Free ! met en scène Haruka Nanase, un nageur de haut niveau qui fonde un club de natation avec ses amis et participe à des tournois. Nous vous expliquons dans quel ordre regarder la série animée.
Après de nombreuses années, les amis d’enfance Haruka, Nagisa et Makoto rencontrent à nouveau Rin, un ancien membre de leur club de natation. Après que Haruka ait été battu par ce dernier lors d’une compétition, les trois se mettent en quête d’un quatrième membre pour le club de natation Iwatobi ressuscité, afin de pouvoir affronter Rin lors d’une compétition officielle.
Ils tombent alors sur Rei, qui fait en réalité partie du club d’athlétisme et ne sait pas du tout nager. Mais ils n’ont pas le choix. L’anime Free ! comprend plusieurs saisons et films qui peuvent prêter à confusion. Nous vous expliquons l’ordre correct.
Sommaire
Les saisons et les films de Free ! dans l’ordre chronologique
En 2013, la première saison de Free ! a fait sa première apparition à la télévision japonaise. Depuis, la franchise a beaucoup évolué : plusieurs saisons ont suivi et quelques films ont également été produits. Pour comprendre l’intrigue, il convient de replacer les épisodes dans le contexte chronologique de la série. Nous pensons que l’ordre suivant est le plus approprié :
- Free ! Starting Days (film, 2015)
- Free ! (saison 1, 2013)
- Free ! Eternal Summer (saison 2, 2014)
- Free ! Take Your Marks (film, 2017)
- Free ! Dive to the Future (saison 3, 2018)
- Free ! The Finale Stroke (film, 2021)
Une partie des films sortis au cours des dernières années ne racontent pas d’histoire en soi, mais font simplement office de récapitulatif (répétition) de la série. Nous les avons donc ignorés dans notre liste. D’ailleurs, vous pouvez aussi regarder l’anime en fonction de sa date de sortie. Chronologiquement, Free ! Starting Days est cependant antérieur à la première saison.
Dernière modification le 16 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.