Koshi Sugawara Haikyu

koshi sugawara

Koshi Sugawara est un personnage de l’anime et du manga Haikyuu !!

Sugawara est l’un des passeurs de Karasuno et aussi le vice-capitaine de l’équipe. A l’origine premier passeur, il se retire en faveur de Kageyama lorsqu’il est clair que la première année apporte beaucoup plus de potentiel pour les chances de succès de l’équipe. Composé et courtois, son style de jeu est plus générique et il n’est pas un prodige comme Kageyama. Il compense cela en étant très fiable (et assez intelligent) lorsqu’il est sur le terrain.

Apparence

Sugawara est de taille moyenne et de constitution mince. Il a des sourcils légèrement épais, des cheveux gris clair et des yeux noisette avec une tache de naissance sous l’œil gauche. On le voit généralement avec un doux sourire sur le visage.
Personnalité

En tant que vice-capitaine, il a une personnalité apaisante et douce pour ses coéquipiers et agit comme un pilier de soutien pour eux. Même s’il n’est plus le passeur attitré de Karasuno, il ne rêve pas de renoncer au jeu en général. C’est pourquoi il s’encourage lui-même et tous ses coéquipiers à ne pas abandonner, quelle que soit la difficulté de la situation.

Le dévouement de Sugawara au volley-ball est évident lorsqu’il décide de poursuivre les activités du club, même si la plupart des troisième années choisissent de prendre leur retraite pour se concentrer sur leur avenir. Lors d’une réunion, son professeur a demandé à Sugawara pourquoi il est si déterminé à continuer à jouer alors qu’il n’est pas membre titulaire, et Sugawara a répondu qu’il ne voulait pas avoir de regrets à l’avenir.

Il est également très perspicace, car il a remarqué que Tanaka a demandé la clé du gymnase (lors du match à 3 contre 3 des premières années), même s’il arrive toujours en retard. Il est également intelligent, car il peut proposer des tactiques utiles aux membres de son équipe pendant les matchs. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de dire « apportez-la » et « envoyez-la-moi » pour le combo de Kageyama et Hinata. Suga a également eu l’idée de faire des signes de la main pendant la nuit, alors que ses coéquipiers dormaient.

Malgré son comportement attentionné, il est parfois espiègle, comme le montre la façon dont il soutient Hinata pour qu’elle fasse irruption dans le camp de jeunes sans y être invitée. Il a également tendance à devenir violent lorsqu’il taquine ses coéquipiers, les frappant souvent lorsqu’il est excité à l’idée de rejoindre le jeu, bien que cela ait également pour effet de remonter le moral de l’équipe.

Il est également assez fier, bien que cela soit très rarement montré. Les exemples les plus remarquables sont ceux qu’il a donnés : « Kageyama, à partir de maintenant, si vous commencez à être bombardé d’interviews, vous allez dire ‘j’ai tout appris d’un magnifique senpai appelé Sugawara’, compris ? », et lorsqu’il s’est vanté de la façon dont il a trouvé le nom de Kageyama et de la nouvelle technique de Hinata ‘Back Minus’. Pendant la bataille avec Shiratorizawa, il était tellement irrité par la perte de leur équipe qu’il s’est mis à divaguer et à bouder, ce qui ne correspond pas à son comportement habituel de mature.

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Capacités

Lorsqu’il est sur la touche, Sugawara est très attentif à la façon dont l’autre équipe joue, et peut souvent donner des conseils à ses coéquipiers sur la façon de battre l’autre équipe. Au cas où Sugawara serait mis dans le jeu, il peut mettre en pratique ce qu’il a appris en regardant sur la ligne de touche afin de rallier l’équipe et marquer quelques points. Cependant, il est rapidement stressé par la chaleur du jeu et commence à trop réfléchir.

Comme Sugawara joue rarement en matchs officiels, il est un élément inconnu. Lorsqu’il est appelé à jouer, les autres équipes, qui ont peut-être eu le temps d’étudier la ligne de départ habituelle, ne savent généralement pas à quoi s’attendre de Sugawara, ce qui profite à Karasuno.

Hauteur et portée, à partir de la mi-novembre :

Hauteur du bout des doigts : 222 cm
Jumping Reach : 299 cm (pointe) / 285 cm (bloc)

Compétences

Attaque synchronisée : Depuis l’arc du camp d’entraînement d’été, Sugawara est le principal responsable des attaques synchronisées de l’équipe. Il s’est également entraîné au dopage pendant cette période et l’utilise maintenant pour confondre les adversaires lors des matchs. Lors de la dernière manche du match contre Shiratorizawa, il se joint au reste de son équipe pour plusieurs attaques synchronisées all-in à partir de Yū Nishinoya’s overhand tosses.
Pincez Serves : Sugawara est souvent remplaçant de Hinata ou Tsukishima. Il n’est pas capable d’effectuer un service puissant avec pique ou un saut flottant, mais il est particulièrement doué pour viser les endroits difficiles à recevoir par ses adversaires en utilisant un service flottant. Il a fréquemment utilisé des services flottants pour forcer les piques de ses adversaires, comme Kentarō Kyōtani, à recevoir, les ralentissant ainsi et les rendant incapables de faire des piques.
Calculé en un point et deux sets : Une attaque synchronisée avec Sugawara comme passeur et Kageyama comme piocheur, ce qui donne à Karasuno cinq (au lieu de quatre) piques disponibles.

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