Kill la Kill saison 2 : ce qu’un fan doit savoir

Par le

© Trigger Inc.

Bien que l’anime ait été achevé en 2013 et que nous n’ayons reçu aucune information sur une deuxième saison de Kill la Kill depuis, les fans espèrent toujours une suite. Mais dans quelle mesure une saison supplémentaire est-elle réaliste ?

Les fans de la série attendent depuis des années avec impatience une deuxième saison, de cette histoire déjantée, au style extraordinaire. Mais depuis la sortie de la série en 2013, Studio Trigger n’a pas dit un mot sur une éventuelle suite. Y aura-t-il un jour une suite ?

Une suite est peu probable

Aussi triste que cela puisse paraître, Kill la Kill n’aura probablement jamais de saison supplémentaire. Il y a plusieurs raisons à cela, mais surtout une raison importante : Il s’agit d’une histoire terminée. Avec ses 24 épisodes, l’anime est tout de même plus long que la moyenne et indique clairement que l’histoire de Ryuko Matoi est terminée. Après tout, la protagoniste a finalement atteint son objectif et a ainsi mené l’histoire à son terme avec brio. Mais même si une suite était prévue, Studio Trigger n’a plus de matériel source – rien à quoi se référer. Cela s’explique notamment par le fait que Kill la Kill n’est pas une adaptation, mais une série d’anime indépendante. Contrairement à beaucoup d’autres, elle n’est pas basée sur un manga ou un light novel, mais plutôt sur une « exclusivité TV ».

Kill la Kill saison 2 : ce que les fans doivent savoirKill la Kill Saison 2 : Ce qu'un fan doit savoir
© Trigger Inc.

A cela s’ajoute le fait affligeant que la série n’a jamais pu atteindre les chiffres de vente qui étaient en fait souhaités. En effet, bien que les producteurs n’aient pas nécessairement subi de pertes à cause de la série, celle-ci est restée en deçà des attentes.

Lire aussi :   Amazon Prime Video enrichit son catalogue de deux véritables highlights de l'animation

La seule possibilité pour une suite est que Netflix décide de poursuivre Kill la Kill de manière indépendante. Mais le réalisme de ce scénario dépend toujours des chiffres de streaming, sur lesquels nous n’avons aucune information pour le moment. Sur MyAnimeList uniquement, l’anime semble avoir un succès sans précédent, avec un classement fabuleux de 8,18/10.

Plus jamais de Kill la Kill ?

Il semble pour l’instant que l’on doive se résigner à ce que l’anime ne soit jamais poursuivi. Il est de toute façon déjà peu probable qu’une série ait droit à une deuxième saison après six ans, et dans le cas de Kill la Kill, les chances sont pratiquement nulles. Il est permis d’espérer, mais pour éviter toute frustration, il faudrait au plus tard maintenant oublier l’idée d’une saison 2.

Ceux qui ne se lassent pas de l’histoire de Ryuko Matoi ont la chance de pouvoir regarder Kill la Kill en streaming sur Netflix, en langue allemande, – ou de pouvoir se procurer l’histoire complète en Blu-ray pour une somme modique.

*Les produits liés ici ont été pourvus de liens d’affiliation Amazon.

Dernière modification le 17 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire