se terminerait par un match nul. Kakashi n’est peut-être pas aussi puissant que Naruto, mais il est tout de même exceptionnellement doué et a suffisamment d’expérience pour tenir bon dans un combat. Les techniques de Gojo sont peut-être des pouvoirs, mais celles de Kakashi le sont aussi, c’est pourquoi il n’y a pas de vainqueur absolu dans cette situation, car tout dépend de la situation.

Maintenant que vous avez la version courte de la réponse, le reste de l’article va être divisé en trois sections, les deux premières présentant les personnages, leurs pouvoirs et leurs capacités. A la fin, nous donnerons notre verdict final et notre explication sur les raisons pour lesquelles le combat entre Kakashi Katake et Satoru Gojo est un match nul.

Satoru Gojo et ses pouvoirs

Satoru Gojo est le professeur de la classe de première année de l’école de magie de Tokyo, qui comprend les trois personnages principaux de la série, Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki. Bien qu’il soit considéré comme le plus fort des sorciers, il est dépeint comme un idiot qui a peu de respect pour ses supérieurs.

Jujutsu

La technique maudite de Gojo (Jujutsu) est connue sous le nom de Technique de la Malédiction Infinie. C’est une technique héritée parmi les membres du clan Gojo. Elle a une série de formes et sur la base de ces formes, elle s’élève en niveau, permettant la manipulation précise de l’espace au niveau atomique, donnant des résultats multiples et des techniques ultérieures dans la capacité générale.

Avec la manipulation de l’espace comme niveau de base de la technique, elle a trois formes standard et une « non-standard » qui va au-delà de l’illimité.

Lire aussi :   Jujutsu Kaisen 0 est le film le plus rentable de l'histoire du box-office japonais.

Aptitudes au combat et pouvoirs physiques

Il possède une grande force physique, ce qui lui permet de se démarquer en combat rapproché, cependant, il est du genre à se consacrer aux attaques à distance.

Il est capable d’arracher des membres, d’exercer une force sur les autres très facilement et avec de simples coups, il est capable de projeter son adversaire à plusieurs mètres. Sa force lui permet d’affronter des malédictions, même d’un degré particulier, sans trop de problème et avec ses coups puissants, il est capable de causer de graves blessures à ses adversaires.

Capacités

Il a été démontré qu’il était capable de se déplacer plus vite que l’œil ne peut le percevoir, et dans son plus grand exploit de vitesse, il a parcouru une grande distance depuis un combat et était de retour sur le champ de bataille avant que son adversaire ne réalise qu’il était parti. d’abord.

Ajoutés à cette vitesse surhumaine, ses réflexes lui permettent d’éviter les situations qui menacent sa vie et de pouvoir les éviter sans que cela lui demande beaucoup d’efforts. Lorsqu’il est soumis à ses accès de folie, sa vitesse et ses réflexes sont au-delà de toute logique. Il devient capable de se déplacer dans l’espace qui l’entoure comme s’il en faisait partie.

Kakashi Hatake et ses pouvoirs

Kakashi Hatake est un personnage de fiction de la série manga et anime Naruto, écrite et dessinée par le mangaka Masashi Kishimoto. Instructeur shinobi, il est le mentor de Naruto et devient plus tard le Sixième Hokage. Il a une carrure moyenne et athlétique, avec une taille de 1,81 m et un poids de 74 kg.

Techniques

La plus puissante de ses techniques, d’ailleurs de sa propre invention, est le Chidori, une accumulation de chakra transformé en électricité sur la paume de la main qui peut transpercer l’ennemi d’un seul coup.

Cependant, malgré sa grande puissance, s’agissant d’une technique à exécuter à très grande vitesse, si l’on ne possède pas le Sharingan, il est très difficile de toucher l’ennemi, car une éventuelle contre-attaque ne peut être prévue.

Lire aussi :   Gojo Vs. Jogo : Qui gagnerait ?

Kakashi peut également utiliser la technique de rappel pour invoquer huit chiens ninjas, utiles à la fois pour attaquer et pour trouver l’ennemi mais aussi pour envoyer des informations ; le plus utilisé des huit chiens est Pakkun.

Sharingan

Kakashi a obtenu le Sharingan pendant la troisième grande guerre ninja lorsqu’il lui a été donné par son compagnon Obito Uchiha, après avoir été laissé sous un rocher pour sauver Kakashi, pour remplacer son œil gauche blessé : depuis lors, il l’a utilisé pour copier – dit-on – plus de mille techniques.

Cependant, comme il ne fait pas partie du clan Uchiha, il ne peut pas le désactiver ; en fait, afin de ne pas gaspiller d’énergie lorsqu’il ne l’utilise pas, il le garde couvert avec le cache-front.

Satoru Gojo Vs. Kakashi Hatake : Qui gagne ?

Les mondes de Jujutsu Kaisen et Naruto sont assez différents à bien des égards, c’est pourquoi nous devons conclure que Gojo et Kakashi ne se battent pas vraiment de la même manière. Ils sont tous deux doués pour le combat au corps à corps, c’est vrai, mais là où Gojo se concentre sur ses talents d’exorciste, Kakashi se concentre sur ses puissantes techniques de chakra.

Même si vous pouviez comparer ces deux techniques d’une manière ou d’une autre, elles sont essentiellement trop différentes pour être comparées de manière égale. C’est pourquoi nous avons dû aborder cette comparaison comme nous l’avons fait.

La conclusion ici est la même que dans notre comparaison de Satoru Gojo et Naruto Uzumaki. Avant de l’expliquer, nous devons expliquer pourquoi. À savoir, Kakashi et Naruto se ressemblent beaucoup.

Bien sûr, Naruto a surpassé les compétences de son ancien maître, mais Kakashi a enseigné les bases à Naruto et bien qu’ils aient des styles de combat différents, ils sont essentiellement les mêmes. C’est pourquoi les mêmes conclusions de cette analyse s’appliquent également à celle-ci. Répétons-les une fois de plus.

Comme nous l’avons dit, la comparaison entre Gojo et Naruto était difficile, mais ces conclusions nous ont aidés à analyser cette paire. En effet, comme nous le savons maintenant, en termes de combat au corps à corps, Gojo et Kakashi sont tous deux des combattants très doués, mais ce dernier, en tant que shinobi entraîné, aurait certainement raison de Gojo, malgré toutes ses étonnantes capacités de combat.

Lire aussi :   Nobara Kugisaki est-il mort dans Jujutsu Kaisen ?

Mais il n’en reste pas moins qu’aucun des deux ne se concentre réellement sur ses compétences en combat à mains nues, c’est-à-dire qu’ils ont tous deux un pouvoir spécial qu’ils utilisent dans les situations difficiles et ce combat serait certainement une telle occasion.

La technique spéciale de Gojo est, bien sûr, sa technique Infinity Void, et pour Kakashi, ce serait ses diverses techniques basées sur le chakra. Maintenant, si Gojo devait attaquer Kakashi avec sa technique de l’infini, il gagnerait. Mais, en même temps, si Kakashi attaquait Gojo avec sa technique de chakra la plus puissante, il gagnerait également. Ni Gojo ni Kakashi n’ont un avantage clair ici, car aucune de ces deux techniques n’est invincible et il existe un moyen de les contourner.

C’est pourquoi le résultat dépendrait du déroulement du combat et de l’état des combattants, ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment déterminer le vainqueur. Dans une situation, Kakashi pourrait trouver un moyen d’éviter la technique de Gojo et de le maîtriser, alors que dans une autre situation, il serait… vice versa.

C’est pourquoi, en fin de compte, nous avons dû classer ce cas comme un tirage au sort, car il reflète le mieux l’état réel des choses.

Dernière modification le 20 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire