Kurapika : Histoire et pouvoirs – Hunter x Hunter

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Kurapika est l’un des protagonistes du manga Hunter × Hunter, écrit par Yoshihiro Togashi.

Contexte

Kurapika est le dernier membre vivant du clan Kurta, un clan de personnes qui ont été traquées et assassinées par un groupe de voleurs appelé la Brigade Fantôme afin de pouvoir voler les Yeux Écarlates du clan, qui sont considérés comme des trésors en raison de leur beauté. Mais Kurapika a réussi à s’échapper et a juré de se venger de la Brigade Fantôme. Après avoir grandi, Kurapika a passé l’examen de chasseur, espérant devenir chasseur afin de pouvoir traquer les membres de la Brigade. Pendant l’examen de chasseur,

Kurapika s’est lié d’amitié avec Gon Freecss, Kirua Zoldrick et Leorio Paradinight, et il a réussi à passer l’examen avec Gon et Leorio. Après s’être séparé de ses amis, Kurapika a appris l’art du Nen et est devenu garde du corps de la famille mafieuse Nostrade. Pendant ce temps, il a réussi à tuer Uvogin, l’un des membres les plus forts de la Brigade Fantôme, et à retirer les capacités Nen de Kuroro Lucilfer, le chef de la Brigade, et a décidé de traquer les yeux de son clan et de les reprendre à ceux qui ont réussi à les obtenir.

Pouvoirs et capacités

  • Les yeux écarlates : Les yeux écarlates sont une capacité exclusive du clan Kurta. Lorsque Kurapika ressent une émotion intense, ses yeux deviennent écarlates. Dans cet état, sa force augmente considérablement, et il débloque des capacités Nen qu’il ne peut pas utiliser normalement. Kurapika a appris à tourner ses yeux vers le rouge à volonté. Quand ses yeux deviennent écarlates, Kurapika passe de Conjuré à Spécialiste.
  • Perception améliorée : Kurapika a de grandes capacités de perception, et peut sentir la présence des autres sans utiliser Nen.
  • Intelligence : Kurapika est l’un des personnages les plus intelligents de Hunter X Hunter. Ses capacités d’analyse sont si bonnes que les gens disent qu’il peut lire dans les pensées. Il a été plus malin que Chrollo Lucilfer, l’une des personnes les plus intelligentes de la série, et ses plans fonctionnent presque toujours.
  • Nen : Nen est la capacité à utiliser l’énergie vitale, ou l’aura, de l’utilisateur et à la manipuler. Le type de Nen de Kurapika est le Conjurer, ce qui signifie qu’il est spécialisé dans l’utilisation de son aura pour conjurer des objets à partir de l’air.
  • Ten : En formant une enveloppe d’aura autour du corps de l’utilisateur, il peut l’utiliser comme défense de base contre les attaques Nen, bien qu’il ne protège pas contre les attaques physiques. Ten ralentit également le processus de vieillissement de l’utilisateur et empêche son corps de se décomposer avec le temps.
  • Zetsu : Empêche l’aura de l’utilisateur de s’échapper de son corps, le rendant plus difficile à sentir et soulageant la fatigue, au prix de le laisser sans défense contre les attaques Nen.
  • Ren : Augmente la taille et l’intensité de l’aura de l’utilisateur afin d’augmenter sa force et sa durabilité.
  • Gyo : Concentre l’aura dans une seule partie du corps pour augmenter sa force, au prix de laisser le reste du corps plus vulnérable. L’utilisation de Gyo sur les yeux permet à l’utilisateur de voir l’aura de quelqu’un d’autre, ou d’autres objets cachés.
  • In : Une forme avancée de Zetsu qui cache l’aura de l’utilisateur sans le forcer à l’éteindre, ce qui la rend parfaite pour les attaques furtives.
  • En : Élargit l’aura de l’utilisateur dans un rayon sphérique autour de lui, lui permettant de sentir la forme et le mouvement de tout ce qui y pénètre.
  • Shu : étend l’aura de l’utilisateur sur un objet qu’il tient, augmentant ainsi sa force.
  • Ko : Concentre toute l’aura de l’utilisateur dans une partie de son corps, la rendant incroyablement puissante, au prix de l’absence totale de défense du reste du corps.
  • Ken : Une combinaison de Ten et de Ren, utilisant Ren pour renforcer l’aura de l’utilisateur avant de s’en envelopper, offrant une plus grande défense que Ten.
  • Ryu : L’utilisation en temps réel de Gyo, qui permet de déplacer la concentration de l’aura entre deux parties du corps en succession rapide.
  • Chaînes : Le Hatsu de Kurapika, la façon particulière dont il utilise Nen, est la capacité d’invoquer des chaînes sur les doigts de sa main droite. Ces chaînes peuvent s’étendre au gré de Kurapika, et sont assez solides pour briser la pierre. Chaque chaîne a une capacité spéciale.
  • Holy Chain : La chaîne sur le pouce de Kurapika peut guérir les blessures en puisant dans les capacités latentes de Kurapika. Alors que les yeux de Kurapika sont écarlates, cette chaîne peut guérir un bras cassé en quelques secondes.
  • Chain Jail : La chaîne du majeur de Kurapika peut envelopper les gens et restreindre leurs mouvements. Elle coupe également les Nen de sa cible, les forçant à s’échapper par la seule force brute. Elle est assez forte pour retenir Uvogin, le membre le plus fort physiquement de la Brigade Fantôme. Cependant, Kurapika a imposé une limite à la chaîne, de sorte que s’il l’utilise sur quelqu’un qui ne fait pas partie de la Brigade Fantôme, il mourra.
  • Dowsing  Chain : La chaîne à l’annulaire de Kurapika sert à suivre et à localiser des objets. Le poids en forme de balle au bout de la chaîne indique ce que Kurapika essaie de trouver.
  • Judgement Chain : La chaîne du petit doigt de Kurapika ne peut être utilisée que lorsque ses yeux sont écarlates. Lorsqu’elle est utilisée, la chaîne transpercera la poitrine de la victime et s’enroulera autour de son cœur. Une fois la chaîne en place, Kurapika fixera deux conditions, que la victime devra respecter. Si elle ne respecte pas ces conditions, la chaîne lui brisera le cœur, ce qui la tuera instantanément.
  • Steal Chain : La chaîne sur l’index de Kurapika est munie d’une seringue au bout, avec laquelle Kurapika peut poignarder une cible pour drainer son aura et la forcer à se mettre en état de Zetsu. Si la personne qu’il a poignardée a un Hatsu, Kurapika pourra l’utiliser une fois, et quand il en aura fini avec lui, l’aura retournera à son propriétaire. Une fois l’aura obtenue, Kurapika peut transformer la seringue en un dauphin qui informera Kurapika du Hatsu qu’il a pris et de ses restrictions. Une fois qu’il aura pris le Nen de quelqu’un, Kurapika sera obligé d’utiliser le Temps de l’Empereur.
  • Steal Dolphin : La capacité d’injecter à quelqu’un d’autre le Nen que Kurapika a volé, permettant à Kurapika de drainer le Nen d’autres personnes. Le dauphin sera transféré à celui qui a reçu l’injection dans un état où seuls Kurapika et eux pourront communiquer et voir le dauphin. Les personnes n’ayant pas la capacité d’utiliser le Nen qui sont injectées verront leurs nœuds d’aura ouverts.

 

Matériel

  • Bokken : Une paire d’épées en bois reliées entre elles par un fil. Avant d’apprendre le Nen, Kurapika les utilisait comme armes principales. Dans l’anime de 1999 de Hunter X Hunter, les épées de Kurapika étaient de véritables katanas dont les fourreaux étaient attachés, et Kurapika n’enlevait les fourreaux que s’il avait besoin de tuer son adversaire.
  • Les couteaux : Trois couteaux de lancer que Kurapika porte sous son manteau.
  • Shuriken : Il en porte deux comme armes de jet.
  • Couteau à cran d’arrêt : utilisé pour intimider.
  • Arme de poing : Une arme de poing noire.

 

Autres formes

Emperor Time : Une forme qui s’active dès que les yeux de Kurapika deviennent écarlates. Dans cet état, Kurapika maîtrise parfaitement les cinq catégories d’utilisation du Nen, plutôt que de se contenter de maîtriser les compétences de Conjurer. Cette forme augmente la puissance de certaines de ses chaînes qui utilisent des capacités autres que la Conjuration, comme la Chaîne sacrée, et donne accès à la Chaîne du jugement.

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Hauts-faits

Force

  • On a ouvert une porte de quatre tonnes.
  • Douleur infligée à mains nues à une personne dont la peau est pare-balles.
  • Avec ses yeux écarlates, a battu trois hommes adultes dans son enfance.
  • Avec ses yeux écarlates, a assommé un homme d’un seul coup de poing.
  • Ses chaînes peuvent facilement briser une pierre.

Vitesse

  • Il peut dévier et attraper des balles avec ses chaînes.
  • Il a touché Uvogin plusieurs fois avant de pouvoir réagir.
  • Il s’est déplacé de 26 mètres en une demi-seconde.

Durabilité

  • Il a pris des coups d’Hisoka.
  • Il n’a pas eu mal à se faire casser le bras.

Compétence

  • A vaincu Uvogin au combat.
  • A capturé Chrollo Lucilfer et lui a pris son Nen.
  • Devient membre des Zodiacs.

Faiblesses

  • L’utilisation de Nen draine son aura, et s’il manque d’aura, il meurt.
  • Utiliser la prison des chaînes sur des personnes qui ne font pas partie de la Brigade Fantôme le tuera.
  • Il devient plus imprudent et plus téméraire s’il rencontre un membre de la Brigade Fantôme.
  • Chaque seconde d’activation du Temps de l’empereur lui retire une heure de sa vie. Même à court terme, le temps de l’empereur a un impact sur son corps et son esprit, et une utilisation excessive de ce temps lui donnera une forte fièvre.

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