Katsuki Bakugo est l’un des deux deutéragonistes (avec All Might) de la franchise My Hero Academia. Il est inscrit au département des héros de l’école secondaire américaine et est membre de la classe 1A..
Sommaire
Personnalité
Au début, Katsuki s’était montré très arrogant, condescendant et abruti envers presque tout le monde, car il avait une grande confiance en ses propres capacités. Avec pour seul objectif de surpasser All Might en tant que héros n°1, il était aussi incroyablement condescendant envers les autres et intimidait Izuku Midoriya parce qu’il était sans scrupules et le considérait comme n’ayant aucune chance d’être un héros.
Pendant son séjour aux États-Unis, après avoir reçu plusieurs coups à sa fierté et (jusqu’à un certain point) avoir dégonflé son ego, ces comportements ont diminué pour la plupart, maintenant qu’il est moins suffisant et plus sérieux dans ses objectifs et qu’il prend les autres en considération. Malgré cela, Bakugo peut être ouvertement irrespectueux envers les autres étudiants de U.A. High, qualifiant souvent les autres de « figurants » et les considérant comme des tremplins vers sa propre victoire. En même temps, il a tendance à donner aux autres des surnoms insultants.
Malgré cela, Katsuki peut reconnaître les autres s’ils l’impressionnent par leur force, comme il l’a montré lors de son match contre Ochaco Uraraka. Il est également ami avec Eijiro Kirishima, car ce dernier peut voir à travers son attitude plus effrontée, et Katsuki respecte Eijiro dans une certaine mesure. En outre, il finit par reconnaître Izuku Midoriya, qui se rend compte qu’il est le porteur du pouvoir de Tout-Puissant. Il demande à Midoriya de faire sien le principe « Un pour tous » afin de pouvoir un jour l’affronter.
Bien que Bakugo puisse être agressif et avoir un comportement héroïque bien moins qu’idéaliste, sa détermination à être un héros est vraie, car il est inspiré par la façon dont Toute Puissance gagnerait. Il est toujours déterminé à devenir le héros n°1 et à surpasser toute puissance. Sa nature arrogante dément également son véritable pouvoir et ses compétences, et Katsuki est loin d’être faible et fait preuve d’un talent inné dans presque tous les domaines. Il obtient également de bons résultats scolaires, ayant appris à lire dès l’âge de quatre ans et montre qu’il prend ses études au sérieux.
Katsuki a été inspiré pour devenir All Might par la façon dont le héros a toujours réussi à remporter la victoire et à vaincre les méchants. Comme le montre le Festival du sport, il apprécie la vraie victoire et pense qu’elle n’a aucun sens si elle n’est pas remportée correctement, comme l’a montré son match avec Shoto Todoroki, où il a exigé de ce dernier qu’il utilise toute sa puissance. En outre, Katsuki est également très honnête au point que cela s’étend à son attitude effrontée et brutale. De ce fait, Bakugo s’avère également être un bon juge de caractère, comme il a pu le constater à travers la façade amicale de Yo Shindo.
Après la retraite d’All Might, Bakugo commence à se montrer plus distant que d’habitude, tout en finissant par affronter Izuku Midoriya à propos de son Quirk. Les deux viennent se disputer et Katsuki révèle plus tard qu’il se sentait très coupable, se considérant comme responsable de la retraite de All Might. Croyant que All Might serait toujours là s’il ne s’était pas laissé capturer par la Ligue des Méchants. Il finit par résoudre ce problème après son combat avec Midoriya. De plus, Katsuki a récemment voulu aider davantage Midoriya à gérer ses autres bizarreries et semble plus préoccupé par ses progrès et son bien-être, All Might laissant entendre que c’est la façon de Katsuki d’expier son passé d’intimidation.
Pouvoirs et capacités
Katsuki a prouvé depuis toujours qu’il est l’un des étudiants les plus puissants de l’Université de Californie. En combinant son travail acharné, ses compétences talentueuses et son intelligence douée, il s’est révélé être un héros très compétent, capable de lutter contre des ennemis puissants et de formuler des tactiques stratégiques.
Katsuki a prouvé depuis toujours qu’il est l’un des étudiants les plus puissants de l’Université de Californie. En combinant son travail acharné, ses compétences talentueuses et son intelligence douée, il s’est révélé être un héros très compétent, capable de lutter contre des ennemis puissants et de formuler des tactiques stratégiques.
Explosion
Le Quirk de Katsuki lui permet de produire de puissantes explosions. Il le fait en faisant suer de sa peau une substance semblable à la nitroglycérine qu’il peut ensuite faire exploser à volonté. Il a d’abord utilisé ces explosions à des fins offensives, mais au fil du temps, il est devenu plus créatif avec son Quirk et a pu les utiliser à des fins défensives, tout en augmentant sa vitesse. Il est capable de continuer à tenir et à tirer ses explosions à un rythme continu, ce qui lui permet de briser des structures et des barrières telles que le durcissement du bouclier d’Ejiro et la glace de Shoto. Il ne peut cependant pas spammer son Quirk de manière imprudente, car cela lui ferait mal aux bras et affaiblirait ses explosions.
Une force surhumaine : Katsuki a montré qu’il est assez fort physiquement, pouvant se contenter d’Izuku Midoriya à de multiples reprises grâce à sa seule force. Il est également capable de coincer des méchants comme Kurogiri avec un seul bras.
Une vitesse surhumaine : en combinaison avec son Quirk, Katsuki peut se lancer avec ses explosions et voyager à des vitesses incroyables. Sa vitesse est comparable à celle d’Izuku Midoriya.
Capacités
Une intelligence vive : Contrairement à son comportement violent et agressif, Katsuki est très intelligent. Il est capable d’analyser les forces et les faiblesses de son adversaire, ainsi que de formuler ses propres stratégies, en fonction de sa situation.
Talent musical : Lors du festival culturel des États-Unis, Katsuki révèle qu’il a du talent pour jouer de la batterie et qu’à ce titre, il a joué un rôle majeur dans le spectacle musical.
Anciens pouvoirs
Un pour tous : Au cours de leur combat contre les Neuf, Izuku a transféré Un pour tous à Katsuki, ce qui lui a donné la capacité de stocker de la puissance, améliorant massivement sa force, sa vitesse et sa durabilité. Le principe « Un pour tous » a également permis à Katsuki d’augmenter considérablement sa puissance en ce qui concerne son Explosion Quirk, et d’utiliser cette puissance aux côtés de Midoriya pour vaincre le méchant. One For All a finalement été transféré à Izuku Midoriya.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.