Haku : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

Haku (白, Haku) était un orphelin du Pays de l’eau, et un descendant du clan Yuki. Il est devenu plus tard un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi avec qui il s’est associé par la suite, devenant finalement un Ninja mercenaire.

Haku est né dans un petit village enneigé du pays de l’eau, un pays qui avait souffert de la guerre peu de temps auparavant. Dans cette guerre, différents camps se sont affrontés en utilisant des ninjas, dont certains possédaient des attributs héréditaires. Après la fin de la guerre, les souvenirs des horribles batailles sont restés gravés dans les mémoires. Ceux qui possédaient le attribut héréditaire devinrent rapidement craints et détestés pour leurs capacités, par crainte que leur existence ne fasse que provoquer davantage de guerres.

Le père et la mère de Haku étaient de simples fermiers, et ils vivaient une vie paisible. Ils s’aimaient et étaient gentils avec leur enfant. Malheureusement, tout cela allait changer. La mère de Haku était manieuse d’un attribut héréditaire : Ice Release. Elle a caché ce fait à son mari, espérant que l’amour et la paix qui étaient partagés dans leur petite famille dureraient pour toujours. Un jour, Haku a découvert la capacité de manipuler l’eau. Étonné par cette découverte, Haku l’a fièrement montrée à sa mère, qui était horrifiée par ce qu’elle a vu. Elle gronde et gifle sévèrement Haku pour avoir montré sa capacité, bien qu’elle lui présente des excuses en larmes immédiatement après. À leur insu, le père de Haku avait tout vu depuis l’ombre. Lorsque le père de Haku découvrit que sa femme et son enfant possédaient un attribut héréditaire, il rassembla une petite foule de villageois. Les larmes aux yeux, il a tué sa femme. Il a ensuite tenté de tuer Haku. Mais avant qu’il n’ait pu le faire, Haku a utilisé son Ice Release pour créer plusieurs gros pics de glace afin de tuer son père et le reste de la foule.

Orphelin, Haku devient un enfant qui n’est recherché par personne et qui est forcé de se réfugier dans les rues froides et de fouiller dans les poubelles pour trouver des restes de nourriture, devant même parfois combattre les chiens sauvages qui rôdent dans les rues. Avec le temps, il a été confronté à Zabuza Momochi, un homme qui avait « les mêmes yeux » que lui. Zabuza a plus tard demandé à Haku de devenir son « arme », ce qui signifiait devenir un shinobi dévoué pour Zabuza. Haku accepta volontiers ce rôle, en raison du but qu’il lui donnait, et consacra sa vie à devenir l’outil ultime à utiliser par Zabuza. Dans l’anime, en quittant le Pays de l’eau, Haku et Zabuza ont rencontré Kimimaro. En le regardant dans les yeux, Haku semble compatir avec Kimimaro pour sa solitude et son manque de but. Mais Zabuza l’obligea à continuer à avancer et il quitta Kimimaro. Zabuza entraîna alors Haku à la manière du shinobi, ainsi qu’à toutes les techniques de combat qu’il connaissait.

Lire aussi :   Hiruzen Sarutobi : histoire et pouvoir - Naruto

 

Personnalité

Haku était un shinobi au bon cœur, docile et enthousiaste, convaincu qu’une personne devient vraiment forte lorsqu’elle a quelqu’un d’important à protéger. Malgré son talent pour le combat et ses capacités incroyables, Haku n’aimait pas avoir à tuer les autres dans son rôle d’outil et évitait de le faire chaque fois que cela était possible. Lorsqu’il était forcé d’affronter un adversaire, Haku faisait tout ce qu’il pouvait pour éviter de lui infliger de grands dégâts, allant même jusqu’à le mettre dans un état de mort pour l’empêcher de continuer à se battre, comme il l’avait fait avec Sasuke pendant leur combat. Avant de rencontrer Zabuza, il souffrait de la croyance qu’il était inutile, et il a servi Zabuza parce qu’il voulait se sentir utile. Sa loyauté envers Zabuza semblait même parfois s’apparenter à une vision de Zabuza comme un père, car en entendant de Kakashi à quel point Zabuza se souciait réellement de Haku, le garçon a pleuré de joie en apprenant cela. En raison de la personnalité pure et bienveillante de Haku, Zabuza croyait que, malgré ses actes comme outil, Haku serait capable de s’épanouir au ciel alors qu’il était condamné à l’enfer.

 

Capacités et pouvoir

Un individu doué, et ayant été formé par Zabuza lui-même, Haku était un ninja très dangereux et puissant pour son âge. Selon Zabuza, Haku possédait un talent si prodigieux qu’à bien des égards, Haku était devenu plus dangereux que lui. Ses compétences étaient suffisamment grandes pour que Kabuto Yakushi le réincarne avec la technique de la Réincarnation Mondiale Impure pour combattre pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi.

Lire aussi :   Sasuke Uchiwa : histoire et pouvoir - Naruto

 

Prouesses physiques

L’un des traits caractéristiques de Haku était sa vitesse pure. Sa vitesse est si impressionnante qu’il a pu rapidement combler l’écart entre Zōri et Waraji et leur prendre leurs épées avant que l’un ou l’autre ne réalise ce qui s’était passé. Zabuza était visiblement choqué que Sasuke puisse dépasser Haku, bien que cela ne soit dû qu’au fait que Sasuke ait appliqué des chakras à ses pieds pour augmenter sa vitesse. La vitesse de Haku, cependant, atteint des niveaux incroyables lorsqu’il utilise ses cristaux de glace à effet miroir démoniaque, donnant l’impression qu’il se trouve dans tous les miroirs à la fois, même s’il ne fait que voyager entre eux à des vitesses extraordinaires. Sa vitesse était telle que Sasuke ne pouvait ni voir ni réagir à ses attaques jusqu’à ce qu’il réveille le Sharingan.

Tout comme Zabuza, Haku était très compétent en matière de « Silent Killing », capable de frapper efficacement ses ennemis dans une visibilité nulle, parfois en parfaite harmonie avec son professeur. Haku était assez fort pour porter le corps de Zabuza à une distance sûre sans perdre de vitesse. Haku avait une compétence remarquable en taijutsu, capable de bloquer efficacement un coup de pied de Might Guy et Rock Lee à l’unisson. Haku avait également la capacité d’exécuter des sceaux à main levée avec une seule main, une compétence qui étonnait même Kakashi.

 

Ninjutsu

Le pouvoir le plus remarquable de Haku était l’utilisation de l’eau et du chakra du vent pour créer l’Ice Release. Son pouvoir sur la glace lui a conféré des techniques spéciales, comme le Demonic Mirroring Ice Crystals, qui entoure une cible avec des miroirs entre lesquels Haku peut voyager et d’où il peut attaquer, même si son adversaire est dans le ciel. Pendant les flashbacks de sa jeunesse dans l’anime, on a montré à Haku qu’il pouvait lâcher de gros pics faits de glace lorsqu’il était sur le point d’être tué par son père. Sur le plan défensif, il pouvait créer un dôme de glace capable de bloquer plusieurs pics explosifs à la fois. De plus, il a été sous-entendu qu’Haku pouvait affecter le temps, provoquant des chutes de neige localisées. Il pouvait également utiliser ses deux éléments individuellement, comme ses Mille Aiguilles de la Mort Volantes, qui utilise sa nature aquatique pour concentrer l’eau environnante en aiguilles afin d’attaquer les ennemis sous tous les angles.

Lire aussi :   Minato Namikaze : histoire et pouvoir - Naruto

Haku possédait une connaissance très détaillée de la physiologie humaine, grâce à l’ancienne formation Anbu de Zabuza. Ses connaissances étaient suffisamment grandes pour qu’il puisse neutraliser un adversaire par l’acupuncture en frappant un point précis du corps avec un senbon, pour provoquer la mort immédiate ou l’apparition temporaire de celle-ci. Haku était également très vif d’esprit, car il avait démontré qu’il avait de grandes capacités d’observation et d’analyse, capables de déterminer rapidement un moyen de contourner la technique ou la stratégie d’un adversaire. Haku semble également avoir des connaissances sur certains animaux, car il a pu détecter la division d’attaque surprise des forces alliées Shinobi en se basant sur le schéma de vol inhabituel des oiseaux que Sai avait fait. Haku en savait également beaucoup sur l’herboristerie, car il collectait souvent des plantes à des fins médicales.

 

Dernière modification le 20 avril, 2022 par Alexis

Laisser un commentaire