Izuku Midoriya est le principal protagoniste de la populaire série d’anime et de manga, My Hero Academia. Son nom de héros est Deku. Il était à l’origine sans alter mais après avoir rencontré All Might et l’avoir impressionné par sa bravoure, il a gagné One For All et en est devenu le neuvième utilisateur.
Sommaire
Apparence
Izuku est un adolescent aux yeux verts et aux cheveux vert foncé. Pendant ses études au collège, il portait un uniforme de gakuru noir avec des boutons jaunes. À Yuuei, il porte l’uniforme masculin standard : un costume gris clair sur une chemise blanche et un pantalon vert foncé, ainsi qu’une cravate rouge. Izuku porte généralement des chaussures rouges surdimensionnées.
Bien que très maigre au départ, Izuku a acquis une musculature abdominale bien développée après son entraînement intensif avec All Might.
Personnalité
Un garçon nerveux, honnête et joyeux. Bien qu’il soit né sans manie, Izuku s’est accroché à son rêve de toujours de devenir un héros en étant profondément inspiré par le héros numéro 1 : All Might. Tout en faisant preuve de nervosité et parfois de douceur, Izuku affiche souvent son esprit héroïque avec une détermination incroyable et une nature désintéressée, comme il l’a montré lorsqu’il s’est précipité pour sauver Katsuki Bakugo et Ochaco Uraraka malgré le danger qui se posait également pour lui. Midoriya s’enthousiasme lorsqu’il a l’occasion de gagner un alert, de fréquenter U.A. High, mais il se donne aussi pour objectif de devenir le successeur de All Might pour porter le One For All.
Grand fan des héros, Midoriya a une grande connaissance de nombreux héros professionnels, en particulier All Might qui connaît tous les exploits et les exploits du numéro 1, aussi petits ou insignifiants soient-ils. Ayant admiré All Might, il est également un collectionneur passionné de sa marchandise, comme en témoigne sa chambre de dortoir. En outre, Midoriya est également très intelligent et instructif en ce qui concerne les bizarreries et les capacités des autres, concoctant souvent des méthodes, des stratégies et des moyens de les améliorer. Il en résulte qu’Izuku a l’habitude de bourdonner et de marmonner chaque fois qu’il se concentre sur quelque chose, un trait qui a tendance à déconcerter quelque peu ses pairs.
Midoriya peut également être défini comme un personnage dynamique, alors qu’au début, il était peu sûr de lui, pleurnichard et peu confiant dans ses propres pouvoirs, capacités et dans la gestion de ses bizarreries. Il est rapidement devenu un personnage plus concentré, diligent et déterminé, avec l’ambition de devenir un grand héros. Le temps qu’il a passé aux Etats-Unis et ses expériences, en plus de son rôle de successeur de All Might pour One For All, ont grandement contribué à sa croissance en tant que personnage et héro en formation.
Mais ce qui définit vraiment Midoriya, c’est son esprit héroïque ultime et sa volonté d’aider ou de sauver quelqu’un, n’hésitant jamais à le faire même s’il n’en a pas la force ou les capacités. Il a été immédiatement soupçonné et mis en garde après avoir été témoin de la peur d’Eri et des bandages autour de ses bras. Après avoir échoué à la sauver, l’incident lui est resté en mémoire et il a été horrifié plus tard en apprenant la vérité sur les mauvais traitements qu’elle avait subis. Cependant, tout en pesant sur sa conscience, cela a également alimenté son désir de la sauver aux côtés de Mirio Togata. Il a également été capable d’aider les autres dans leurs conflits et problèmes personnels, ayant transformé plusieurs personnages qui étaient auparavant antagonistes à son égard en lui inspirant un grand respect et même de l’admiration.
Pouvoirs et capacités
Avant même d’acquérir son alter, Izuku a montré de nombreux traits qui le considéraient comme une personne héroïque, comme son courage et son altruisme pour aider les personnes dans le besoin. Ces traits ont attiré l’attention de son icône, All Might himself, qui a décidé qu’il serait apte à exercer son alter et à poursuivre son héritage en tant que successeur.
Pouvoirs
Un pour tous : Un pour tous est une bizarrerie transmise de génération en génération et est actuellement en possession d’Izuku, qui la lui a transmise de toute puissance. Un pour tous permet à Izuku d’accumuler de la puissance, ce qui augmente son endurance et ses compétences.
Le fouet noir : En raison de la transmission de l’Un pour tous, Izuku a également reçu les alter de ses prédécesseurs. Dans ce cas, il a reçu le Blackwhip de Daigoro Banjo, le cinquième utilisateur de One For All.
Flotter : Suite à la transmission de l’initiative « One For All », Izuku a également reçu les alter de ses prédécesseurs. Dans ce cas, il a reçu Float de Nana Shimura, la septième utilisatrice de Un pour tous.
Compétences
Une intelligence vive : Un trait qui l’accompagne depuis le début est son intelligence vive. Izuku s’est montré très compétent, aussi bien en termes de combat que dans le monde qui l’entoure. Il est l’un des rares étudiants à avoir les meilleures notes de sa classe, car il s’est concentré sur ses études pendant la nuit. Il a également montré qu’il apprenait et s’adaptait rapidement, car ses expériences avec son alter l’inspirent pour développer de nouvelles compétences et techniques qu’il peut utiliser pour contourner son alter.
Faiblesses
Bien que le pouvoir et la nature de l’initiative « One For All » soient exceptionnellement incroyables, ce n’est pas quelque chose qui peut être géré facilement. Dans le cas d’Izuku, il a d’abord été très difficile à manipuler, car il se blessait constamment en l’utilisant de manière imprudente. Même avant cela, il a dû passer par des mois d’entraînement physique pour préparer son corps à la alter. S’il essayait de dépasser ses limites, le alter lui infligeait de graves douleurs et des lésions aux membres, tout en épuisant son endurance. Au fil du temps, Izuku a appris à dépasser ses limites et continue de le faire à ce jour.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.