Gon Freecss est le principal protagoniste du manga Hunter × Hunter, écrit par Yoshihiro Togashi.
Sommaire
Biographie
Gon est le fils de Ging Freecss, un chasseur légendaire qui n’était jamais là quand Gon était petit, car il était toujours en train de vivre des aventures. C’est pour cette raison que Gon a décidé de devenir lui-même un chasseur. Lorsqu’il fut prêt, Gon se mit à passer l’examen de chasseur. Pendant l’examen, Gon a rencontré trois personnes qui allaient devenir ses meilleurs amis, Killua Zoldyck, un garçon de l’âge de Gon issu d’une famille d’assassins, Leorio Paradinight, un homme qui souhaitait devenir chasseur pour gagner de l’argent et devenir médecin, et Kurapika, un garçon qui voulait traquer un groupe de voleurs qui a anéanti tout son clan sauf lui. Après avoir réussi l’examen et être devenu chasseur, Gon et ses amis ont fait face à de nombreuses menaces dangereuses, comme la bande de criminels de la Troupe Fantôme et les fourmis chimères, un groupe d’insectes monstrueux extrêmement dangereux.
Pouvoirs et capacités
- Force surhumaine : Malgré son jeune âge, Gon a réussi à augmenter sa force, sa vitesse et sa durabilité à des niveaux surhumains.
- Des sens améliorés : Gon possède des sens incroyables, étant capable de voir dans l’obscurité, de repérer les gens du haut d’un grand arbre, de sentir quand un orage arrive, de goûter quelque chose de décrit comme sans goût, de voir les gens à une grande distance et son odorat peut rivaliser avec celui d’un chien.
- Expert en combat au corps à corps : Gon est capable de faire preuve d’une bonne aptitude au combat au corps à corps contre tout autre combattant expérimenté comme Hisoka Morow.
- Incroyable facteur de guérison : Son facteur de guérison lui permet de soigner son bras cassé pendant un mois, qui était censé être guéri pendant quatre mois par une arme. Il peut se lever quelques minutes après avoir été paralysé par un poison qui lui a été injecté et qui l’aurait paralysé pendant dix jours si ce n’était pas de son facteur de guérison.
- Incroyable aptitude à la furtivité : Gon s’est montré très habile à la furtivité car il peut facilement dissimuler sa présence aux autres. Il a suivi Hisoka Morow pendant plusieurs jours sans être repéré, car Hisoka peut sentir la présence des autres personnes.
- Nen : Nen est la capacité à utiliser l’énergie vitale, ou l’aura, de l’utilisateur et à la manipuler. Le type Nen de Gon est Enhancer, ce qui signifie qu’il est spécialisé dans l’utilisation de son aura pour augmenter ses capacités physiques.
- Ten : En formant une enveloppe d’aura autour du corps de l’utilisateur, il peut l’utiliser comme défense de base contre les attaques de Nen, bien qu’il ne protège pas contre les attaques physiques. Ten ralentit également le processus de vieillissement de l’utilisateur et empêche son corps de se décomposer avec le temps.
- Zetsu : Empêche l’aura de l’utilisateur de s’échapper de son corps, le rendant plus difficile à sentir et soulageant la fatigue, au prix de le laisser sans défense contre les attaques Nen.
- Ren : Augmente la taille et l’intensité de l’aura de l’utilisateur afin d’augmenter sa force et sa durabilité.
- Gyo : Concentre l’aura dans une seule partie du corps pour augmenter sa force, au prix de laisser le reste du corps plus vulnérable. L’utilisation de Gyo sur les yeux permet à l’utilisateur de voir l’aura de quelqu’un d’autre, ou d’autres objets cachés.
- In : Une forme avancée de Zetsu qui cache l’aura de l’utilisateur sans le forcer à l’éteindre, ce qui la rend parfaite pour les attaques furtives.
- En : Élargit l’aura de l’utilisateur dans un rayon sphérique autour de lui, lui permettant de sentir la forme et le mouvement de tout ce qui y pénètre.
- Shu : étend l’aura de l’utilisateur sur un objet qu’il tient, augmentant ainsi sa force.
- Ko : Concentre toute l’aura de l’utilisateur dans une partie de son corps, la rendant incroyablement puissante, au prix de l’absence totale de défense du reste du corps.
- Ken : Une combinaison de Ten et de Ren, utilisant Ren pour renforcer l’aura de l’utilisateur avant de s’en envelopper, offrant une plus grande défense que Ten.
- Ryu : L’utilisation en temps réel de Gyo, qui permet de déplacer la concentration de l’aura entre deux parties du corps en succession rapide.
- Jajanken : Le Hatsu de Gon, la façon particulière dont il utilise le Nen, s’appelle Jajanken, et il comporte trois techniques différentes. Rock utilise Nen pour renforcer l’aura du poing de Gon pour un coup de poing plus fort, Scissors transforme l’aura de Gon en une lame d’énergie longue et tranchante qui s’étend du majeur et de l’index, et Paper tire un coup d’aura de la main de Gon.
Matériel
Canne à pêche : La seule arme de Gon est une canne à pêche qui, bien qu’elle ne soit pas très utile pour combattre, peut être utilisée pour s’agripper à des objets éloignés et voler des objets à l’adversaire. Gon vise très bien avec cette canne et peut l’accrocher à des cibles rapides.
Autres formes
Transformation des limites : Lorsqu’il est dans un état de rage extrême, Gon peut utiliser Nen pour augmenter son âge et se transformer en adulte. Pendant sa transformation, la puissance physique de Gon et les capacités de Nen augmentent considérablement, le mettant au même niveau que le roi des fourmis chimères. Cependant, l’utilisation des talents innés de Gon est sacrifiée, et il ne peut plus utiliser le Nen une fois qu’il sort de la transformation.
Hauts-faits
Force
- Peut soulever une porte de quatre tonnes.
- A envoyé un homme voler avec un coup de poing.
- A vaincu une fourmi chimère dans un pays étrangé.
- A soulevé et balancé un arbre.
- A cassé le bras d’Illumi.
- A fait sortir un homme adulte d’une arène d’un seul coup.
- A renversé une dalle de pierre massive et l’a cassée d’un coup de pied.
- A creusé à travers un plateau.
- A fait un cratère sur le mur à l’aide d’un coup de poing amélioré.
- Peut briser des rochers avec un simple coup de poing.
- Sa forme adulte était censée être égale à la puissance de Meruem.
- Il a soulevé un poisson si gros qu’on dit que même cinq hommes adultes ne peuvent pas le soulever.
- Peut facilement envoyer valser des combattants plus expérimentés d’une simple pression de la main.
Vitesse
- Se déplace assez vite pour laisser des images résiduelles et disparaître de la vue.
- Peut donner des coups de poing en moins d’une seconde.
- Sa vitesse a surpris Sedokan.
- Il a esquivé les attaques d’un cyclope.
- Il a fait exploser les frères Bellam.
- A marqué un Kiriko, une bête magique.
- Peut suivre le rythme de Killua Zoldyck.
Durabilité
- Il a encaissé des coups d’Hisoka.
- Peut se lever et se battre après avoir perdu un bras.
- Presque immunisé contre la douleur.
- A survécu à de multiples morsures de serpent venimeux.
- A pris une raclée par Hanzo pendant trois heures d’affilée.
- A guéri un bras cassé en trois jours.
- Peut courir plusieurs kilomètres sans même transpirer.
- Même les plumes de Hollow ne peuvent pas l’endommager.
Compétence
- Il s’est battu avec Hisoka, et lui a même porté un coup..
- Il a atteint le 200e étage de l’arène du paradis à l’âge de 12 ans…
- Il est devenu un chasseur à l’âge de 12 ans.
- A été la première personne à gagner Greed Island depuis sa libération.
- Sous sa forme adulte, il a vaincu Neferpitou sans effort.
- A développé son Hatsu en seulement quatre jours.
- Peut suivre beaucoup d’utilisateurs de nen sans se faire remarquer.
Faiblesses
- Naïveté : Enfant, Gon est très naïf et confiant.
- Il est téméraire : Gon a tendance à s’attaquer à des personnes plus fortes que lui.
- Manque d’endurance de son aura : si Gon utilise trop son aura successivement, il commencera à en manquer. S’il utilise toute son aura, Gon meurt. Cependant, Gon produit son aura plus rapidement que la plupart des gens, ce n’est donc pas un gros problème pour lui.
- Son Jajanken prend du temps pour se charger : Les mouvements de Jajanken de Gon ont un temps de charge, qui peut être exploité par des ennemis rapides.
- Sa transformation est dangereuse : Bien que puissante, la Transformation de serment peut tuer Gon à cause de l’énergie qu’elle absorbe, et même s’il survit, il perd sa capacité à utiliser Nen une fois qu’elle s’est dissipée.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.