Sommaire
Histoire
Itachi Uchiha est l’un des personnages récurrents les plus importants de la série Naruto. Il sert d’antagoniste, révélant finalement sa nature de personnage antihéros qui a toujours soutenu le Village caché des feuilles.
Itachi est le frère aîné de Sasuke Uchiha, l’un des personnages principaux de la série et a été élevé avec Sasuke dans le clan Uchiha. Il était considéré comme un prodige et beaucoup le considéraient comme ayant un potentiel illimité.
Itachi a été inscrit à l’académie à l’âge de six ans et après quelques mois, il a obtenu son diplôme et est devenu un ninja de moyenne classe. Il a rejoint l’équipe 2 aux côtés de Tenma Izumo et de Shinko Inari, deux autres diplômés dont il se liera d’amitié. Au bout de quelques années, il passe les examens de ninja supérieur et réussit avec facilité.
Dans son enfance, les capacités et le potentiel naturels d’Itachi ont été remarqués par l’assassinat secret du Village des Feuilles Cachées et par l’équipe tactique, Anbu. Ils l’ont rapidement recruté à l’âge de sept ans. C’est là qu’il a rencontré son ami proche Shisui, un autre membre de l’équipe d’Anbu et collègue du clan Uchiha. Peu de temps après, Itachi allait témoigner de la mort de Shisui. Cet événement traumatisant déclenche la dérive imminente entre Itachi et le clan Uchiha. Dans cette scène mythique on voit la crainte du clan Uchiha envers Itachi. En effet ce dernier fait reculer une dizaine de ses confrère simplement en activant ses Sharigans.
Durant son adolescence, Itachi a trahi le nom de sa famille en commettant un acte d’une brutalité dévastatrice. N’épargnant que son petit frère Sasuke Uchiha, Itachi assassine tout le clan Uchiha, y compris sa mère et son père. Pour son frère Sasuke, cet acte criminel était considéré comme une trahison perfide et impitoyable, rompant tous les liens familiaux. Cet événement est u déclencheur de puissance chez Sasuke qui vouera sa vie à retrouver son frère et venger sa famille.
Plus tard dans la série, il est révélé que cet acte odieux a été perpétré en désespoir de cause pour sauver son jeune frère. En effet le clan Uchiha préparait un coup d’état pour reprendre le pouvoir à Konoha. Pour endiguer cette attaque le Hokage de l’époque Hiruzen Sarutobi décida en coopération avec les services secret de la ville d’exécuter tout le clan. Itachi fut chargé de cette lourde tache et supplia aux dirigeant de pouvoir épargner son frère qui ne sera en contre-partie jamais dans la confidence. Ainsi Itachi joua le rôle de bouc émissaire et porta le fardeau de se massacre pour ne pas entacher la réputation des gérants de Konoha.
Un personnage maléfique nommé Tobi, déguisé en Madara Uchiha, avait prévu d’anéantir tout le clan Uchiha. Itachi décide de le rejoindre pour protéger son petit frère.
Itachi fuit la feuille cachée et rejoint l’organisation criminelle des Akatsuki dans le but de surveiller Madara et apprendre ses plans pour non seulement effacer la feuille cachée, mais aussi contrôler le monde. En fin de compte, Itachi mourra des mains de son frère, car il a toujours eu l’intention de soulager son frère de la douleur de voir son clan assassiné sans explication.
Compétences notables
Itachi était considéré comme un prodige pour diverses raisons, dont sa maîtrise de la plupart des techniques shinobi. En termes de transformations naturelles, il était efficace dans les rejets du feu, de l’eau, du vent, du yin et du yang. Cela est évident par sa maîtrise du jutsu boule de feu Uchiha à un âge incroyablement jeune. Son père a été surpris par la capacité de son fils.
Étant du clan Uchiha, il possédait un attribut héréditaire, le Sharigan, l’un des trois grands dojutsu. Il a pris le contrôle de son Sharingan à l’âge de huit ans, après la mort de Tenma Izumo, son ancienne équipière et amie. Des années plus tard, après avoir été témoin du suicide de son meilleur ami Shisui, il réveille le Kaleidoscope Sharingan , une forme améliorée du Sharingan normal.
Le Sharingan permet à Itachi d’utiliser un genjutsu(pouvoir d’illusion) puissant, de mieux lire les mouvements de l’ennemi et donne la possibilité d’utiliser un ninjutsu spécifique. Une de ses spécialités était d’utiliser son Sharingan pour piéger ses adversaires dans un genjutsu profond afin d’éviter de les combattre.
Le Sharingan permettait à Itachi d’utiliser le Susanoo, un jutsu unique qui permettait de construire un avatar à partir d’un chakra à des fins défensives et offensives. Itachi peut également utiliser un puissant jutsu d’invocation dans son cas, il pourrait invoquer des corbeaux qui lui permettraient de faire de la reconnaissance et de distraire ses adversaires pour une fuite rapide.
Adversaire
Itachi était un shinobi plein de potentiel, et on dit même que nous n’avons pas été témoins de sa pleine force. Tout au long de la série, Itachi a combattu de nombreuses personnes qui vont du génin de bas niveau à même un des trois grands Sannin, Orochimaru. Itachi Uchiha a toujours combattu d’une manière qui correspondait à sa haute intelligence et à sa nature pacifiste, s’appuyant sur le genjutsu plus que tout autre chose.
Lors d’une de ses premières apparitions, il a combattu Kakashi Hatake et Might Guy, qui sont tous deux des jonins très compétents. Au lieu de s’appuyer sur des capacités de ninjutsu ou de taijutsu tape-à-l’oeil, Itachi a utilisé son Sharingan pour mettre Kakashi dans un genjutsu puissant qui l’a piégé. Kakashi serait torturé pour ce qu’il disait avoir ressenti comme des semaines. En quelques minutes, Itachi a désactivé l’un des shinobi de niveau jonin les plus puissants de Konohagakure, qui allait devenir le sixième Hokage, ce qui prouve à lui seul son haut niveau de force.
Lorsque Itachi s’est réincarné pour la 4e grande guerre shinobi, il s’est retrouvé dans un combat avec Naruto Uzumaki. Bien que Naruto vienne de débloquer son mode chakra des neuf queues, débloquant ainsi plus de puissance que jamais, Itachi tenait toujours bon. Itachi utilise une combinaison de capacités de ninjutsu et de taijutsu pour frapper des coups lourds. Néanmoins, Naruto a fini par gagner, mais il est toujours impressionnant qu’il ait pu tenir bon. Surtout si l’on considère que Naruto allait devenir le 7ème Hokage et être reconnu comme l’un des shinobis les plus puissants qui aient jamais existé.
Le combat le plus notable auquel Itachi a participé a probablement été sa bataille à mort avec Sasuke. Le frère s’est affronté dans une bataille acharnée qui a vu Itachi utiliser son puissant genjutsu et même sortir son Susanoo pour se protéger des puissants coups de Sasuke. Bien que cette bataille se soit terminée par la mort d’Itachi, Obito remarque plus tard que Sasuke aurait rapidement perdu si Itachi avait utilisé toute sa force, mais il a estimé que laisser Sasuke le tuer lui apporterait la paix intérieure.
Composition de l’équipe
Itachi n’a pas participé à beaucoup d’équipes durant sa vie. Parmi les équipes auxquelles il a participé, certaines lui ont été imposées. Il a fait partie de l’équipe 2 et a effectué des missions avec Tenma Izumo et Shinko Inari. Leur regroupement a connu un grand succès et a été très apprécié par les autres. On peut dire que tout cela est dû à l’intelligence et au talent d’Itachi.
Itachi s’est également associé à son frère pour battre des ennemis comme Kabuto en s’appuyant sur leur intelligence et leur double Mangekyou Sharingan pour le piéger dans l’un des plus secrets de l’Uchiha jutsu et le battre, malgré son immunité d’alors à tous les genjutsu et sa maîtrise du mode sage.
Itachi a semblé briller le plus lorsqu’il a été jumelé avec Shisui, car le couple a utilisé sa maîtrise hautement qualifiée du Sharingan et sa formation Anbu pour mener à bien la mission de manière qualifiée et compétente. C’est cette amitié qui leur a permis de se faire totalement confiance et d’avoir la confiance nécessaire pour battre n’importe quel ennemi.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis