Sommaire
Histoire
Karin (香燐, Karin) est une subordonnée d’Orochimaru, un ancien kunoichi de Kusagakure, et un membre du clan Uzumaki Elle a assisté Orochimaru dans ses expériences, et a été laissée responsable de sa cachette sud pendant son absence. Elle a ensuite été recrutée dans le groupe Taka de Sasuke Uchiha, qui s’appelait initialement « Hebi » au moment de sa création.
Dans l’anime, Karin et sa mère ont été autorisées à se réfugier à Kusagakure, à condition que sa mère guérisse les blessés du village sous la surveillance de Zōsui. Après que le village ait subi de nombreuses pertes suite à une attaque surprise, sa mère a maintenu ses fonctions et a soigné les blessés à l’hôpital de Kusagakure, où elle est morte après avoir transféré trop de chakras aux blessés. Immédiatement après, le devoir a été transféré à Karin, ce qu’elle a désapprouvé.
Quelque temps après être devenue génine, Karin a participé aux examens Chūnin qui se sont tenus à Konoha en équipe. Au cours de la deuxième phase, Karin a perdu la trace de ses coéquipiers et a été attaquée par un gros ours. Elle a été sauvée par Sasuke Uchiha, qui a été déçu de découvrir qu’elle avait également un parchemin de terre, mais elle a pu l’apercevoir en le voyant lui sourire. Son équipe a ensuite échoué car elle n’a pas réussi à atteindre la tour avec les deux parchemins le cinquième jour.
Peu après, pendant une guerre, Karin sentit un énorme groupe de personnes approcher du village dans lequel elle se trouvait et se cacha pendant qu’ils attaquaient. Après que le village ait été incendié et que tout le monde ait été tué, elle fut approchée par Orochimaru, qui lui demanda comment elle avait survécu, ce qui l’amena à la ramener à Otogakure. Pendant son séjour à Orochimaru, les capacités de guérison de Karin furent étudiées par Orochimaru et Kabuto, ce dernier réussissant à les reproduire. Après avoir participé à des expériences avec Jūgo et Kimimaro, Orochimaru la nomma responsable de la cachette sud.
Dans l’anime, lorsque Karin a vu Sasuke pour la première fois depuis qu’elle a rejoint Orochimaru, elle n’a pas réalisé qu’il était le garçon qui l’avait sauvée lors des examens de Chūnin. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés officiellement, Karin a aidé Sasuke à récupérer cent dix-huit sujets de test dans l’une des planques d’Orochimaru, ce qu’ils ont réussi à faire. Quelques temps plus tard, elle fut envoyée à la cachette orientale pour livrer une fiole afin d’aider à poursuivre les recherches sur Suigetsu. Peu après que Sasuke eut terminé sa tâche, Suigetsu s’échappa de sa chambre, ce qui amena Karin à prendre des mesures pour le traquer et à se joindre à Sasuke pour tenter de le capturer. Lorsqu’ils ont trouvé Suigetsu, elle a tenté de le persuader de revenir à la cachette, ce qui l’a conduit à l’attaquer et à le repousser avec sa chaîne de chakras. Après l’avoir assommé, ils l’ont ramené à la cachette et se sont séparés.
Personnalité
Karin a une personnalité fluctuante ; elle paraîtra parfois dure et maîtresse de soi, au point d’être violente et critique, et à d’autres moments, elle semblera très flirteuse. Elle a une forte aversion pour Suigetsu Hōzuki, qu’elle attaque chaque fois qu’il décide de se moquer d’elle ou de la réprimander. Dans l’anime, elle déclare être attirée par les hommes en raison de la qualité de leurs chakras, et affirme que le chakra de Suigetsu la dégoûte. Le chakra de Sasuke Uchiha l’éblouissait autrefois, mais il lui fait maintenant peur, car il devient de plus en plus sombre à cause de sa haine. Celui de Naruto Uzumaki semble la calmer et l’éblouir également, la mettant à l’aise et la détendant car il est chaud et lumineux, bien qu’elle ait également eu peur après avoir senti un chakra maléfique en lui.
Karin s’est prise d’affection pour Sasuke dès le premier jour de leur rencontre, lorsqu’il lui a sauvé la vie lors des examens de Chūnin. Dans l’anime, elle a un flash-back du moment où Orochimaru l’envoie aider Sasuke à capturer une horde de prisonniers évadés. Là, elle est captivée par le niveau du chakra de Sasuke et développe une attirance sexuelle pour lui. La forte affection de Karin frise le fanatisme. Par exemple, il a été révélé qu’elle avait gardé une des chemises de Sasuke imbibées de sueur. Karin insistait généralement sur le fait qu’elle n’avait pas de sentiments pour Sasuke en présence d’autres personnes, tout en suggérant fréquemment à Sasuke de passer du temps seul avec l’intention de lui exprimer librement ses sentiments, pour revenir ensuite à une attitude froide en présence d’autres personnes. Bien que le chakra de Sasuke soit de plus en plus « sombre », elle le trouve toujours attirant. Cependant, après l’avoir poignardée pour tuer Danzō et avoir tenté de la tuer, puis avoir même ordonné à Sakura de la tuer pour tester l’intention de Sakura de le rejoindre, Karin a déclaré qu’elle ne se souciait plus de lui. Karin a également utilisé à son avantage la perception qu’ont les autres de ses sentiments envers Sasuke, en feignant l’instabilité mentale pendant son incarcération à Konoha pour que les gardiens lui prêtent moins d’attention.
Lors de son évasion, elle suit le chakra de Sasuke avec l’intention de le confronter agressivement au sujet du coup de couteau, alors qu’elle se défoule en battant furieusement Suigetsu, mais avec les excuses de Sasuke et la suggestion d’Orochimaru, elle se retrouve incapable de rester en colère. Elle fait même passer le bien-être de Sasuke avant le sien. Bien qu’elle ne soit pas une combattante de Taka, elle se précipite sur le champ de bataille avec pratiquement aucune arme ou équipement de protection lorsqu’elle sent que Sasuke est au bord de la mort, ne prêtant aucune attention à la force de l’ennemi.
Dans l’anime, comme on le voit dans son rêve de Tsukuyomi infini, son plus grand désir est simplement de voir Sasuke lui sourire gentiment. Des années plus tard, bien qu’elle ait toujours des sentiments pour Sasuke, Karin se contente de savoir qu’il est heureux dans sa nouvelle famille. Karin semble également avoir un faible pour la fille de Sasuke et Sakura, qu’elle a aidé à mettre au monde à sa naissance, et qui a donné une paire de lunettes à leur fille. Son tempérament s’est également amoindri et elle a des interactions plus amicales avec Suigetsu Hōzuki.
Compétences et pouvoir :
Karin a été louée pour ses capacités par Obito Uchiha et Orochimaru, ce dernier ayant décidé de l’emmener avec lui pour cette raison. Bien qu’elle soit pour la plupart non combattante, Orochimaru a qualifié Karin de l’une de ses bonnes expérience et a eu suffisamment confiance en ses compétences pour la nommer responsable de la prison du Southern Hideout, puisqu’elle a rendu l’évasion impossible. Karin a plus tard démontré ces compétences surtout pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, où elle a détruit une grande partie de la statue géante en bois de Tobi.
Perception sensorielle
Karin possède une capacité unique appelée « l’œil du Kagura », qui lui permet de sentir la signature des chakras de n’importe quelle cible. Sasuke affirme que ses capacités sensorielles ne ressemblent à aucune autre. Contrairement à la plupart des capteurs, qui doivent normalement mouler les chakras au préalable, Karin semble capable de détecter les cibles des chakras sans aucun effort conscient. Grâce à cette capacité, Karin peut détecter la présence des autres, discernant facilement un individu spécifique, même son espèce, à grande distance, ce qui lui permet de suivre facilement la cible. Elle peut déterminer la taille des réserves de chakras d’une cible et sa puissance, et même dire quand une personne a menti parce que ses émotions malhonnêtes font fluctuer son chakra. Karin peut également dire si une personne est piégée dans le genjutsu, y compris elle-même. De même, elle peut complètement cacher son propre chakra aux autres. Cependant, elle ne peut pas utiliser son chakra pour d’autres exploits pendant qu’elle fait cela, ce qui désactive ses propres capacités.
Force vitale et prouesses des chakras
En tant que descendante directe du clan Uzumaki, Karin possède une force vitale remarquablement puissante. Cela lui confère une immense longévité, et d’énormes réserves de chakra et de vitalité. La force vitale dont elle a hérité lui confère également de puissantes capacités de guérison, ce qui lui permet de panser ses blessures et de se régénérer rapidement. De plus, en se mordant elle-même et en consommant une partie de son chakra, sa guérison devient instantanée. De même, elle peut guérir les autres en les laissant la mordre. La puissance du chakra de guérison de Karin a suffi à restaurer les réserves de chakras de Tsunade. Cependant, il est dangereux pour elle d’utiliser cette capacité plus d’une fois par jour, et par conséquent, elle se retrouve avec des marques de morsure probablement permanentes.
Ninjutsu
Grâce à son chakra Uzumaki, Karin est capable de matérialiser une version incomplète des Chaînes de scellement adamantines en combat. Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, elle a pu utiliser les chaînes pour combattre et détruire la statue géante en bois de Tobi et ses nombreux bras. Karin est également compétente dans l’utilisation de la Terre, de l’Eau, du Yin et du Yang de libération. Dans l’anime, on l’a également vue utiliser la technique de la paume mystique, bien qu’on ne sache pas exactement à quel point elle est compétente dans son utilisation, comparée à un médecin-nin.