Sommaire
Vue d’ensemble
Hinata Hyuga, née du prestigieux clan Hyuga, est devenue un personnage inconditionnellement aimé par les fans de Naruto.
Étant inhérente au chef du clan, elle allait bientôt succéder au poste de chef. Cependant, la timidité de Hinata a entraîné diverses carences qui ont fait perdre tout espoir à son père, Hiashi Hyuga. Elle ne réussit pas à passer d’abondants et féroces régimes d’entraînement en raison de sa personnalité douce et fragile, qui s’avéra indigne d’un rang aussi élevé.
Peu de temps après, les attentes qui pesaient sur Hinata au début de sa vie se sont finalement évanouies lorsque Hiashi a commencé à chercher ailleurs celui qui réussirait en tant que chef de clan. Cette évolution a permis à Hinata de se sentir plus à l’aise, car elle n’avait plus la pression nécessaire pour atteindre une position aussi distinctive.
Un incident s’ensuivit, qui joua un rôle important dans la vie de Hinata, car elle trouva une vision d’elle-même qu’elle ne possédait pas auparavant. Naruto Uzumaki l’a secouru alors qu’elle était intimidée malgré son infériorité numérique, ce qui lui a fait prendre goût à Naruto car elle connaissait à peine quelqu’un qui prendrait sa défense. Cette action est l’une des principales raisons pour lesquelles Hinata a commencé à se développer en un admirable Shinobi. De plus à la suite de cette événement elle tomba follement amoureuse de Naruto et sa timidité augmenta considérablement en sa présence.
Cet amour est devenu indispensable à l’histoire car il poussa Hinata à se jeter sous les griffes de Pain pour protéger Naruto qui pu développer la puissance du Démon renard par rage et vengeance.
Choisie comme membre de l’équipe 8, qui était : Kiba et Shino sous la direction de Kurenai, Hinata a travaillé extrêmement dur pour gagner le respect de ses camarades Shinobis, en particulier Naruto et Neji Hyuga.
De nombreuses années de travail et de pratique ont fait d’Hinata l’une des Hyugas les plus fortes et lui ont permis d’aider ses camarades dans les moments difficiles. Après tout, toutes ces difficultés ont fini par être un facteur déterminant pour épouser Naruto.
Des compétences remarquables
Bien que le talent de Hinata ait été médiocre jusqu’aux dernières étapes de Naruto Shippuden, elle a tout de même réussi à mettre en avant des techniques spécifiques qui ont pris ses camarades et les fans de la série au dépourvu. Le potentiel de son personnage s’est peu à peu révélé tout en ayant quelques étincelles tout au long de la série.
Tout comme Neji, Hinata a également eu l’accord de posséder l’intriguant Dojutsu du clan Hyuga – Byakugan. Cette puissante prouesse lui permettait de voir à 360 degrés, ce qui lui permettait de contrôler toutes les activités qui l’entouraient pendant la bataille.
De plus, le contrôle qu’elle exerçait sur ses chakras a profondément influencé son succès dans les batailles. Les vigoureux régimes d’entraînement du clan Hyuga l’ont aidée à maîtriser l’art du contrôle des chakras. En pratiquant pendant plusieurs années, son contrôle des chakras s’est rapproché de celui d’un Ninja médical, ce qui est en soi un exploit remarquable.
En plus de son spectaculaire contrôle des chakras, Hinata possède également une compétence phénoménale en Taijutsu (Combat rapprocher sans arme). Ce n’est pas une surprise, car Hinata est une descendante du clan Hyuga qui a toujours été douée en Taijutsu. Elle était compétente dans le style de combat traditionnel des Hyugas : Le « poing doux », qui était utilisé en combinaison avec le Byakugan pour pousser avec précision les points des chakras de l’adversaire afin de bloquer le flux des chakras.
De plus, Hinata a commencé à faire fleurir ses propres technique, comme les « 64 poings du Hakke », qu’elle utilisait pour se protéger des attaques ennemies. Elle a également progressé à un point tel qu’elle a construit « Gentle Step » : Twin Lion Fists », une technique offensive tenace.
Adversaire
Il ne devrait y avoir aucun doute quant à la bravoure d’Hinata, qui a suivi un entraînement compact pour atteindre le niveau qu’elle a atteint en ce moment. Elle est un atout essentiel pour Konoha, car son point fort en tant que Hyuga est incomparable à tous ceux qui résident dans la Feuille Cachée.
En plus d’être un puissant catalyseur de Taijutsu, l’agilité et la flexibilité absurdes de Hinata sont parmi ses caractéristiques les plus dominantes lors d’un combat. Hinata peut tester ses adversaires au maximum et forcer une erreur à en tirer profit grâce à sa rapidité.
Cependant, on ne peut jamais remplir tous les critères pour être le « Shinobi parfait ». L’absence de Ninjutsu et de Genjutsu dans les compétences de Hinata en tant que Shinobi la limite principalement au combat rapproché uniquement. Pour aggraver les choses, contrairement à Neji, elle ne peut pas dissimuler l’angle mort de Byakugan avec précision. Cette faiblesse se traduit par un assortiment de mauvais appariements pour elle.
Tout adversaire ayant la capacité de se battre à longue distance met Hinata dans une position extrêmement désavantageuse. Pour surmonter un tel désavantage, elle devra peut-être utiliser son Byakugan à un degré suffisant pour avoir une longueur d’avance sur l’adversaire et pouvoir se rapprocher régulièrement. La mise en œuvre de cette stratégie nécessiterait une grande patience.
Cela nous amène au point principal concernant le match parfait pour Hinata, qui est qualifié dans tous les domaines essentiels pour être un Shinobi fort. Cependant, un Ninja tel que Rock Lee, qui est également fort dans l’art du Taijutsu, est le bon partenaire pour Hinata. Ces deux utilisateurs exceptionnels du Taijutsu possèdent un style de Taijutsu différent, l’un étant un expert du style « Poing doux », l’autre excellant dans le style « Poing fort ».
Un tel contraste dans les styles de combat de Taijutsu rendrait le tout beaucoup plus amusant car ce serait un spectacle à regarder.
Composition de l’équipe
Le style de combat unique d’Hinata lui donne la liberté de jouer le rôle de shinobi défensif ou offensif. Elle peut s’adapter à volonté si l’équipe le lui demande, ce qui la rend particulièrement polyvalente et fait d’elle le choix préféré de la plupart des unités. C’est assez évident puisqu’elle a fait partie de l’équipe 8, de Konoha 11, Bikōchū Search Team, Peddlers Escort Team, Team Three, Eight Man Squad, Second Division, and Hanabi Rescue Teams.
Bien qu’elle soit une incroyable shinobi, sa préférence reste pour un ninja à longue portée, comme Gaara du village du sable, qui dicte le combat dans l’aspect de la portée serait immensément précieux pour l’équipe.
Un autre ajout substantiel à l’équipe serait un Shinobi occupant une prouesse exceptionnelle de Genjutsu, nul autre qu’Itachi Uchiha lui-même, conduisant à une équipe particulière et pourtant équilibrée qui se classerait parmi les meilleures équipes du vers Naruto.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis