Isaac Netero : origines et pouvoirs – Hunter x Hunter

Par le

Isaac Netero est le 12e président de l’Association des chasseurs et le président du Comité de sélection des examens de chasseurs. Il est l’un des personnages les plus anciens et les plus puissants de lu manga Hunter × Hunter.

Personnalité

Netero est d’abord caractérisé comme un aîné énergique, enjoué, et parfois apparemment absent. Mais Netero est un peu fou ; il aime les défis et est ravi à la perspective d’un ennemi redoutable. Cette étrange passion affecte la façon dont il dirige l’Association des Hunters, testant fréquemment les limites physiques de ceux qui tentent de devenir chasseurs. Biscuit  appelle même Netero un « individu tordu », car il aime souvent donner aux chasseurs en qui il a confiance des missions impossibles qui prendraient des années à réaliser. Netero a consacré sa vie aux arts martiaux et à la prière. Il fait preuve d’une grande fierté lorsqu’il s’agit de ses propres capacités et n’a aucun respect pour les faibles. Son but dans la vie est de trouver un adversaire digne contre lequel il peut se battre avec tout son être.

Contexte

On sait peu de choses sur le passé de Netero. Il a été formé aux arts martiaux du Shingen-Ryu Kung Fu. Quelques années plus tard, à l’âge de 46 ans, il est allé s’entraîner dans les montagnes. Pendant son séjour, il a montré sa gratitude envers les arts martiaux et a fait une série de dix mille coups de poing et de prières par jour. Le premier jour de son entraînement, il lui fallut plus de dix-huit heures pour accomplir dix mille coups de poing. Une fois le rituel terminé, il s’écroulait d’épuisement et tombait dans un sommeil profond, pour se réveiller et répéter les dix mille coups de poing le lendemain. Cela allait devenir la routine quotidienne de Netero pendant les deux années suivantes. Le lendemain, il se rendit compte que, bien qu’il ait terminé ses dix mille coups de poing, le soleil ne s’était pas encore couché. Trois ans plus tard, à l’âge de cinquante ans, Netero était devenu capable de faire le rituel en moins d’une heure. Il passa donc le temps supplémentaire en prière, ce qui le conduisit à l’illumination. Quelque temps plus tard, Netero descendit de la montagne, retourna au dojo où il avait commencé son entraînement et fit la démonstration de sa nouvelle force. Le temps passé sur la montagne lui avait permis de frapper plus vite que la vitesse du son, à l’étonnement et à la stupéfaction de ses spectateurs. Parmi son public se trouvait le Grand Maître du dojo, qui était ému aux larmes par la puissance brute et la grâce apportées par l’entraînement de Netero. L’homme s’est effondré aux pieds de Netero, suppliant d’être entraîné et offrant le titre de Grand Maître à sa place. Netero accepta, sous la condition allègre qu’on lui apporte d’abord un peu de nourriture.

Lire aussi :   Montutyupi : origines et pouvoirs

Des années plus tard, Netero, maintenant âgé d’une soixantaine d’années, chercha des adversaires dans son dojo, des combattants venus de partout, déterminés à le vaincre. Chaque challenger fut vaincu à son tour, humilié par son incroyable puissance, ne manquant jamais de lui témoigner son respect par un arc. Quelques années plus tard, Netero finit par se battre contre le grand-père de Zeno Zoldyck, Maha Zoldyck, et vit pour raconter l’histoire. De plus, Netero est finalement devenu le 12e président de l’Association des chasseurs. Il était également un ancien membre du groupe Seirin.

Capacités et pouvoirs

Netero est l’un des personnages les plus forts de la série. Il fait preuve d’une force et d’une endurance incroyables pour son âge, comme en témoigne sa première apparition lorsqu’il effectue un saut en chute libre de 60 mètres sans parachute depuis le dirigeable du Comité de jugement et qu’il atterrit sans subir de dommages. Il est également un combattant au corps à corps très puissant, capable de donner des coups de poing dont on dit qu’ils sont aussi rapides que la vitesse du son. Netero a également un excellent contrôle de ses muscles, étant capable d’empêcher la perte de sang d’une jambe coupée, et une grande coordination, à en juger par sa capacité à utiliser un Nen à 100 bras comme moyen d’attaque.

Une force accrue : Netero a une force physique incroyable puisqu’il pourrait sauter d’un saut en chute libre de 60 pieds depuis le dirigeable du Comité de jugement sans parachute et atterrit sans subir de dommages physiques.

Lire aussi :   Feitan : Origines et pouvoirs

Vitesse et réflexes immenses : La vitesse de Netero est considérée comme la plus grande de tous les personnages vus jusqu’à présent dans la série. Par exemple, il peut courir avec Gon et Kirua sans qu’ils ne le voient passer, et esquiver toutes leurs attaques assez facilement et les épuiser rapidement. Il est sans doute plus rapide que Nefurpito et, plus remarquable encore, que Meruem, car il pourrait lancer une attaque sur Meruem avec son bodhisattva Guanyin de type 100, le roi ne pouvant pas voir l’attaque venir. Il lui fallut de nombreuses minutes de combats incessants pour s’habituer à la vitesse de Netero. Il peut aussi donner des coups de poing aussi vite que la vitesse du son.

Immense endurance : Quand Netero était plus jeune, il a donné dix mille coups de poing en seulement 18 heures, et quand il a continué à le faire, le soleil ne s’était pas encore couché. Il a aussi combattu pendant des jours pour le dojo, avec différents types de combattants. Il a pris deux blessures mortelles à Meruem, l’a combattu pendant une longue période tout en échangeant des milliers de coups, et lui a parlé normalement même après avoir épuisé toute son aura et malgré la gravité de ses blessures, montrant que son endurance est de premier ordre même dans sa vieillesse.

Un contrôle musculaire fort : Netero est capable d’empêcher la perte de sang d’une jambe coupée et de continuer à se battre sans relâche.

Grande résistance à la douleur : Netero est très résistant à la douleur, car Meruem lui a sectionné le bras gauche et la jambe droite sans même broncher, bien que sa fréquence de transpiration ait légèrement augmenté.

Maître dans le combat au corps à corps : étant le grand maître du kung-fu Shingen-ryu, et étant également capable de livrer des milliers d’attaques différentes avec le bodhisattva Guanyin de type 100 en suivant ses propres mouvements de main sur Meruem, Netero est montré comme étant le meilleur combattant au corps à corps vu dans la série. A l’âge de 46 ans, Netero a donné 10 000 coups de poing par jour et il lui a fallu 18 heures pour en finir avec ces 10 000 coups le premier jour. Au bout de deux ans, lorsqu’il a terminé les 10 000 coups, le soleil ne s’était pas encore couché. Et à l’âge de 50 ans, il a accompli 10 000 coups de poing en moins d’une heure et plus de temps pour prier. Grâce à cela, Netero peut aussi donner des coups de poing aussi vite que la vitesse du son. Il a également vaincu tout combattant qui venait le combattre dans son dojo, quelle que soit la puissance de ses prouesses.

Lire aussi :   Shalnark : Origines et pouvoirs

Nen

Netero est un praticien du Nen extrêmement puissant, revendiquant le titre de plus puissant utilisateur de Nen cinquante ans avant la série. On dit qu’en raison du flux extrêmement calme de son aura, on ne peut pas lire son prochain mouvement. Bien que son aura soit immense, impressionnant les chasseurs chevronnés comme Morau, qui ont dit avoir l’impression d’être transpercés par des aiguilles, Colt a déclaré qu’elle est incomparable à celle des trois gardes royaux ; pourtant, il a réussi à se débarrasser de Nefurpito en un instant et à blesser Meruem lui-même, démontrant ainsi sa maîtrise supérieure de cet art.

 

 

Dernière modification le 30 octobre, 2020 par Alexis

Laisser un commentaire