Killer Bee : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

Killer B (キラービー, Kirā Bī, Viz : Killer Bee) est un shinobi de Kumogakure. Il est le plus récent jinchūriki des Eight-Tails, bien que, contrairement à ses prédécesseurs, il ait pu se lier d’amitié avec lui et aiguiser son pouvoir au profit de Kumo. Bien qu’il soit responsable de la protection du village, B aspire à devenir le plus grand rappeur du monde.

Très jeune, il était avec plusieurs autres enfants réunis par le troisième raïkage et Dodaï afin de choisir un partenaire de marquage pour son fils A. De tous les enfants réunis, il était le seul à pouvoir effectuer avec succès le Lightning Release : Double Lariat avec A. En tant que tel, il a reçu le nom de « B », et A a déclaré qu’ils seraient frères à partir de ce jour. Depuis l’âge de cinq ans, B est le meilleur ami de Motoi, qu’il a toujours salué d’un coup de poing. Après que le cousin de A, le jinchūriki de Gyūki ait perdu le contrôle et tué le père de Motoi avec sept autres ninjas ce jour-là, B a été choisi comme son prochain jinchūriki. Peu après, B a souffert de préjugés similaires contre jinchūriki, pas très différents de ceux que les villageois de Konohagakure et Sunagakure avaient contre Naruto Uzumaki et Gaara respectivement. Cependant, il a continué à sourire et s’est efforcé d’être le meilleur jinchūriki possible, afin que son frère ne soit pas blessé politiquement comme le quatrième Raikage.

Après la mort de son père, Motoi a tenté de tuer B, croyant que la mort de B tuerait aussi Gyūki et vengerait son défunt père, mais B l’a désarmé facilement, et malgré la tentative d’assassinat, ne lui a porté aucun malheur, ce qui a conduit Motoi à ne pas parler à B pendant trente ans par honte. B s’entraînera plus tard avec son frère sur une île du Pays de la Foudre, où il trouvera les Chutes de la Vérité. Là, il a appris à contrôler Gyūki dans un laps de temps étonnamment court. Quelque temps après son entraînement, B, aux côtés de A, et d’autres Kumo shinobi ont affronté Minato Namikaze et sa petite équipe. Lorsque Minato s’est déplacé pour contrer l’attaque de A, B a utilisé un tentacule pour pousser A hors de son chemin, ce qui a choqué le Konoha shinobi qui était le jinchūriki de Gyūki. De cette rencontre, Minato en est venu à avoir beaucoup de respect pour B et ses capacités. Minato a même déclaré que B agissait comme un véritable tueur shinobi, lui donnant ainsi le titre de « Tueur ». Depuis lors, tout comme Naruto, B est devenu très apprécié à Kumo en tant que héros du village, ou, comme l’appelait Motoi, le « Héros des Héros ».

Lorsque A est devenu le Raikage, il a interdit à B de se transformer complètement en Huit-Tails et l’a empêché de quitter le village, disant à la place qu’il deviendrait le gardien du village et attaquerait de l’intérieur de ses murs, pour le protéger du même sort que son père adoptif. Quelque temps plus tard, lorsque B a appris en harcelant Darui que Konoha et Suna organisaient ensemble un examen improvisé de Chūnin, B a vu là une occasion de donner un spectacle aux participants. A a cependant anticipé les actions de son jeune frère et a demandé à Darui et C de l’arrêter.

Lire aussi :   Saï Yamanaka : histoire et pouvoir - Naruto

 

Capacités

Lariat

 

En tant que gardien de Kumo et ayant depuis longtemps maîtrisé ses pouvoirs uniques, Killer B est un shinobi extrêmement puissant, capable de submerger à lui seul toute l’équipe Taka composée d’autres combattants dangereux. Enfant, il accomplissait seul des missions qui devaient être exécutées en équipe avec son partenaire A, ce qui lui a fait remarquer que son jeune frère avait plus de talent que lui. Même Minato Namikaze a déclaré que B était un ninja doté d’un grand pouvoir plutôt qu’un simple jinchūriki. B a pu tenir tête à Kisame Hoshigaki d’Akatsuki, puis à deux bêtes à queue pendant la quatrième guerre mondiale du shinobi.

B est un jinchūriki de Gyūki. Plus encore, il est l’un des rares individus à parvenir à un contrôle complet de sa bête à queue. Parce qu’il a une relation forte avec Gyūki, il peut aider B en perturbant son chakra pour dissiper le genjutsu ou en accordant à B plus de son propre chakra, ce qui en fait un partenariat volontaire plutôt qu’une domination réelle. Alors que B peut facilement accéder et utiliser les transformations des versions 1 et 2 avec les huit queues, et même sa forme la plus puissante est le mode « Bête à queue », tout en gardant un contrôle total sur lui-même. Dans cet état, il peut tirer plusieurs boules de la Bête à queue et générer de puissantes tornades en faisant tourner ses tentacules rapidement. B peut également régénérer n’importe lequel des tentacules de Gyūki s’ils sont perdus ; cette capacité ne s’étend cependant pas à ses cornes, car l’une d’entre elles a été coupée par A.

 

Création d’encre

B peut également transformer partiellement des parties de son corps en celles de Gyūki, comme son propre bras ou former rapidement les huit tentacules de son dos. Ces transformations partielles peuvent être utilisées à des fins diverses. Grâce au trait de « pieuvre » de Gyūki, B peut produire de l’encre à partir de sa bouche pour écrire des paroles comme un crayon de fortune, aveugler ses ennemis ou former des clones d’encre qui peuvent immobiliser et sceller ses cibles.

Lire aussi :   Asuma Sarutobi : histoire et pouvoir - Naruto

 

Chakra et prouesses physiques

En tant que jinchūriki, Killer B possède une quantité massive de chakras puissants et d’endurance, suffisante pour se battre pendant toute une journée, même lorsqu’il est complètement transformé. Il peut rapidement se remettre et retourner au combat sans effets néfastes peu après avoir été frappé par sa propre boule de cristal. Son chakra très attirant a même poussé Samehada à trahir son maître Kisame pour rejoindre B. Même le Shinju a été attiré par les réserves de B et l’a poursuivi avec beaucoup plus de racines et de branches que les autres shinobi de la région.

Le style de combat de B consiste en un mouvement rapide et imprévisible, judicieusement nommé « Disturbance Taijutsu ». Comme son frère, B utilise généralement des mouvements de lutte, au lieu du taijutsu standard, qui est complété par son immense force. Il pourrait réussir un Lightning Release : Double Lariat avec A quand il était enfant, et battre un ours géant dans un match sur sumō quand il était adulte. Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, la force brute naturelle de B avait dépassé celle de son frère, même à l’état de pleine puissance. Il est également assez résistant pour supporter d’être électrocuté par Sasuke, frappé de plein fouet par Jūgo, et même frappé par A sans dommage visible. Il a également fait preuve d’une grande vitesse et de réflexes, capables de surprendre le Yellow Flash lorsqu’ils se battent.

 

Ninjutsu

Alors qu’il ne portait que deux épées dans sa jeunesse, B a beaucoup développé son kenjutsu à l’âge adulte. En combinant le kenjutsu avec son style de combat unique, le Disturbance Taijutsu, B peut utiliser une autre technique, l’Acrobat – un style unique dans lequel B tient sept lames entre son aisselle gauche, ses deux coudes, sa jambe droite, son ventre, le côté droit de son cou et dans sa bouche. Aussi étrange que cela puisse paraître, B est très habile dans ce style, exerçant facilement une pression sur ses ennemis avec des balançoires imprévisibles sous différents angles, d’une manière similaire à la danse hip-hop. Lorsqu’il trouve une ouverture, il peut rapidement empaler son adversaire avec plusieurs lames. Sa capacité à empaler ses adversaires est extrêmement précise et lui permet souvent de toucher des points vitaux. Le tueur B a mentionné que Sasuke n’a survécu à son empalement que parce qu’il a utilisé le courant Chidori pour dévier les lames qui l’ont empalé.

 

Samehada

Le kenjutsu de B pourrait submerger même les épéistes les plus entraînés, dont certains possèdent le Sharinga. Il peut également utiliser les lames comme projectiles de moyenne portée, créer une « Huitième » épée en utilisant le chakra de Gyūki, et découper rapidement les rochers en différentes formes. Après avoir acquis Samehada comme arme principale, B l’a intégré dans son style de combat en utilisant la capacité de l’épée à « couper » le chakra. B peut également coordonner des attaques avec Samehada et l’utiliser pour stocker certaines de ses épées lorsqu’il ne les utilise pas. Dans l’anime, il est apparemment un enseignant talentueux en kenjutsu, ayant enseigné à Omoi les attaques par feinte et les tromperies avec des clones d’ombre

Lire aussi :   Jiraiya : histoire et pouvoir - Naruto

ou la technique de remplacement du corps comme préparation pour un coup final.

 

Transformation de la nature

B est capable d’utiliser les transformations naturelles de la foudre, du feu, de l’eau et du Yang Release. Avec la foudre, il a démontré sa capacité à faire passer le chakra de la foudre à travers ses lames pour augmenter leur pouvoir de coupe. La compétence de B avec Lightning Release peut charger une pointe de crayon pointue mais faible pour percer directement un gros tronc d’arbre et même le sol. Comme le dit Kisame, B y parvient en augmentant la fréquence de vibration de son chakra de la foudre suffisamment pour dépasser la force de pénétration standard des techniques de Wind Release.

 

Intelligence

Malgré sa nature insouciante, Killer B possède un esprit vif, comme le montre l’utilisation de la technique de remplacement du corps pour échanger sa place avec l’un des tentacules de Gyūki afin de pouvoir s’échapper de l’Amaterasu de Sasuke. Il peut également se montrer très persuasif et trompeur, car il a rapidement détourné l’attention de Naruto de la sortie du temple de la Bête à queue en lui proposant de le former. Il a également la capacité d’interpréter le « cœur » de quelqu’un et de transmettre ses propres sentiments simplement en touchant quelqu’un (ce qui se fait généralement par un coup de poing). Cette capacité a été démontrée pour la première fois lorsqu’il s’entraînait avec Naruto dans le temple de la Bête traquée, puis lorsqu’Iruka lui a exprimé son souhait de protéger Naruto et lorsqu’il a empêché son frère d’attaquer Naruto. B est très bien informé sur fūinjutsu, étant capable de distinguer la supériorité du sceau des quatre symboles et de son propre sceau d’armure de fer.

 

Laisser un commentaire