Hisoka Morow : Origines et pouvoirs

Par le

Hisoka Morow, également connu sous le nom de Hisoka, Hisoka le magicien et la Faucheuse, est l’un des principaux antagonistes de la série d’anime/manga Hunter x Hunter. Il est un ancien associé de la Brigade Fantôme et un magicien/tueur en série qui est toujours à la recherche d’adversaires forts, allant jusqu’à épargner ceux qui ont un grand potentiel, comme Gon Freecss et Kirua Zoldrick. Pour Gon et Kirua, il est à la fois leur ennemi et leur allié en fonction de la situation. Il est le principal antagoniste de l’arc de l’examen des chasseurs et de l’arc de la zone du ciel, un allié dans l’arc de Yorknew City et de l’île de la cupidité, et un antagoniste majeur dans l’arc de la 13e élection du président des chasseurs.

Apparence

L’apparence d’Hisoka est celle d’un farceur ou d’un bouffon. C’est un homme très grand (1,80 m) et mince d’environ 28 ans. Il a des cheveux roux qui pointent vers le haut. Il a la peau claire. Sur son visage, il peint une étoile fuchsia sur la joue gauche et une larme verte sur la joue droite. Il a des yeux jaune d’or qui semblent donner un air sinistre la plupart du temps.

Sa tenue est généralement ornée de divers symboles de costume sur le torse avant et arrière, et il change de tenue à chaque arc de l’histoire.

Personnalité

Hisoka est présenté comme un homme arrogant, vantard, hédoniste et intéressé. Il a une soif de sang folle et aime se battre contre des adversaires puissants. Bien qu’il aime Gon, Killua et bien d’autres, il a déclaré que pour lui, ce qui est précieux un jour pourrait facilement devenir un déchet le lendemain, et il n’hésitera pas à tuer quelqu’un s’il ne répond pas à ses critères. Il tue des gens sans distinction d’âge ou de sexe, mais uniquement ceux qu’il juge « indignes ». D’une certaine manière, il est plus amoral que mauvais, malgré sa nature sociopathe et malveillante. Malgré sa soif de combattre des adversaires puissants, il connaît ses limites puisqu’il n’a pas essayé d’attaquer Netero lorsqu’il a baissé sa garde ou déclaré que se battre contre Kuroro était en fait trop difficile pour lui. Hisoka se montre également très manipulateur, créateur, rusé et magicien fourbe.

Lire aussi :   Shizuku : Origines et pouvoirs

Tout au long de la série, il se manifeste par son port de chaussures pour « femmes » et utilise un style de discours séduisant et séduisant typiquement réservé aux femmes en japonais. Dans le manga, il termine presque chaque phrase par un symbole de costume.

hisoka hunter x hunter

Histoire

On sait peu de choses sur l’histoire d’Hisoka, généralement parce qu’il ne s’intéresse tout simplement pas à son passé et juge que son présent d’adversaires forts est digne. Il tue tous ceux qui se mettent en travers de son chemin ou qui ne sont plus assez forts pour le battre.

Il est dit qu’Hisoka mâchait beaucoup de « Bungee Gum » lorsqu’il était enfant, mais comme sa famille était très pauvre, il le mâchait souvent jusqu’à ce qu’il perde toute sa saveur. Plus tard, il a donné à sa technique de gomme le nom de la marque.

Pouvoirs et capacités de Hisoka

Bien qu’il ne soit pas du même calibre que Meruem, Netero ou Kuroro, Hisoka est sans doute l’un des personnages les plus forts de la série en raison de la polyvalence de ses pouvoirs et de sa grande intelligence.

  • Force accrue : Hisoka a été classé 3ème de la Brigade Fantôme pour sa force physique, étant capable de briser des rochers et d’immobiliser de puissants combattants avec un seul doigt.
  • Vitesse améliorée : la principale caractéristique d’Hisoka est sa vitesse énorme, facilement supérieure à celle de ses adversaires qui vont à des vitesses supérieures à ce que l’œil peut voir. Il surpasse régulièrement ses adversaires et les bat avec des mouvements chirurgicaux extrêmes.
  • Tolérance extrême à la douleur : La tolérance à la douleur d’Hisoka est très élevée, à tel point qu’il ne remarque presque plus ses blessures. À maintes reprises, il a haussé les épaules lors d’attaques qui lui ont écrasé les membres et a continué à se battre comme si de rien n’était. Ceci, associé à une durabilité surhumaine, doit l’amener à engager de nombreux combattants et à quitter le champ de bataille sans un soupçon d’épuisement.
  • L’intellect supérieur : Hisoka est sans doute l’un des personnages les plus intelligents de la série. Hisoka est très observateur et est un maître stratège, capable de deviner la force d’un adversaire simplement en le regardant. Il est capable de prédire les attaques de son adversaire avant même qu’elles ne se produisent, ce qui lui permet de remporter de nombreuses batailles. À l’exception de Chrollo, il n’a pratiquement jamais perdu une bataille tactique lorsqu’il ne joue pas, même s’il abandonne généralement lorsqu’il ne voit pas l’intérêt de se battre ou reporte le match jusqu’à ce que l’autre soit plus fort.
  • Nen : Transmutation
  • Bungee Gum : Hisoka peut faire en sorte que son aura imite et combine les propriétés de la gomme et du caoutchouc. Le résultat est une masse très collante, semblable à de la gomme, bien que très forte. Cela permet à Hisoka de prendre au piège ses adversaires et de les attaquer à coups de poing. Hisoka peut modifier sa forme et sa taille à volonté. Cette capacité a été nommée d’après le chewing-gum préféré d’Hisoka.
  • Texture surprise : Hisoka peut modifier son apparence en fixant son aura sur n’importe quelle surface fine, comme le papier. Cependant, cette astuce échoue facilement une fois le contact physique établi. Cette capacité a été nommée d’après la marque d’autocollants préférée d’Hisoka.
Lire aussi :   Gon Freecss : Pouvoirs, histoire

Anecdotes

  • Dans la base de données officielle, son nom est « Hyskoa ».
  • Le nom d’Hisoka écrit en Kanji (密か) peut signifier « secrètement ».
  • Les capacités Nen d’Hisoka sont nommées d’après ses marques préférées de bonbons et de chewing-gums.
  • L’apparence d’Hisoka en tant que clown, sa coiffure, ses larmes peintes, ses talents de lanceur de cartes, etc. peuvent faire référence à un autre personnage de Yoshihiro Togashi, Suzuki, de son précédent travail YuYu Hakusho, lorsqu’il était déguisé en clown.
  • Hisoka change d’apparence à chaque tournant de l’histoire.
  • Le numéro de l’examen de chasseur d’Hisoka est le 44. Le chiffre 4 a de lourdes implications sur la mort dans certaines langues asiatiques, notamment le japonais et le chinois, puisqu’il est synonyme du mot « mort » ou « mourir ». Le nombre 44 peut signifier « certitude de la mort ».
  • Dans l’épisode 54 de l’édition 2011, Hisoka a écrit un message « les corps étaient faux » en utilisant une émoticône (★-_-♠) de lui-même
  • Daisuke Namikawa chante également Ulquiorra Cifer, Rokuro Okajima et Jellal Fernandes.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire