Irumi Zoldick : Pouvoirs, apparence et histoire

Par le

Irumi Zoldrick est l’aîné des enfants de Silva et Kikyo Zoldrick et est l’un des principaux antagonistes de la série animée Hunter x Hunter. Irumi semble actuellement être la seule personne qu’Hisoka revendique comme son ami, bien que leur relation soit peu conventionnelle. Il est l’antagoniste final de l’arc de l’examen Hunter, un antagoniste majeur de l’arc Yorknew City, et l’antagoniste principal de l’arc de la 13ème élection du président Hunter.

Apparence

Irumi apparaît sans expression, son visage comme un masque sans émotion. Il a de très longs cheveux noirs de jais, généralement peignés derrière la tête, ainsi que de très grands yeux sombres. Pour se déguiser en Gittarackur, Irumi utilise de grosses épingles rondes pour reconstruire la structure de son visage, et même sa voix, au-delà de toute reconnaissance. Les épingles dans sa poitrine semblent affecter les muscles de son corps, car il semble plus mince sans elles.

Lorsqu’il était plus jeune, les cheveux d’Irumi n’atteignaient que les épaules. Il portait des manches longues avec une chemise en dessous, ainsi qu’un pantalon gris.

Personnalité

Les Irumi, pour la plupart, s’expriment très peu. Contrairement à son comportement sans expression, Irumi s’exprime souvent sur un ton quelque peu joyeux et distrait. C’est généralement une personne pierreuse et impitoyable, avec une façon de penser extrêmement froide, qui ne reflète que son intérêt. Pourtant, il éprouve une forme d’amour tordue et surprotectrice pour son jeune frère, Kirua ; cela se manifeste au point qu’il a utilisé sa capacité de Nen pour contrôler Kirua et s’assurer qu’il survive et obéisse.

Son père et lui ont élevé Kirua en croyant que la seule chose qui le soutenait était l’obscurité, et qu’il ne pouvait obtenir de la joie qu’en causant la mort des autres. Pour s’assurer que Kirua vivrait pour continuer l’entreprise familiale, et pour protéger son petit frère, Irumi a implanté une aiguille dans le cerveau de Kirua, forçant ce dernier à fuir les batailles qu’il n’était pas sûr de pouvoir gagner.

Lire aussi :   Shaupfufu : origines et pouvoirs

Il a également une amitié inhabituelle avec Hisoka, bien qu’on ne sache pas exactement comment elle s’est développée. Un jour, Irumi est venu en aide à Hisoka en le remplaçant comme double dans la cachette de la Brigade Fantôme pendant qu’Hisoka tentait de retrouver Kuroro. Cependant, quand Hisoka a demandé à Irumi s’il était d’accord pour tuer Kirua, Irumi a montré un côté horrifiant de lui-même et a demandé si Hisoka voulait mourir à ce moment-là – il a agi de façon très similaire à ce qu’Hisoka a fait lui-même après qu’Irumi ait décidé de tuer ou non Gon, qu’il considère comme une menace en raison de sa proximité avec Kirua, pendant l’examen du chasseur, bien qu’à un coût bien moindre.

Irumi s’occupe de la plupart des membres de la famille Zoldrick, et Kirua semble être son préféré. Il est prêt à gérer le pouvoir d’Alluka, même si cela lui coûte la vie. Il a cependant déclaré que les membres de sa famille n’ont pas le droit de tuer pendant une mission intérieure (une mission où il y a un conflit interne), mais il insinue qu’il serait d’accord pour tuer Alluka et ne considère pas Alluka comme un membre de la famille.

Tsubone laisse entendre que la sinistre ambition d’Irumi de contrôler le pouvoir d’Alluka l’a même poussé à s’écarter du chemin d’un assassin

Biographie

Irumi est le fils aîné de Silva et Kikyo, et a été élevé dès sa naissance dans l’art de l’assassinat. Il a formé Kirua pour qu’il devienne un assassin. Irumi a été envoyé par sa mère pour veiller sur Kirua, qui a également passé l’examen de chasseur. Afin de contrôler le développement et les actions de son jeune frère, ainsi que pour le protéger, avant la série, Irumi a inséré une aiguille dans le cerveau de Kirua, le forçant à fuir les batailles qu’il n’était pas sûr de pouvoir gagner.

Lire aussi :   Karuto Zoldik : origines et pouvoirs

 

Pouvoirs et capacités

Irumi a tous les avantages que lui confère son statut de chasseur. De plus, en tant que membre de la famille Zoldyck, il dispose d’une grande richesse et de sous-fifres compétents. Son nom de famille suffit à effrayer ceux qui savent à quoi il est associé. Irumi a été formé dès sa naissance aux techniques d’assassinat. Hisoka évalue la force globale d’Irumi et de Nen à 95 points, ce qui le rend considérablement plus fort que certains membres du zodiaque.

Grâce à son entraînement, il possède des capacités rares telles qu’une forte résistance au poison, une grande tolérance à l’électricité, une grande agilité et une grande force physique, ainsi que des techniques de combat armées et non armées avancées. Il a été capable d’anéantir à lui seul un escadron de chasseurs débutants et professionnels avant que quiconque n’ait eu le temps d’appuyer sur le bouton d’urgence. Il est également un imitateur très habile. Il pourrait avoir un contrôle surhumain sur son corps, comme il l’a dit à Hisoka, il va dormir pendant cinq jours.

  • Vitesse accrue : Bien que la véritable étendue des capacités physiques d’Irumi soit inconnue, il est au moins assez rapide pour courir à travers une foule et planter ses aiguilles dans de multiples cibles sans se faire remarquer. Sa vitesse lui a permis de tuer un groupe de Chasseurs avant que l’un d’entre eux ne puisse demander de l’aide.
  • Immense tolérance à la douleur : Irumi ne bronche pas quand Gon lui casse le bras ; après, il ne présente aucune détresse visible due à la douleur.
  • Haute intelligence : Irumi est capable de formuler des prédictions précises comme on l’a vu concernant le pouvoir d’Alluka, puisqu’il a pu comprendre parfaitement la méthode par laquelle les souhaits de Kirua ont été accordés sans autres conséquences. Il a également prévu les mouvements de Kirua depuis le moment où il a emmené Alluka pour guérir Gon, assurant ainsi sa haute intelligence déductive.
  • Maître lanceur : Irumi peut lancer plusieurs aiguilles avec une grande précision, en touchant toujours la cible avec leur pointe, même si elles ne semblent pas équilibrées. Il peut même transpercer des matériaux durs comme la pierre, ce qui est possible grâce à une sorte de Nen émis qui est attaché aux aiguilles elles-mêmes, mais cela peut aussi être dû à sa force pure.
Lire aussi :   Morau Mackernasey

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire