Kakuzu : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

 

Kakuzu (角都, Kakuzu) était un S-rank disparu de Takigakure et un membre d’Akatsuki qui était associé à Hidan. Kisame Hoshigaki les a appelés en plaisantant le Combo Zombie (ゾンビコンビ, Zonbi Konbi, TV anglaise : Zombie Pair), parce que, dans différents sens, ils ne pouvaient pas mourir.

Lorsqu’il était sous la servitude de Takigakure en tant que ninja d’élite, Kakuzu s’est donné pour mission d’assassiner Hashirama Senju, le Premier Hokage. Cette mission, cependant, s’est soldée par un échec face au Dieu de Shinobi. Malgré le danger insurmontable auquel la mission était confrontée, ce qui attendait son retour dans son village était la stigmatisation et la punition sévère associées à l’échec de son objectif. En réponse à ce traitement, un tort infligé à un shinobi qui avait mis sa vie en danger pour son village, Kakuzu en vint à éprouver une violente haine pour Takigakure alors qu’il s’échappait de prison. Dans sa fuite du village, Kakuzu a tué les anciens du village, a pris leurs coeurs et s’est enfui en connaissant les techniques interdites les plus prisées du village. Il vivait de la chasse à la prime au marché noir, et arrachait les coeurs encore battants des puissants shinobi pour prolonger sa propre vie et son arsenal. A un moment donné dans le passé, il a apparemment rencontré les frères Gold et Silver et a été témoin de la transformation de Kinkaku jinchūriki.

Quelque temps après sa défection, il s’est affilié et a rejoint l’organisation criminelle Akatsuki. Pendant ses premières années à Akatsuki, il avait quatre partenaires qu’il finit par tuer en raison de son caractère court, et en vint à utiliser leurs coeurs pour son Earth Grudge Fear. Finalement, il trouva un nouveau partenaire, Hidan, qui fut convaincu de le rejoindre, s’intéressant à Kakuzu, le considérant comme un pionnier de l’immortalité. Cela fit de Hidan un partenaire idéal pour Kakuzu, car il ne pouvait pas être tué à cause de sa propre immortalité similaire, malgré leur aversion mutuelle.

 

Personnalité

Kakuzu était un individu avide et avare. Il se fixait des objectifs en termes de profit maximal qu’il pouvait en tirer, et était souvent peu disposé à s’impliquer dans quelque chose s’il n’y avait rien à en tirer, tout en prétendant qu’il avait tendance à oublier les adversaires qui ne valaient pas d’argent après en avoir fini avec eux. Il a même fait remarquer que l’argent est la seule chose fiable au monde. Pour cette raison, il se qualifiait lui-même de « trésorier d’Akatsuki ». Compte tenu de ses relations amicales avec Zangei, son agent de primes, il semblerait qu’il collectait assez fréquemment des primes pour gagner de l’argent, et l’a fait (ou du moins a essayé) au cours de ses missions à plusieurs reprises. Les tâches secondaires fréquentes et la dévotion à l’argent étaient les deux principaux points de discorde entre Hidan et Kakuzu. Il semblait également respecter un adversaire qui pense bien, comme le montre sa réaction aux contre-attaques de Kakashi aux masques de Kakuzu, et l’analyse rapide de Shikamaru de la malédiction de Hidan, même en mentionnant Shikamaru aurait été une bonne prime à l’avenir.

Lire aussi :   Sasori : Histoire et pouvoir - Naruto

De tous les membres d’Akatsuki, Hidan et Kakuzu sont ceux qui ont manifesté le plus d’animosité l’un envers l’autre, car aucun d’eux n’aimait beaucoup les intérêts de l’autre. Les deux hommes s’échangeaient souvent des barbes, Kakuzu ayant généralement un meilleur timing que Hidan. Hidan s’était montré très contrarié par la cupidité de Kakuzu et par l’habitude occasionnelle de faire ou de dire des choses blasphématoires, comme attaquer un temple et tuer le moine en chef pour la prime sur sa tête. Kakuzu, à son tour, n’aimait pas la religion de Hidan, estimant que les rituels qui y étaient associés étaient une perte de temps. Kakuzu était également assez impatient face aux longs discours et au style de combat de Hidan. Malgré leur antipathie mutuelle, leur travail d’équipe était presque sans faille, car ils se complétaient extrêmement bien les uns les autres. De plus, Kakuzu semble se soucier dans une certaine mesure de Hidan, puisqu’il a ramassé et rendu le protecteur frontal de son partenaire après l’avoir perdu lors de son combat avec Asuma, un exploit qui a fait admettre à Hidan que Kakuzu n’est pas aussi hostile qu’il le semblait, bien que Kakuzu ait noté qu’il ne l’avait fait que parce qu’il ne supportait pas la vue de la cicatrice sur le cou de Hidan.

La seule raison pour laquelle Kakuzu supportait Hidan était qu’il ne pouvait pas se débarrasser de lui. En raison de son tempérament violent, Kakuzu tuait souvent ses proches lorsqu’il était enragé, après avoir tué ses anciens partenaires et même pris leur cœur pour prolonger sa propre vie. Hidan était donc le partenaire parfait pour Kakuzu, en raison de l’incapacité de Hidan à mourir. Le style d’attaque quelque peu aveugle de Kakuzu faisait également de Hidan un partenaire idéal, puisque Kakuzu n’avait pas à se soucier de prendre son partenaire dans le feu croisé.

Malgré sa personnalité obsessionnelle et ses rages violentes, Kakuzu était beaucoup plus prudent que son partenaire, et n’était pas aussi arrogant, ne se précipitant jamais dans la bataille sans réfléchir comme Hidan. Kakuzu avertissait souvent Hidan de ne pas baisser sa garde, puis le taquinait lorsqu’il le faisait inévitablement. Kakuzu semblait aussi tout à fait disposé à suivre les ordres. Lorsque le chef Akatsuki lui ordonna de battre en retraite, Kakuzu obéit immédiatement (tandis que Hidan tentait de discuter), malgré la prime assez importante qu’il aurait pu recevoir en prenant Asuma. Il semble avoir oublié les grands objectifs de l’organisation lorsqu’il est enragé, alors qu’il tente de tuer Naruto, malgré la nécessité pour Akatsuki de capturer tout le jinchūriki vivant.

Kakuzu nourrissait une haine violente pour son village, car malgré sa loyauté et sa volonté de risquer sa vie et ses membres dans le cadre d’une mission dangereuse, son échec a été récompensé par une punition inhabituellement sévère. Il a répondu en trahissant brutalement Takigakure – en commettant une évasion, en prenant connaissance de leurs kinjutsu les plus précieux et en tuant tous les anciens avant de partir.

Lire aussi :   Obito Uchiha : histoire et pouvoir - Naruto

 

Capacités et pouvoir 

Kakuzu était un ninja extrêmement puissant, qui a gagné son adhésion à l’organisation de rang S d’Akatsuki. Au cours de ses fréquentes rages, il a tué tous ses partenaires de l’organisation, sauf un, parce que ce dernier était immortel. Ses compétences étaient telles qu’il a été choisi par son village pour assassiner Hashirama Senju, survivant à la bataille malgré l’échec de la mission. La puissance de Kakuzu est telle que sans l’intervention de l’équipe Yamato, il aurait probablement tué l’équipe Asuma.

 

Prouesses physiques

Kakuzu était assez rapide, capable de franchir de grandes distances presque instantanément et de disparaître des yeux non concentrés. Il pouvait intercepter Kakashi lorsqu’il attaquait Hidan avec son paratonnerre. Sa force brute pouvait attraper d’une seule main un des coups de poing agrandis de Chōji et dominer facilement ce dernier, ainsi que soulever deux personnes par le cou avec une relative facilité. Kakuzu était également un adepte du taijutsu, capable d’aller au coude à coude contre un Sharingan brandissant Kakashi. De toutes les assimilations qu’il a menées au cours des décennies de ses ennemis vaincus, il a accumulé une vaste quantité de chakras.

 

Ninjutsu

Le style de combat de Kakuzu et ses capacités uniques tournaient autour de la nature particulière de sa structure corporelle, qui était composée de centaines de vrilles épaisses et grises tissées dans sa chair appelée Earth Grudge Fear, qui maintenaient son corps ensemble comme les mailles d’une poupée de chiffon. Cela lui permet de séparer les parties de son corps à volonté, d’effectuer des attaques physiques de moyenne à longue portée et de recoudre presque toutes les blessures qu’il a subies. Les fils peuvent également être utilisés pour réparer le corps d’autres personnes, comme on l’a vu lorsqu’il a rattaché les bras de Deidara. Grâce à sa structure corporelle unique, Kakuzu est un homme très endurant, capable de prendre un coup direct du paratonnerre de Kakashi sans que cela n’entrave ses performances. Ses fils peuvent même se compacter pour former une forme de pieuvre géante autour de son corps, utilisée pour les combats à longue distance.

Les fils de Kakuzu lui ont conféré une certaine immortalité (bien qu’il ait refusé de le voir de cette façon). Les fils pouvaient percer la chair et le corps des autres, lui permettant de retirer leurs organes et de les intégrer dans son propre corps, prolongeant ainsi sa vie. Il retirait couramment des cœurs de cette manière, en gardant un total de cinq à tout moment, et en exigeant qu’il soit tué au moins cinq fois dans une bataille avant de mourir réellement. Les cœurs individuels pouvaient également être libérés de son corps et enveloppés dans une vaste couverture de fils, forçant un cœur à se détacher d’un membre avant d’être détaché ou formant un corps monstrueux avec un masque comme visage. Ces masques pouvaient se déplacer et attaquer de manière indépendante, libérant de puissants coups de chakra élémentaire de leur bouche. Si Kakuzu était tué d’une manière ou d’une autre, alors un de ses coeurs supplémentaires pouvait se sacrifier en rentrant dans son corps et le ressusciter.

Lire aussi :   Deidara : Histoire et pouvoir - Naruto

 

Transformation de la nature

Utilisation de la technique de libération de la terre : Earth Spear Technique a augmenté sa durabilité pour résister à des attaques normalement mortelles, comme le Spiked Human Bullet Tank de Chōji. En recueillant les coeurs d’autres ninjas, Kakuzu a pu bénéficier de leurs affinités élémentaires. Cela se fait en connectant son système circulatoire de chakras à ses quatre coeurs supplémentaires, un pour chaque chakra de nature, ce qui lui donne la capacité d’utiliser cette nature dans la bataille. Son efficacité avec ces différentes attaques élémentaires a été notée comme impossible sans avoir une affinité avec cet élément particulier.

Alors que dans le manga, la propre affinité élémentaire de Kakuzu est implicite pour la Terre, dans l’anime, il a pu utiliser des techniques à base d’eau qui ne proviennent pas de sa technique Earth Grudge Fear, réalisant des prouesses telles que se cacher dans l’eau ou créer des murs de défense et des clones.

  • Masque de feu : Ce coeur avait une affinité avec le feu, et prenait la forme d’un tigre démoniaque. Il pouvait utiliser la technique de la libération du feu : Travail intelligent. Ce masque pouvait également s’unir au masque de vent pour lancer une double frappe feu-vent presque imparable.
  • Masque Foudre : Ce coeur avait une affinité avec la foudre, et prenait la forme d’une sorte de bipède déformé. Il pouvait utiliser le Lightning Release : Fausse obscurité.
  • Masque à eau : Ce coeur avait une affinité avec l’eau, et prenait la forme d’un bipède démoniaque à bec. Il permettait à Kakuzu d’utiliser les techniques de Water Release, bien qu’elles n’aient pas été vues dans le manga car le masque a été détruit avant que Kakuzu puisse en utiliser.
  • Masque de vent : Ce coeur avait une affinité avec le vent, et prenait un étrange corps à quatre pattes avec de fines ailes. Il pouvait utiliser le Wind Release : Dommage de pression. Il pouvait s’unir au masque de feu pour lancer une double frappe de vent et de feu qui était presque impossible à arrêter.

 

Laisser un commentaire