Konohamaru Sarutobi : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

Konohamaru Sarutobi était un membre du clan Sarutobi du village caché des feuilles . Son importance peut être signifiée par le fait qu’il a été nommé d’après le village par le troisième Hokage lui-même, qui était aussi son grand-père.
Plus tôt dans la série, Konohamaru a pris plaisir à troubler la paix du village en mettant en scène de nombreux actes négligents pour des valeurs comiques. Petit-fils d’Hiruzen Sarutobi, Konohamaru était fier d’avoir un tel statut et ne respectait pas les règles et était généralement chaotique, sans subir de lourdes conséquences.
C’est ainsi qu’il a rencontré le protagoniste de la série, Naruto Uzumaki. N’ayant pas été traité comme un membre de la royauté par Naruto, ce qui n’était pas le cas du reste du village, Konohamaru a immédiatement développé une grande estime pour Naruto et l’a annoncé comme « rival » et « patron ». Ces deux personnes ont fini par partager un lien fort qui a conduit Konohamaru à reprendre plusieurs idéologies de Naruto, ce qui l’a aidé à mûrir en tant que personne ainsi qu’à apporter de la clarté à son moi immature.
Cet incident a jeté les bases du nécessaire développement de Konohamaru qui a conduit à une amélioration des relations avec son entourage malgré ses manigances passées ; rendant la tâche plus facile à son Sensei, Ebisu ainsi qu’à ses coéquipiers : Moegi et Udon de s’occuper de lui car il était un enfant difficile dans le passé.
Des années d’entraînement ont aidé Konohamaru à devenir un ninja très respecté au sein du Village caché des feuilles ainsi qu’en dehors de celui-ci, qui plus tard dirigera sa propre équipe 7, qui comprend les trois prodiges : Boruto, Mitsuki et Sarada. Ils le considéraient comme un leader, car il les a sortis plusieurs fois de situations difficiles.
Après tout, le dévouement et le travail acharné de Konohamaru lui ont permis de passer d’un enfant téméraire et imprudent à un shinobi hautement qualifié et mature, ce qui est évident dans la série suivante « Boruto : Naruto’s Next-Generation ».

Compétences notables

Konohamaru a toujours été considéré comme un shinobi faible et minable au début de sa vie, mais la progression de son caractère a fini par faire de lui une force sur laquelle il faut compter, car c’est quelqu’un sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Son talent se décline en trois types de nature : Le feu, la foudre et le vent, ainsi que la libération du yang, étaient pour le moins louables.

Il a fini par hériter de certains des jutsus les plus mortels, bien connus de ses prédécesseurs, comme le « style feu » : Nuée de cendre », qui était l’un des jutsu les plus connus de son oncle Asuma. Il a également pu utiliser le célèbre Jutsu « Fire style » de son clan : Fire style : Technique de la Grande Flamme » de son clan, et il parlait couramment le jutsu « Fire style » de Hiruzen :  feu du dragon ». Tous ces jutsus ont permis d’ajouter à la variété de l’ensemble des mouvements de Konohamaru.

Il est intéressant de noter que Konohamaru est l’un des rares à pouvoir exécuter parfaitement le jutsu du 4e Hokage : Orbe tourbillonante, auquel il a ajouté plus tard le lâcher de vent, un exploit qui n’a été réalisé que par lui et Naruto qui continue à montrer à quel point Konohamaru est extraordinaire.
En tant que petit-fils d’Hiruzen, il n’est pas surprenant qu’il ait pu exécuter le « clone de l’ombre » ainsi que la « Shuriken Clone d’ombre  Technique », qui requiert une grande quantité de chakras ainsi qu’une incroyable habileté.
Enfin, ayant Naruto pour modèle, Konohamaru a ensuite signé un pacte de convocation avec les crapauds du mont Myōboku, lui permettant de convoquer les crapauds. Cependant, étant également du clan Sarutobi, il pouvait invoquer Enra, qui pouvait se transformer en bâton.

Adversaire

Konohamaru, un shinobi bien équilibré qui peut ne pas sembler aussi puissant au premier abord, est l’un des shinobis les plus puissants de la Feuille Cachée à l’heure actuelle. Sa formidable habileté et son talent de shinobi sont incroyablement proches de ceux des Kages.
Élégant et fluide dans le Taijutsu et le Ninjutsu, la faiblesse de Konohamaru se manifeste dans le Genjutsu car cela n’a jamais été son point fort. Cependant, il ne ressent pas le besoin de maîtriser cet aspect, car son Ninjutsu et son Taijutsu ont connu une croissance exponentielle pour lui permettre de mettre en place les stratégies nécessaires pour déjouer et surpasser ses adversaires.
Grâce à son invocation robuste, son intelligence et sa force, Konohamaru constitue un ensemble complet qui peut évaluer la situation et combattre en fonction de celle-ci pour maximiser ses chances de succès. Par conséquent, la plupart des shinobis ne pourront pas le faire tomber si l’adversaire n’est pas intelligent, fort et expérimenté.
La question est « Qui est ce Ninja », vous l’avez bien deviné ! Il n’est autre que le ninja copieur de la feuille, Kakashi Hatake. Il est le partenaire idéal d’un shinobi comme Konohamaru, car tous deux possèdent une quantité remarquable de compétences, de puissance et d’intelligence. L’expérience de Kakashi pourrait rendre ce combat plus difficile pour Konohamaru, mais il est mentalement assez fort pour surmonter cet obstacle. Ce sera une bataille intrigante entre deux shinobis polyvalents car les deux tenteront de déjouer l’autre pour prendre le dessus.

Composition de l’équipe

Compétent dans l’art du Ninjutsu et du Taijutsu ainsi que dans le combat à distance moyenne, Konohamaru est une option idéale pour la plupart des équipes. Auparavant, il a fait partie de l’équipe Ebisu en tant que jeune shinobi et est devenu un Sensei de l’équipe 7.

Tout comme son grand-père, Konohamaru excelle à être un leader car il sait bien commander. Sa puissance en Ninjutsu et en Taijutsu fait également de lui une base solide de l’équipe car il est non seulement puissant mais aussi très intellectuel.
Bien qu’il soit un excellent choix pour n’importe quelle équipe, il manque de prouesses visuelles. Un shinobi possédant un Byakugan tel que Hinata le compléterait bien en gardant une trace des ennemis à tout moment
En conclusion, un faible utilisateur de genjutsu comme Konohamaru bénéficierait grandement de la présence de quelqu’un comme Kurenai dans son équipe, car cela équilibrerait l’équipe, garantissant que les trois ensemble travailleraient à ravager les malheureux adversaires.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire