Jujutsu Kaisen est un shōnen manga de Gege Akutami, publié dans Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018. Une adaptation en série animée produite par le studio MAPPA a été diffusée entre octobre 2020 et mars 2021. Le manga préquel Jujutsu Kaisen 0 a également reçu une adaptation sous la forme d’un film animé diffusé en décembre 2021.
Dans cet article, nous allons vous donner l’intégralité de l’histoire de la série. Jujutsu Kaisen guide de commande de la montre, y compris tous les épisodes de l’anime et le film d’animation qui a été diffusé en décembre 2021.
Sommaire
Combien de saisons et d’épisodes a la série ? Jujutsu Kaisen Avoir ?
Jujutsu Kaisen est une série animée relativement récente. Jusqu’à présent, la série n’a connu qu’une seule véritable saison d’anime, composée de 24 épisodes. La série est complétée par un film d’anticipation, mais aucune suite n’a encore été produite. Toujours, Jujutsu Kaien va très certainement être renouvelée, donc ces chiffres vont augmenter à l’avenir.
Jujutsu Kaisen Commande de montres
Jujutsu Kaisen 0

Date de sortie : 24 décembre 2021
Durée du film : 105 minutes
Le lycéen Yuuta Okkosu veut être exécuté car il souffre des actions de Rika Orimoto, l’esprit malveillant qui la possède. Pendant ce temps, Satoru Gojou, un professeur qui enseigne l’exorcisation des « malédictions », transfère Yuuta à l’école technique supérieure de Jujutsu de Tokyo. Le prélude à la série Jujutsu Kaisen commence dans ce film, basé sur le manga préquel du même nom.
Jujutsu Kaisen (Saison 1)

Version originale : 3 octobre 2020 – 27 mars 2021
Nombre d’épisodes : 24
Dans le manga, tous les êtres vivants émanent ce qu’on appelle l’énergie maléfique, qui provient des émotions négatives qui circulent naturellement dans le corps. Les personnes normales ne peuvent pas contrôler ce flux dans leur corps, et perdent donc continuellement de l’énergie maléfique, ce qui entraîne la naissance des malédictions. Les sorciers sont des personnes qui contrôlent le flux d’énergie maléfique dans leur corps, ce qui leur permet de l’utiliser à leur guise et de réduire sa libération.
Les sorciers de haut rang et les maléfiques peuvent raffiner cette énergie et l’utiliser pour exécuter des techniques maudites, qui ont tendance à être uniques à l’utilisateur ou à sa famille. Une forme avancée de technique maudite est l’expansion de domaine, par laquelle l’utilisateur peut utiliser son énergie maléfique pour construire une dimension de poche qui couvre la zone environnante, dans laquelle il ne fait pas seulement ses performances physiques seront amplifiées, mais garantit une plus grande puissance aux capacités particulières du sorcier.
L’énergie maléfique peut être appliquée aux attaques physiques pour augmenter leur pouvoir destructeur et peut également être utilisée de manière défensive pour durcir le corps de l’utilisateur. La force d’un sorcier est généralement jugée par son niveau d’énergie maléfique. L’éclair noir est une distorsion partielle créée lorsqu’un sorcier libère de l’énergie maléfique dans les 0,000001 secondes suivant une attaque physique. Le phénomène provoque un éclair noir de l’énergie, dont le tir aura une puissance égale à l’original portée à 2,5.
Les instituts de formation des sorciers ont conçu un système de classification des sorciers et des maléfices, allant du quatrième degré au degré spécial, le plus élevé jamais atteint.
***
Yuji Itadori est un lycéen physiquement inférieur qui vit avec son grand-père à Sendai. Malgré son talent inné pour le sport, il évite régulièrement l’équipe d’athlétisme. Au lieu de cela, il rejoint le club de recherche occulte, car il est libre d’y assister afin de pouvoir rendre visite à son grand-père mourant à l’hôpital tous les jours.
En juin 2018, son grand-père a inculqué deux messages puissants à Yuji sur son lit de mort : « Toujours aider les gens » et « Mourir entouré de gens ». Après la mort de son grand-père, Yuji interprète ces messages comme une déclaration : Tout le monde mérite « une vraie mort ». Il est alors confronté à Megumi Fushiguro, une sorcière qui peut contrôler les animaux de fuite appelés « Shikigami », qui l’informe de la présence d’un talisman maudit de grande qualité dans son école.
Ses amis du club occulte descellent le talisman, qui est en fait un doigt pourri qui attire les malédictions à l’école, des créatures évoquées par des émotions négatives et renforcées par la consommation de pouvoirs magiques présents chez les sorciers ou des sorts similaires. En avalant son doigt pour protéger Megumi et ses amis, Yuji devient l’hôte de Ryomen Sukuna, une puissante malédiction, qui finit par devenir l’antagoniste principal de la série, aux côtés d’autres démons.
En raison de la nature maléfique de Sukuna, tous les sorciers doivent l’exorciser (et donc Yuji) immédiatement. Bien qu’il soit possédé, Yuji peut garder le contrôle de son corps la plupart du temps. Voyant cela, Satoru Gojo, le professeur de Megumi, décide de l’emmener au lycée Jujutsu de la préfecture de Tokyo pour proposer un plan à ses supérieurs : repousser la condamnation à mort de Yuji jusqu’à ce qu’il ait consommé tous les doigts de Sukuna, afin que ce dernier puisse être tué une fois pour toutes.
Durant ses premiers jours en tant qu’étudiant en première année de jujutsu, Yuji s’est rapidement lié d’amitié avec Megumi et Nobara Kugisaki, une aspirante magicienne de jujutsu insolente et talentueuse de Morioka. Lors d’une mission dans un centre de détention frappé par un » ventre maudit « , Megumi rencontre Sukuna, qui retient Yuji en otage en lui arrachant le cœur.
Ne pouvant rien faire, il regarde Yuji mourir de sa perte de sang. Connu seulement de Gojo et de quelques autres, Yuji est toujours en vie et continue à s’entraîner aux Techniques Maudites directement sous la direction de Gojo. Au même moment, un groupe de fantômes maudits planifie un assaut multiforme contre le monde magique du jujutsu, notamment le fantôme maudit Mahito, dont la « transfiguration inactive » peut transformer toute âme humaine, et Suguru Geto, un sorcier mécontent du jujutsu.
Gojo est pris en embuscade par un de ces fantômes maudits, Jogo, mais le vainc facilement. Mahito demande de l’aide à Junpei, un garçon qui a été victime d’intimidation et qui veut utiliser son pouvoir pour se défendre. Yuji rencontre le sorcier de 9 à 5 et ancien employé Kento Nanami, qui enquête sur les victimes de la métamorphose inactive de Mahito.
Yuji rencontre Junpei par hasard et devient rapidement ami avec lui. Ils s’affrontent cependant, car l’amertume de Junpei grandit après que sa mère ait été tuée par des esprits maudits ; Mahito arrive et tue Junpei. Yuji et Nanami, désespérés, combattent Mahito et gagnent de justesse lorsque Sukuna oblige Mahito à fuir. Yuji jure de ne plus jamais perdre.
Dernière modification le 22 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.