Jun Maeda : le créateur d’Angel Beats ! critique sévèrement l’industrie de l’animation

Par le

© P.A. Works

Depuis des années, l’industrie de l’animation fait l’objet de critiques. Aujourd’hui, Jun Maeda, qui a notamment été l’auteur d’Angel Beats !, s’exprime à son tour en termes très durs.

De longues heures de travail, peu de sommeil et de faibles salaires – c’est ainsi que les initiés de la branche décrivent souvent eux-mêmes la vie d’un producteur d’anime. Des détails choquants sur l’industrie japonaise de l’animation sont régulièrement révélés. C’est désormais le cas de Jun Maeda, auteur de séries à succès comme Angel Beats ! et Charlotte.

Jun Maeda veut se retirer de l’industrie de l’animation

A propos de son compte Twitter Jun Maeda s’est exprimé à la fin de l’année dernière en émettant de sévères critiques. Il décrit ainsi avoir été « bousculé comme un punching-ball au Nouvel An et à son anniversaire, alors que ces jours devraient être une occasion de se réjouir ». Il a même lutté contre l’idée de quitter son emploi.

Pour l’avenir, il prévoit de prendre un peu de recul. « Je ne veux plus rien avoir à faire avec les anime et je n’écrirai plus que des histoires originales, comme je le faisais avant. Je composerai peut-être encore de la musique pour des anime, mais rien de plus. Profitez de l’anime ‘Summer Pockets’ annoncé et aussi de ‘Heaven Burns Red’, si le jeu devait avoir une adaptation ».

Par le passé, Jun Maeda a travaillé sur plusieurs œuvres connues. Il s’agit par exemple de jeux vidéo comme Clannad et Air, qui ont fait l’objet d’une adaptation en anime, ainsi que des séries originales Angel Beats ! et Charlotte. Il a également participé à la production de nombreux autres anime, dont il a parfois composé la musique.

Lire aussi :   Kill la Kill saison 2 : ce qu'un fan doit savoir

Dernière modification le 1 mars, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire