Kiba Inuzuka : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

 

Kiba Inuzuka (犬塚キバ, Inuzuka Kiba) est membre du clan Inuzuka de Konohagakure et membre de l’équipe Kurenai. Malgré son attitude entêtée et parfois égoïste, Kiba est fidèle à ses camarades et fera tout pour les protéger avec son fidèle compagnon canin, Akamaru, à ses côtés.

 

 

Très jeune, Akamaru a été donné à Kiba par sa mère, Tsume, et les deux sont devenus très proches peu de temps après. Avant d’entrer à l’académie, Kiba et Akamaru jouaient beaucoup ensemble, ce qui mettait Tsume en colère parce qu’ils ne s’entraînaient pas assez. Pendant la période où Kiba était à l’académie, il coupait souvent les cours avec Akamaru, déclarant qu’il n’était pas fait pour rester assis à un bureau, ou pour avoir des ennuis, ainsi que Chōji Akimichi, Shikamaru Nara, et Naruto Uzumaki. Ensemble, ces quatre personnes séchaient les cours et se rendaient à la salle d’entraînement (pas pour s’entraîner). Ils ont pensé qu’il était amusant de tester également la patience d’Iruka Umino, leur instructeur de l’Académie. Un jour, Kiba s’est endormi pendant le cours et, au réveil, a vu Naruto tenter d’utiliser la technique de transformation pour se transformer en troisième hokage pour la première fois, et échouer deux fois. Kiba trouva alors Naruto incompétent, et il devint l’un de ceux qui le ridiculisaient.

 

À un moment donné, Kiba a connu son père, mais à cause de l’attitude de sa mère, Tsume l’a fait fuir, le laissant seul avec elle et sa soeur Hana Inuzuka. Malgré cela, Kiba reste en étroite relation avec sa soeur et sa mère, bien qu’il semble être d’accord avec le fait que Tsume est plutôt effrayant.

 

Personnalité

Kiba est souvent coléreux et impulsif (ce qui contraste fortement avec ses coéquipiers Shino et Hinata), et peut être enclin à faire des erreurs lorsqu’il s’agite au combat. Il aime également le combat, même lorsqu’il est confronté à des adversaires particulièrement forts. Il se soucie profondément d’Akamaru et est prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour le protéger. Et, malgré son attitude plutôt bourru, de nombreuses actions de Kiba révèlent qu’il est très proche de sa soeur aînée, Hana, et qu’il reste farouchement fidèle à son clan et en est très fier.

 

À l’époque de son académie, Shino a toujours considéré Kiba comme un « enfant à problèmes » et voulait être affecté à une équipe avec n’importe qui d’autre que lui en raison des différences de personnalité entre eux. Même après être devenu une équipe, Kiba se dispute souvent avec Shino sur la ligne de conduite à adopter par le groupe, en particulier lorsque Shino conseille la prudence. Kiba se considère souvent comme le chef du groupe, et se sent offensé par toute action de Shino qu’il perçoit comme une remise en question de son leadership. Il semble qu’il y ait eu un concours pour la direction de l’équipe 8 lors des examens de Chūnin, car Kiba a déclaré que Hinata avait voté pour lui. Malgré ses désaccords avec Shino, il est très proche de lui et respecte ses capacités de combat. Shino en est venu à considérer Kiba comme son meilleur ami, et un partenaire en qui il pouvait avoir confiance plus que quiconque à ses côtés. Malgré sa propre personnalité stoïque, Shino a montré un côté plutôt humoristique de son entourage, surtout lorsqu’il taquine occasionnellement Kiba chaque fois qu’il se vante d’être un candidat approprié pour Hokage.

Lire aussi :   Kisame Hoshigaki : histoire et pouvoir - Naruto

 

Kiba est devenu extrêmement proche de son autre coéquipier, Hinata, et agit plutôt fraternellement envers elle, mais il a tendance à s’inquiéter pour elle, l’incitant à être fort avant la deuxième phase de l’examen et à déclarer forfait plutôt que d’affronter un adversaire dangereux. Kiba semble également très protecteur envers elle, bien qu’il insiste sur le fait que Hinata n’est pas quelqu’un qui ne peut pas prendre soin d’elle-même. Kiba est également l’une des premières personnes à avoir appris le coup de foudre de Hinata pour Naruto Uzumaki, et il l’a soutenu. Kiba aime taquiner Hinata de façon ludique sur son affection pour Naruto. Il lui dit notamment que Naruto est tout près, ou lui fait part de ses réactions à son égard, ce qui l’embarrasse beaucoup. Malgré cela, leur amitié est très forte. Kiba semblait également très excité par le mariage de Hinata et Naruto, et voulait être celui qui, avec Shino et Akamaru, leur apporterait le meilleur cadeau parmi tous les gens présents à leur mariage, afin qu’ils puissent rendre Hinata heureuse. Kiba a dit que c’était la dernière mission de l’équipe 8, une mission à laquelle seuls les membres de leur équipe participeraient, qui avaient vécu tous les bonheurs et toutes les peines les uns avec les autres.

 

Kiba est également très proche de son sensei et de sa fille. Bien qu’il soit un peu agacé par l’habitude de Mirai de mélanger son nom et celui d’Akamaru, l’appelant respectivement « Akakiba » et « Kibamaru », ce qui est assez bizarre étant donné que Kiba et Akamaru venaient souvent jouer avec Mirai pendant leurs promenades, Kourénaï semble également se comporter de manière plutôt enjouée avec Kiba, le taquinant à propos de sa barbichette nouvellement adulte et lui pinçant les joues.

 

Dans l’anime, principalement dans les arcs de remplissage, on montre que Kiba s’entend aussi bien avec Naruto, malgré leurs disputes. Cela semble être prouvé lorsqu’il a été montré que Kiba, Akamaru, Naruto, Chōji, et Shikamaru ont sauté des cours ensemble et ont joué dans le parc. Ces trois-là semblent être parmi les premiers vrais amis qu’il s’est fait dans le village. Bien que Kiba ait été plutôt grossier avec Naruto pendant leur combat aux examens de Chūnin, il a appris à le respecter après avoir été battu, l’encourageant pendant sa bataille contre Neji et déclarant même que Naruto n’est pas quelqu’un à sous-estimer, montrant plus de confiance en lui que Hinata, qui avait l’air plutôt inquiet. Ils ont aussi une certaine rivalité qui remonte à l’enfance. On a montré qu’il était devenu frustré par la croissance de Naruto et qu’il était déterminé à le surpasser. Il a même fait preuve d’admiration envers Naruto, déclarant qu’il voulait devenir comme lui.

Lire aussi :   Asuma Sarutobi : histoire et pouvoir - Naruto

Kiba rêve également de devenir Hokage un jour et a exprimé ce désir à la fois lors de son combat avec Naruto pendant les examens de Chūnin ainsi que pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, où il a déduit que s’il se battait et se faisait un nom pendant la guerre, ce serait un pas vers le fait de devenir Hokage, un idéal qu’il mentionne à nouveau plus tard. Dans son Tsukuyomi infini, Kiba rêvait qu’il était Hokage et souhaitait également avoir une fête nationale pour tous les chiens.

 

Malgré toute la sauvagerie et l’impulsivité de Kiba, lorsqu’il voit Tamaki, il est généralement plongé dans une stupeur amoureuse où il se fige et ne trouve plus ses mots. Kiba se met alors à se vanter poliment et à contrôler sa personnalité sauvage tout en établissant des liens entre les deux qui n’ont généralement aucun sens. Son comportement amoureux suffit à dégoûter Akamaru et Ninneko et à rendre Shino muet (qui voit un « garçon-chien » et une « fille-chat » impliqués dans une relation amoureuse).

 

Capacités

Loup à double tête

Le style de combat de Kiba tourne autour des techniques de collaboration avec son compagnon Akamaru, mais il peut aussi parfaitement se synchroniser avec ses coéquipiers, comme l’a démontré Naruto lors de leur combat contre Tobi. Grâce à ses sens, ainsi qu’à son partenariat avec Akamaru, il est le seul à avoir remarqué un Anbu stationné dans l’arène des examens Chūnin. Il privilégie également l’utilisation de pilules militaires pour augmenter son chakra et celui d’Akamaru, ainsi que les bombes fumigènes, qui privent l’ennemi de sa vision, et grâce à son odeur améliorée, n’a aucun problème pour les repérer. Il pourrait également utiliser les bombes fumigènes pour mettre en place un piège, comme créer un faux Akamaru qui explose et libère des dizaines de kunai, comme on l’a vu lors de son combat contre Ukon.

 

Ninjutsu

Il peut utiliser la technique du clone de l’ombre et une version avancée de la technique de transformation, en les utilisant pour réaliser les techniques avancées de son clan. Il est également capable d’utiliser la libération de la Terre et du Yan.

 

Capacités du clan Inuzuka

Kiba se bat et attaque avec la férocité d’une bête, utilisant ses griffes acérées et d’autres attributs qu’il tire de sa technique des quatre pattes. Il peut également transformer Akamaru en un clone identique de lui-même afin qu’ils puissent utiliser le Fang Passing Fang, attaquant la cible à grande vitesse avec une excellente coordination. Dans des circonstances difficiles, ils peuvent se transformer ensemble en loup à deux têtes, et attaquer en utilisant la Croc de loup Fang, qui est presque impossible à éviter, et encore moins à bloquer. En ajoutant un clone de l’ombre, ils peuvent se transformer en loup à trois têtes et utiliser le Fang Fang de la queue, plus puissant, et le Fang Fang rotatif .

Lire aussi :   Kakashi Hatake : histoire et pouvoir - Naruto

 

Selon le troisième livre de données, Kiba a appris à utiliser le Whirlwind Wolf Fang (旋風狼牙, Senpū Rōga) entre la partie I et la partie II. Outre le fait de lui donner le pouvoir de protéger quelqu’un qui lui est cher, on ignore ce qu’il fait ou même s’il s’agit d’une arme ou d’une technique. À Konoha Hiden, Kiba avait mis au point un nouveau jutsu puissant, qu’il a utilisé pour détruire l’une des météorites se détachant de la Lune.

 

Amélioration des sens

En tant qu’Inuzuka, Kiba a amélioré les sens canins, son trait le plus puissant étant son odorat, surpassant celui d’un chien ninja. En concentrant son chakra sur son nez, Kiba peut multiplier par mille son odorat, ce qui lui permet de distinguer facilement les gens par leur odeur. Il peut déterminer clairement la condition physique d’un individu, même à une distance considérable. Naturellement, Kiba est le choix idéal pour être inclus dans toutes les missions de reconnaissance et de poursuite, car il peut activement suivre des cibles, identifier des pièges que d’autres manqueraient, et détecter tout shinobi ennemi proche. Cependant, le puissant sens de l’odorat de Kiba ne peut pas détecter des choses comme une épée à double tranchant, car être exposé à de fortes odeurs peut le rendre inapte. Cette faiblesse a entraîné sa défaite par Naruto lors des examens de Chūnin après que ce dernier ait pété au visage de Kiba. Dans sa transformation de loup à deux têtes, sa vitesse de révolution est si rapide qu’il ne peut rien voir, mais il peut cibler son ennemi avec son odorat après qu’Akamaru ait utilisé le marquage dynamique.

 

Prouesses physiques

Grâce au style de combat pratiqué par son clan, Kiba a un temps de réaction rapide, des réflexes aiguisés et une grande force physique et rapidité. Il pratique les fameuses tactiques de « hit-and-run » de son clan, où il lance de puissantes attaques à l’adversaire, se déplaçant à des vitesses qu’il peut difficilement suivre. Dans la deuxième partie, lors de son combat contre Tobi, Kiba a été non seulement le seul à pouvoir découvrir où Tobi s’était téléporté, mais il a aussi été assez rapide pour surprendre Tobi et l’attaquer par derrière, sans que personne ne s’en aperçoive. Dans l’anime, il avait fait preuve d’une force impressionnante pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, en étant capable d’éliminer un clone Zetsu blanc déguisé en quelques coups seulement, bien que ce dernier soit extrêmement résistant.

 

Dernière modification le 21 avril, 2022 par Alexis

Laisser un commentaire